begin process at 2010 02 09 23:12:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Débutant(s)

> 

erreur lors d'une suppression d'une donner

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur lors d'une suppression d'une donner

mercredi 4 juin 2008 à 23:23:22 | erreur lors d'une suppression d'une donner

sabouha31

Salut, j'ai fais se code de supprimer un enregistrement de la bdd $requete= "DELETE FROM ".$_GET['table']." where IDENTIFIANT_ETUD='".$_GET['id']."'"; mysql_connect($serveur,$user,$pass) or die ("la connexion ne peut pas de faire"); mysql_select_db($bdd) or die ("impossible de se connecter"); $resultat=mysql_query($requete) or die (mysql_error()); mysql_close(); echo("
La suppression a bien été fait
"); //fin alors il m'affiche cette erreur "You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'where IDENTIFIANT_ETUD=''' at line 1" et je c'est que segnifie et comme resourdre se pb? Merci
dimanche 15 juin 2008 à 21:02:44 | Re : erreur lors d'une suppression d'une donner

nicomilville

Membre Club
Salut,

essai ça :

$requete = "DELETE FROM ".$_GET['table']." WHERE IDENTIFIANT_ETUD = '".$_GET['id']."'";

en fait je crois que j'ai rien changé a part que j'ai mis WHERE au lieu de where !!!!!

Mais es tu sur que le nom de ton champs est en majuscule ?

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

lundi 1 décembre 2008 à 18:05:38 | Re : erreur lors d'une suppression d'une donner

ju0123456789

Hello !

Moi j'ai le même type de probleme, dans un menu déroulant je selectionne ma reference (données qui viennent de la base) :

<SELECT NAME="reference_sup" ID="reference_sup"> <?php

$connect=ODBC_connect("TESTPHP5","sa","sasa");
  $sql="select CODEPRODUIT,DESIGNATION from produits";
  $res=odbc_exec($connect, $sql) or die($sql."<br />".odbc_error());
  while (odbc_fetch_row($res))
  {

$CodeProduit_sup = odbc_result($res,"CODEPRODUIT");
    $Designation_sup = odbc_result($res,"DESIGNATION");
    echo "<OPTION>".$CodeProduit_sup."- ".$Designation_sup."</OPTION>";

// $sql="select DESIGNATION from produit where CODEPRODUIT='tata' and DESIGNATION='".$Designation_sup."'";
  }

ODBC_close($connect);

?> </SELECT>

Et je supprime la ligne de la table où il y a le numéro récupéré séléctionné :
 <?php
$connect=ODBC_connect("TESTPHP5","sa","sasa");
$reference_sup = $_POST['reference_sup'];

if(isset($_POST['reference_sup']))
{
  $sql="delete from produits where CODEPRODUIT ='tata' and DESIGNATION='".$Designation_sup."'";
  $rs=ODBC_exec($connect,$sql);
  $message_suppression = "<font face=arial color=red size=2>Produit supprimé de la base.</font>";
}
else
{
  $message_suppression = "<font face=arial color=blue size=2>Veuillez séléctionner le produit à supprimer.</font>";
}

ODBC_close($connect);

?>
Mais evidemment ça ne marche pas, mes données ne sont pas supprimées. PLZ aidez moi
Merci

Ju'

Cette discussion est classée dans : mysql, erreur, suppression, donner, die

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL 5.0.x et triggers : problème d'ajout de trigger [ par Vld ] Bonjour à tous.Je cherche depuis pas mal de temps comment ajouter un trigger à ma table mais je bloque toujours au même endroit (erreur 1064, erreur d erreur "Supplied argument is not a valid MySQL result resource" [ par bidjoubob ] Salut,Lorsque je transfères mon site comportant du PHP et une base de données en MYSQL, j'obtiens l'erreur "Supplied argument is not a valid MySQL res Erreur très bizarre [ par Infernus32 ] Bonjour,Voilà plusieurs heures que cherche une solution à mon promlème, sans succès !En fait, mon script récupère la "classe CPU" (c'est à dire 'x86' erreur de syntaxe mysql [ par pimpa4real ] Bonjour à tous,Voila je suis en train de créer une nouvelle base de données sous MySQL 5 et j'ai sans doute un problême de syntaxe....Si quelqu'un pou CREATE TABLE ERREUR [ par didygwatinik ] Bonjour, Voici le create table de ma table notertexte : $liendb=mysql_connect("localhost","root","");mysql_select_db("jeunestalents");$sql="CREATE TA Erreur lors création DSN [ par bruce207 ] Bonjour,je débute avec MySQL, que je voudrais lié à ma mon application VB6. J'ai téléchargé MySQL 5.0 et l'odbc 3.51.25 que j'ai installé, mais lors d Liste des erreurs mysql [ par gregoire2008 ] Bonjour je suis actuellement entrain de créer des classes en PHP et je voudrais notamment en créer une qui me permette de personnaliser le message d'e Erreur lors de la connexion à la base de donnée [ par AmK ] Bonsoir , J'ai rencontré des difficultés lors de la connexion à mon instance SQLExpress.En lançant SQL Server Manager (SSMS) , et en tentant de m'y co Pb d'attachement de bdd entreprise manager v8.0 [ par Pestouille ] Bonjour,Lors du rattachement de ma base de données SQL avec Entreprise Manager, j'obtiens un message d'erreur qui me bloque.J'ai une fenêtre d'erreur MYSQL [ par Bilel2500 ] comment puis-je acceder a ma base de donnée depuis un autre pc, MERCI

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales