Accueil > Forum > > > > Erreur inconnu lors d'une requete d'ajout
Erreur inconnu lors d'une requete d'ajout
dimanche 3 août 2008 à 04:00:05 |
Erreur inconnu lors d'une requete d'ajout

alucard02
|
Bonjour Je bloque devant cette requette simple qui permet l'enregistrement de nouveaux membres : $q1 = "insert into classmates_members set username = '$_POST[NewUsername]', password = '$_POST[p1]', CurrentName = '$_POST[CurrentName]', FormerName = '$_POST[FormerName]', SchoolName = '$_POST[SchoolName]', SchoolType = '$_POST[stype]', SchoolCity = '$_POST[SchoolCity]', residing = '$_POST[residing]', phone = '$_POST[phone], occupation = '$_POST[occupation]', year = '$_POST[year]', email = '$_POST[email]', about = '$_POST[about]', RegDate = '$t' ";l'erreur que je reçois c'est : "You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'Etudiant', year = '2008', email = 'admin@localhost.com' at line 1"
Voila comment j'ai crée la table au premier lieu : CREATE TABLE `classmates_members` ( `MemberID` int(10) NOT NULL auto_increment, `username` varchar(50) NOT NULL default '', `password` varchar(50) NOT NULL default '', `CurrentName` varchar(255) NOT NULL default '', `FormerName` varchar(255) NOT NULL default '', `email` varchar(150) NOT NULL default '', `SchoolName` varchar(255) NOT NULL default '', `SchoolType` int(10) NOT NULL default '0', `year` int(4) NOT NULL default '0', `profile_image` varchar(255) NOT NULL default '', `RegDate` int(10) NOT NULL default '0', `news` char(1) NOT NULL default 'y', `format` varchar(10) NOT NULL default 'plain', `price1` float(10,2) NOT NULL default '0.00', `price2` float(10,2) NOT NULL default '0.00', `SchoolCity` varchar(255) NOT NULL default '', `residing` varchar(255) NOT NULL default '', `phone` int(9) NOT NULL default '0', `occupation` varchar(255) NOT NULL default '', `About` text NOT NULL, PRIMARY KEY (`MemberID`), UNIQUE KEY `username` (`username`), KEY `CurrentName` (`CurrentName`), KEY `FormerName` (`FormerName`), KEY `SchoolName` (`SchoolName`), KEY `SchoolType` (`SchoolType`), KEY `year` (`year`), KEY `occupation` (`occupation`), KEY `residing` (`residing`), KEY `SchoolCity` (`SchoolCity`) ) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=1 ;
Je poste sur le forum parceque j'arrive pas à trouver d'où vient l'erreur !!! Merci d'avance de votre temps
|
|
dimanche 3 août 2008 à 09:03:15 |
Re : Erreur inconnu lors d'une requete d'ajout

nicomilville
|
Salut, $q1 = "insert into classmates_members VALUE( '".$_POST[NewUsername]."', '".$_POST[p1]."', '".$_POST[CurrentName]."', '".$_POST[FormerName]."', '".$_POST[SchoolName]."', '".$_POST[stype]."', '".$_POST[SchoolCity]."', '".$_POST[residing]."', '".$_POST[phone]."', '".$_POST[occupation]."', '".$_POST[year]."', '".$_POST[email]."', '".$_POST[about]."', '".$t."')";
a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
Cette discussion est classée dans : post, key, not, default, varchar
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Requete utilisant un IF (?) [ par Gamer_man ]
Bonjour :)J'ai un petit probleme avec une requete...J'explique un peu :Sur mon site, il est possible de poster des commentaires en etant membre ou en
erreur : a foreign key constraint fails !!!! [ par vinz78 ]
-- phpMyAdmin SQL Dump-- version 2.10.1-- http://www.phpmyadmin.net-- -- Serveur: localhost-- Généré le : Jeu 21 Juin 2007 à 10:53-- Version du serveu
[sql] probleme pour creer des tables avec foreign key [ par jerrrrrry ]
bonjour à tous je cherche à creer une requete sql pour creer deux tables catégorie et sous catégorie la table catégorie contient les champs id et name
ERREUR ERNO 150 CLE ETRANGERE [ par didygwatinik ]
Bonjour, J'ai une erreue dans la création de ma table notertexte, apparement c'est un problème avec les clés étrangères : j'obtiens l'erreur : Can't c
