begin process at 2012 05 26 18:12:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

erreur dans requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur dans requete

mardi 3 mai 2011 à 11:42:27 | erreur dans requete

perrinosky

$requete ="DELETE FROM chalet_resa AS f,conditions_nuitee_annonce_controlax AS t WHERE f.visiteur='$Identificateur' AND t.saison='".$saison."' ";
mardi 3 mai 2011 à 12:19:58 | Re : erreur dans requete

jopop

Salut,

a priori je dirais que tu peux pas faire un DELETE sur une jointure.
mercredi 4 mai 2011 à 14:06:40 | Re : erreur dans requete

alexandrevandenberghe

Bonjour,
on peux faire un DELETE avec une jointure:

Code :
DELETE TABLE1
FROM TABLE1 
INNER JOIN TABLE2 ON TABLE1.id = TABLE2.id
WHERE TABLE2.ID2 LIKE '%VALEUR%'

Mais ta requete n'est pas une "jointure", elle peux simplement se decomposer en deux requetes:

Code :
DELETE FROM chalet_resa WHERE visiteur='$Identificateur'

et
Code :
DELETE FROM conditions_nuitee_annonce_controlax WHERE saison='".$saison."'

Soit tu as oublié une partie de ta requete, auquel cas ta requete ressemblerai à cela:

Code :
DELETE chalet_resa FROM chalet_resa 
INNER JOIN conditions_nuitee_annonce_controlax 
  ON chalet_resa.id = conditions_nuitee_annonce_controlax.id 
WHERE chalet_resa.visiteur='$Identificateur' AND conditions_nuitee_annonce_controlax.saison='".$saison."'

Soit ta requete est fausse et tu dois utiliser les 2 requetes si dessus...
mercredi 4 mai 2011 à 14:10:00 | Re : erreur dans requete

alexandrevandenberghe

Excusez moi, je crois que mon texte :

"Mais ta requete n'est pas une "jointure", elle peux simplement se decomposer en deux requetes:

Code :
DELETE FROM chalet_resa WHERE visiteur='$Identificateur'

et

Code :
DELETE FROM conditions_nuitee_annonce_controlax WHERE saison='".$saison."'
"

n'est pas correct.

Mais il n'y a pas de jointure entre tes deux tables...
mercredi 4 mai 2011 à 14:57:59 | Re : erreur dans requete

perrinosky

je vous remercie de votre reponse à bientôt merci
mercredi 4 mai 2011 à 15:34:57 | Re : erreur dans requete

alexandrevandenberghe

Ton probleme est résolu?
mercredi 4 mai 2011 à 15:45:12 | Re : erreur dans requete

perrinosky

oui merci beaucoup!

Cette discussion est classée dans : erreur, requete, saison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur 1136 Requete SQL - Incompréhensible [ par Const4ntine ] Bonjour,J'ai testé ma requete de long en large, il me dit :Column count doesn't match value count at row 11136Ce qui est d'autant plus bizarre c'est q erreur requete sql [ par houhou72 ] bonjours; j'ai fait une bdd ou j'enregistre les payements des adherents dans une piscine, je veux avoir l'état d'une journée entrée dans un datetimepi erreur [ par houhou72 ] bonjours dans une requete sous delphi j'ai un message qui s'affiche: difference de type dans une expression. voici ma requete: select * from recu wher Problème création table avec Netbeans [ par marwen109 ] Bonsoir, j'ai un problème lors de la création de cette table , netbeans m'affiche : [code=autre]Code erreur -1, état SQL 42X01: Erreur de syntaxe : erreur oracle ORA-12519 [ par horka ] Bonsoir à tous, Je suis entrain de développer un programme java. j'ai utilisé l'SGBD oracle 10g express pour la connexion à la base de données.mais lo erreur sqlxml4.cab l'installation [ par emimene ] Bonjour, j'ai essayé d'installer SQLserver 2005 sur un serveur doté de windows 2003 server, voila a une étape d'installation j'ai eu ce message d'erre erreur mot de passe pendant l'installation de sqlserver 2008 [ par emimene ] Bonjour, j'ai essayé d'installer SQLserver 2005 sur un serveur doté de windows 2008 server (64 bits), voila a une étape d'installation "Authentificati requete sql [ par FreeWHD ] Bonjour, tous le monde je suis entrain de développez une application sous access 2007 parmis les modèles j'ai lui télécharger je n'ai pas comprendre c requete: afficher le meilleur etudiant de chaque classe [ par emilie1981 ] Bonjour a tous, J ai un probleme avec une requete toute simple, je pense. Je n ai qu'une table ETUDIANT(Id,Nom,Prenom,Classe,note) Je souhaite affich Requete nécessitant certainement un group by, des counts, et peut-être pire... [ par babyscream ] Bonsoir à tous, j'ai une base de données de 21 champs, je n'en citerais que quelques-uns, utiles : classe (marque) typeVN (modèle) ptac (poid) livrais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales