begin process at 2010 02 09 20:13:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Divers

> 

Erreur ou BUG de SQL Server 2000

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur ou BUG de SQL Server 2000

mardi 23 mai 2006 à 17:59:41 | Erreur ou BUG de SQL Server 2000

redog26

En voulant lancer deux jobs simultanément le message suivant s'est affiché sur l'historique du 2ème job aprés echec :
Exécuté en tant qu'utilisateur : domaine/user1. La transaction (ID du processus 59) a été bloquée sur les ressources lock par un autre processus et a été choisie comme victime. Relancez la transaction. [SQLSTATE 40001] (erreur 1205)  Avertissement : la valeur nulle est éliminée par un agrégat ou par une autre opération définie. [SQLSTATE 01003] (erreur 8153).  L'étape a échoué.

est ce du à un manque  de ressources sur mon serveur SQL ou à ....?
mercredi 24 mai 2006 à 12:07:33 | Re : Erreur ou BUG de SQL Server 2000

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
C'est un deadlock...

La tache 1 bloque une table A parce qu'elle écrit dedans, puis s'aprete à lire dans la table B, tandis que la 2ème tache ecrit dans B puis essaye de lire A.
Donc les 2 attendent que l'autre libère une ressource. SQL server détecte ce genre de chose et choisit au hasard de tuer l'une des tâches (c'est la victime).

Pour résoudre cela il suffit en général de ré-écrire le code des 2 tâches, et faire que les 2 scripts accèdent aux tables dans le même ordre (si c'est possible).
Ou plus simple mais moins efficace à long terme de relancer la tâche qui était la victime (on peut par exemple essayer de la lancer 2 ou 3 fois automatiquement en cas d'echec).

Il faut essayer aussi de ne pas lancer ces tâches 2 ensembles dans le cas présent si c'est possible.

===========
Christian Robert
Winwise

Cette discussion est classée dans : erreur, sql, server, bug, transaction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de test...SQL Server [ par cid019 ] voila l'erreur que j'ai lorsque j'essai d'executer la requete suivante:iif(param = val, val1, sum(val2))[BC30201] Expression expected est l'erreurJe n SQL server 2000 [ par tidav8 ] Salut'J'ai un problème récurant sur mon serveur , qui m'inscrit un message d'erreur d'application dans mon journal toutes les 30 minutes...Erreur SQL: [SQL Server] erreur non remontée [ par aieeeuuuuu ] Bonjour, Je suis sous sql server 2000 et il se passe quelque chose de bien etrange :j'ai créé un trigger "FOR INSERT" sur une tablece trigger appelle ENcore un bug d^à une migration SQL 2000 à 2005 !!! [ par white_mage ] Bonjour à tous !!! Me revoilà avec un bug bien tordu dû à une migration SQL server 2000 à SQL server 2005.L'application posant problème est Un problème qui me déprime [ par Casi ] Bonjour, Je suis confronté a un problème depuis plusieurs mois, en effet aléatoirement mes visiteurs peuvent recevoir ces messages :Microsoft OLE DB P Autoriser une connexion SQL sur 1 server [ par ManuAntibes ] Bonjour Je souhaite me lancer pour tester ma connexion à SQL Server 2005 Express sur un windows 2003 Server.Je souhaite me connecter avec l'authentifi Erreur lors de la connexion à la base de donnée [ par AmK ] Bonsoir , J'ai rencontré des difficultés lors de la connexion à mon instance SQLExpress.En lançant SQL Server Manager (SSMS) , et en tentant de m'y co connexion sqlserver [ par issam164 ] Bonjour,je travaille sur une application web developpé en asp.net j'ai un message d'erreur qui se lance comme suit : Une erreur s'est produ erreur 5 sql server 2000 [ par misslonely ] bsr,j'ai un grand problème,  je suis débutante en sql server 2000,je l'ai installé et désinstallé plusieurs fois , mais ce problème persiste toujours, la connexion réseau a échoué [ par beet2che ] Bonjourj'essaie de me connecter de mon pc sur une base de données existante dans un autre PC sauf que le message d'erreur suivant se déclenche : Une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,586 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales