Accueil > Forum > > > > Erreur inconnu lors d'une requete d'ajout
Erreur inconnu lors d'une requete d'ajout
dimanche 3 août 2008 à 04:00:05 |
Erreur inconnu lors d'une requete d'ajout

alucard02
|
Bonjour Je bloque devant cette requette simple qui permet l'enregistrement de nouveaux membres : $q1 = "insert into classmates_members set username = '$_POST[NewUsername]', password = '$_POST[p1]', CurrentName = '$_POST[CurrentName]', FormerName = '$_POST[FormerName]', SchoolName = '$_POST[SchoolName]', SchoolType = '$_POST[stype]', SchoolCity = '$_POST[SchoolCity]', residing = '$_POST[residing]', phone = '$_POST[phone], occupation = '$_POST[occupation]', year = '$_POST[year]', email = '$_POST[email]', about = '$_POST[about]', RegDate = '$t' ";l'erreur que je reçois c'est : "You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'Etudiant', year = '2008', email = 'admin@localhost.com' at line 1"
Voila comment j'ai crée la table au premier lieu : CREATE TABLE `classmates_members` ( `MemberID` int(10) NOT NULL auto_increment, `username` varchar(50) NOT NULL default '', `password` varchar(50) NOT NULL default '', `CurrentName` varchar(255) NOT NULL default '', `FormerName` varchar(255) NOT NULL default '', `email` varchar(150) NOT NULL default '', `SchoolName` varchar(255) NOT NULL default '', `SchoolType` int(10) NOT NULL default '0', `year` int(4) NOT NULL default '0', `profile_image` varchar(255) NOT NULL default '', `RegDate` int(10) NOT NULL default '0', `news` char(1) NOT NULL default 'y', `format` varchar(10) NOT NULL default 'plain', `price1` float(10,2) NOT NULL default '0.00', `price2` float(10,2) NOT NULL default '0.00', `SchoolCity` varchar(255) NOT NULL default '', `residing` varchar(255) NOT NULL default '', `phone` int(9) NOT NULL default '0', `occupation` varchar(255) NOT NULL default '', `About` text NOT NULL, PRIMARY KEY (`MemberID`), UNIQUE KEY `username` (`username`), KEY `CurrentName` (`CurrentName`), KEY `FormerName` (`FormerName`), KEY `SchoolName` (`SchoolName`), KEY `SchoolType` (`SchoolType`), KEY `year` (`year`), KEY `occupation` (`occupation`), KEY `residing` (`residing`), KEY `SchoolCity` (`SchoolCity`) ) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=1 ;
Je poste sur le forum parceque j'arrive pas à trouver d'où vient l'erreur !!! Merci d'avance de votre temps
|
|
dimanche 3 août 2008 à 09:03:15 |
Re : Erreur inconnu lors d'une requete d'ajout

nicomilville
|
Salut, $q1 = "insert into classmates_members VALUE( '".$_POST[NewUsername]."', '".$_POST[p1]."', '".$_POST[CurrentName]."', '".$_POST[FormerName]."', '".$_POST[SchoolName]."', '".$_POST[stype]."', '".$_POST[SchoolCity]."', '".$_POST[residing]."', '".$_POST[phone]."', '".$_POST[occupation]."', '".$_POST[year]."', '".$_POST[email]."', '".$_POST[about]."', '".$t."')";
a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
Cette discussion est classée dans : post, key, not, default, varchar
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Requete utilisant un IF (?) [ par Gamer_man ]
Bonjour :)J'ai un petit probleme avec une requete...J'explique un peu :Sur mon site, il est possible de poster des commentaires en etant membre ou en
erreur : a foreign key constraint fails !!!! [ par vinz78 ]
-- phpMyAdmin SQL Dump-- version 2.10.1-- http://www.phpmyadmin.net-- -- Serveur: localhost-- Généré le : Jeu 21 Juin 2007 à 10:53-- Version du serveu
[sql] probleme pour creer des tables avec foreign key [ par jerrrrrry ]
bonjour à tous je cherche à creer une requete sql pour creer deux tables catégorie et sous catégorie la table catégorie contient les champs id et name
ERREUR ERNO 150 CLE ETRANGERE [ par didygwatinik ]
Bonjour, J'ai une erreue dans la création de ma table notertexte, apparement c'est un problème avec les clés étrangères : j'obtiens l'erreur : Can't c
probleme pour creer le contenu de ma base de donne [ par laloire33150 ]
voici mon soucis, je travail avec phpmyadmin et je rentre ma requete dans une fenetre sql et voici l'erreur qu'elle me sort : requête SQL: -- -----
inserer un tableaux sql [ par mathkas ]
salut , comment je pourrais inserer ses tableaux à sql il le voilà code php $sql_array = array( 'DROP TABLE IF EXISTS ' . SMIXMODS_FEED_NEWS_CENTER
#1005 - Can't create table 'Texloud.tree_elements' (errno: 150) [ par stade13 ]
Le bien bonjour à toutes et à tous, voilà j'arrive pas à crée deux tables avec clef étranger voilà mon code CREATE TABLE IF NOT EXISTS `utilisateur`
emepcher les doublons des lignes [ par abdeslam2009 ]
Bonjour, j'ai tenté de sélectionner plusieurs champs dans plusieurs tables(jointures) mais le problème que j'ai rencontré les lignes retournées sont
Problème création table avec Netbeans [ par marwen109 ]
Bonsoir, j'ai un problème lors de la création de cette table , netbeans m'affiche : [code=autre]Code erreur -1, état SQL 42X01: Erreur de syntaxe :
Contrainte bizarre [ par arpala ]
Bonjour à tous,Alors voila, pour m'entrainer je m'amuse à créer des tables dans une base de donnée.Mais la je tombe sur un os.Primo mon fichier texte
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT)CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT) par FREMYCOMPANY
Bonjour à tous, Je viens de publier une proposition comprenant 5 pseudo-classes pour le CSS Working Group ayant trait à l'état de chargement d'un élément (ex: IMG,VIDEO,AUDIO,OBJECT pour l'HTML.). Si le c½ur vous en dit, vous pouvez retrouver cette p...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ?MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ? par ROMELARD Fabrice
Formation initiale Durant la formation, le découpage classique est le suivant (je donnerai les équivalences Suisse lorsque je les connaîtrais) : Ecole primaire jusqu'au Collège : Formation générale permettant d'obtenir les méthodes...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice Y'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENTY'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENT par Aleks
Quand on a ce genre d'erreur sans log :
Et bas on a juste envie de choper le gas de Microsoft qu'a développé ça et lui foutre des baffes de Coboye ! ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Aleks [HYPER-V 3] PRéSENTATION DES COMMANDLETS POWERSHELL[HYPER-V 3] PRéSENTATION DES COMMANDLETS POWERSHELL par Pierrick CATRO-BROUILLET
Avec la sortie prochaine de la Beta Consumer Preview de Windows 8, j'avais envie de revenir sur une des fonctionnalités que j'attends le plus et que, en bon geek que je suis, j'utilise déjà : Hyper-V 3 ainsi son module PowerShell.
Il y a déjà pléthor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Pierrick CATRO-BROUILLET IIS7 - COMPRESSION GZIPIIS7 - COMPRESSION GZIP par cyril
La compression GZIP permet d'améliorer les performances de navigation en compressant ce qu'envoie le serveur à un client. Pour comprendre comment cela fonctionne, regardons ce qu'il se passe au niveau HTTP lorsqu'un client tente d'accéder à une ress...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Logiciels
Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning Academy System (17.1.3.0)ACADEMY SYSTEM (17.1.3.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|