probleme pour creer le contenu de ma base de donne [ par laloire33150 ]
voici mon soucis, je travail avec phpmyadmin et je rentre ma requete dans une fenetre sql et voici l'erreur qu'elle me sort : requête SQL: -- -----
je ne comprend pas ou est le probleme [ par laloire33150 ]
Erreur requête SQL: CREATE TABLE annu( id int NOT NULL AUTO_INCREMENT , date varchar( 20 ) NOT NULL , auteur varchar( 50 ) NOT NULL , ns varchar( 5
requete lente [ par ntrvdonett ]
Bonjour,je travaille avec mysql sous debian, j'ai activé le slow-log dans my.cnf, et mysql me dit qu'une de mes requetes est lente : SELECT * FROM pin
Contrainte bizarre [ par arpala ]
Bonjour à tous,Alors voila, pour m'entrainer je m'amuse à créer des tables dans une base de donnée.Mais la je tombe sur un os.Primo mon fichier texte
Unicitee d'une combinaison de champ mySQL [ par epicfail ]
Bonjour, je voudrais que dans ma table compose de 5 champs, la combinaison de ces 5 champs soit unique mais je ne sais pas comment faire merci de m'a
emepcher les doublons des lignes [ par abdeslam2009 ]
Bonjour, j'ai tenté de sélectionner plusieurs champs dans plusieurs tables(jointures) mais le problème que j'ai rencontré les lignes retournées sont
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX 2010] - WINDOWS PHONE 7 EN SUPER STAR DU MICROSOFT MIX 2010 ![MIX 2010] - WINDOWS PHONE 7 EN SUPER STAR DU MICROSOFT MIX 2010 ! par redo
Me voici enfin arrivé au Microsoft Mix 2010, je dois vous avouer être arrivé un peu plus tard que d'habitude, ce qui explique que je n'ayez vu aucune info passer quant au premier keynote . certains événements sont plus importants que tout, ce qui était mo...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - LIVRE GRATUIT SUR PROGRAMMER WINDOWS PHONE 7 SERIES ![MIX 2010] - LIVRE GRATUIT SUR PROGRAMMER WINDOWS PHONE 7 SERIES ! par redo
Disponible gratuitement : (153 pages) PDF Version : http://download.microsoft.com/download/7/C/8/7C820C6F-C205-4ECF-B9F3-1505DD13F9BF/ProgWinPhonePreview.pdf XPS Version : http://download.microsoft.com/download/E/3/5/E359FC51-1CF5-47F1-9BF3-74AB09D3339B/P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo SQL SERVER : ESTIMER LE NOMBRE DE LIGNES RENVOYéES PAR UNE REQUêTE AVEC SQLCLRSQL SERVER : ESTIMER LE NOMBRE DE LIGNES RENVOYéES PAR UNE REQUêTE AVEC SQLCLR par christian
Dans certains cas très particuliers il peut être intéressant de savoir le nombre de ligne que va renvoyer une requête sans exécuter cette dernière. En effet les opérations de comptage sont généralement gourmande en ressource est très difficile à optim...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian [WF4] ACTIVITY AVEC VUE DéTAIL MASQUéE PAR DéFAUT, VIVE WPF![WF4] ACTIVITY AVEC VUE DéTAIL MASQUéE PAR DéFAUT, VIVE WPF! par JeremyJeanson
Le code suivant est destiné à répondre à une problématique courante en Workflow : Vous avez une activité dont le designer est complexe ou dont l'affichage prend une place importante à l'écran et la possibilité Collapse/Expand ne répond pas pleinement à vo...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010[SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010 par neodante
L'intégration native de Silverlight dans SharePoint 2010 représente une avancée majeure dans la conception des applications sur la plateforme SharePoint. Et pour cause, Silverlight repousse les limites du Web de SharePoint en offrant une expérience plus r...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante
Forum
DESSINER MCDDESSINER MCD par debinfo
Cliquez pour lire la suite par debinfo ALFRESCALFRESC par DARCIA33
Cliquez pour lire la suite par DARCIA33
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|