begin process at 2012 05 26 18:12:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Procédures Stockées

> 

erreur dans ma procedure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur dans ma procedure

dimanche 17 avril 2011 à 19:47:35 | erreur dans ma procedure

titeufdev

Bonsoir tout le monde j ai créer la procédure suivante :
[code]
create or replace procedure procedure_stokees(v_patient in patient.idpatient%type,
v_nom out patient.nom%type,
v_prenom out patient.prenom%type,
v_nbr_sejoure out number)
is
begin
select nom, prenom, (DATESORTIE- DATEENTREE) "nbr_sejoure" into v_nom,v_prenom
v_nbr_sejoure
from patient join sejourne using (IDPATIENT) where idpatient=v_patient;
end procedure_stokees;
/
[/code]

et j ai reçu ce message :
[code]
vertissement : ProcÚdure crÚÚe avec erreurs de compilation.
[/code]

et quand je met show error :

[code]
Erreurs pour PROCEDURE PROCEDURE_STOKEES :
LINE/COL ERROR
-------- -----------------------------------------------------------------
7/1 PL/SQL: SQL Statement ignored
7/80 PL/SQL: ORA-00923: mot-clÚ FROM absent Ó l'emplacement prÚvu
SQL>
[/code]

pouvez vous m expliquer pour quoi il me dise que le (mot-clé FROM absent a l'emplacement prévu) sachant que je veux afficher pour un patient donné le nombre de séjour effectuer
merci d avance
lundi 18 avril 2011 à 16:33:25 | Re : erreur dans ma procedure

alexandrevandenberghe

Salut,
Alors pour moi ta requete n'est pas correcte:

select nom, prenom, (DATESORTIE- DATEENTREE) "nbr_sejoure" into v_nom,v_prenom
v_nbr_sejoure
from patient join sejourne using (IDPATIENT) where idpatient=v_patient;

Lorsque tu met into dans ta requete c'est pour affecter les enregistrements de ta requete dans une autre table:

SELECT * INTO TOTO FROM TUTU met tous les enregistrements de la table TUTU dans la table TOTO (qui est créé à la volée)

Et dans ta requete tu met into v_nom, v_prenom...

Apres je peux me tromper...

Cette discussion est classée dans : code, sql, procedure, prenom, patient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

procedure pour travailler sur les DATES [ par Bowen123 ] Bonjour,Sous SQL SERVER,J'ai une table comprenant une Ligne par demi journée (tbl_CALENDRIER) défini par une date et un indice de demijournée (0 ou 1) sql tri?!!! [ par abari ] salut tout le mondej'ai un probléme de tri?!!! dans ma table les enregistrement sont stockées d'une facon des ordonnées comme suit:code nom prénom sql serveur et not null [ par jimmy69 ] Bonjour,Je debute sous sql serveur et bon j'ai un stress !J'ai cree une table que voici CREATE TABLE T_personnes ( pktest INTEGER IDENTITY(0,1) NOT SQL* ou PL/SQL PB DE SPOOL [ par neena ] Salut, Je ne sais pas si vous pouvez aider mais je vous explique mon petit pb : Je dois ecrire via une requete dans un fichier txt mais je dois faire Sql server Procedure stockée [ par access2000 ] Bonjour,Je débute sur sql et je cherche le moyen d'obtenir un "order by" variable dans une procédure stockée.Possible ou non ?MerciGilles Problème procedure sql [ par toomsbzh ] Bonjour,J'ai un problème lorsque je veux mettre ma procédure sous oracle il me dis que j'ai une erreur de compilation mais je ne vois pas où, si vous sql server2005+ procedures stockées + CTE [ par ghano81 ] bonjour jutilise le sql server 2005 et la notion de CTE (common table expression) ou en français expression de tables communes jé integré mon CTEdans procedure sql serveur requete dans 2 bases [ par saizonou ] Bonjour,Dans sql server 2000, je suis dans ma base BASE1 et j'aimerais créer une procédure utilisant des données se trouvant dans une autre base de mo procedures stockées [ par raja29 ] Bonjour, j'ai un problème avec les procedures stockées sous oracle 8i: Si je défini ma procedure dans un fichier sql et je l'execute par la suite sur Bug sur code SQL [ par tombj ] Bonjour, Je suis novice,J'ai un code qui bloque sur la ligne: CurrentDb.QueryDefs("qrydetailsinterventions").SQL = StrSQLA+

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales