begin process at 2012 05 26 18:13:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Procédures Stockées

> 

Erreur parametrage de clause SELECT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur parametrage de clause SELECT

jeudi 19 juillet 2007 à 18:18:13 | Erreur parametrage de clause SELECT

zen69

Bonjours à tous!

J'ai un problem ici avec une Proc Stockée que je suis en train de construire.

WHILE (@loop <= @i)
    BEGIN
        SET @fld_list = @fld_list + (SELECT TOP @loop F FROM (
            SELECT TOP @i REPLACE(REPLACE(REPLACE(TABLE_NAME,'ut_RptRetailSaleSCumulQte','A'),'ut_RptRetailSaleSCumulProfit','B'),'ut_RptRetailSaleSCumulSales','C') + '.' + COLUMN_NAME + ',' AS F
            FROM information_schema.columns
            WHERE TABLE_NAME IN ('ut_RptRetailSaleSCumulQte', 'ut_RptRetailSaleSCumulProfit', 'ut_RptRetailSaleSCumulSales')
            AND COLUMN_NAME<>'Style'
            ORDER BY F DESC
            ) t2 ORDER BY F ASC)
        SET @loop = @loop + 1
        print(@fld_list)
    END

Elle me retourne les erreur suivante :
Msg 102, Level 15, State 1, Procedure sp_RptRetailSalesCumul, Line 61
Incorrect syntax near '@loop'.
Msg 102, Level 15, State 1, Procedure sp_RptRetailSalesCumul, Line 62
Incorrect syntax near '@i'.

Quelqu'un sait comment regler ce probleme?
vendredi 20 juillet 2007 à 15:10:32 | Re : Erreur parametrage de clause SELECT

zen69

Réponse acceptée !
J'ai trouver la solution a mon probleme en utilisant un EXEC
vendredi 20 juillet 2007 à 15:46:10 | Re : Erreur parametrage de clause SELECT

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

Le problème est simple la solution l'est moins.

@loop est une variable

Et elle n'est pas interprétée dans ta requete

Exemple

DECLARE @fld_list nvarchar(10)
DECLARE @top int

SET @TOP = 5

execute('SELECT TOP '+ @TOP +' champ FROM matable')

Fonctionne car la variable est interprétée.

Ce qui est difficile c'est trouver une solution ou un détournement à ton problème.

Si tu expliques un peu le but de ta requete, je pourrais peut etre trouvée une solution

vendredi 20 juillet 2007 à 16:41:14 | Re : Erreur parametrage de clause SELECT

zen69

Réponse acceptée !
Salut nhervagault!

Merci d'avoir essayer de m'aider mais j'ai deja trouver la solution ... En effet le probleme etait que je mes variables n'etaient pas interpreter et je devais effectivement utilisé un exec.

Le probleme que j'avais etait que je ne trouvait pas exactement comment gérer les ' (single quote) mais j'ai fini par trouver.

Merci encore une fois d'avoir tenter de m'aider.

zen-O-matic

vendredi 20 juillet 2007 à 16:42:45 | Re : Erreur parametrage de clause SELECT

zen69

Réponse acceptée !
btw.. si ca peux aider quelqu'un voici mon code:

SELECT @select = 'SELECT TOP 1 F INTO ##fld_list FROM (SELECT TOP 1 F FROM (
            SELECT TOP ' + convert(varchar(3),@loop) + ' COLUMN_NAME + ' + ''',''' + ' AS F
            FROM information_schema.columns
            WHERE TABLE_NAME IN (' + '''ut_RptRetailSalesCumulQte''' + ', ' + '''ut_RptRetailSalesCumulProfit''' + ', ' + '''ut_RptRetailSalesCumulSales''' + ')
            AND COLUMN_NAME<>' + '''Style''' + '
            ORDER BY F ASC
            ) t2 ORDER BY F DESC) t3 ORDER BY F ASC'
        EXEC (@select)
        SELECT @fld_list = @fld_list + (SELECT F FROM ##fld_list)
vendredi 20 juillet 2007 à 16:59:58 | Re : Erreur parametrage de clause SELECT

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
C'est pas grave j'ai mis trop longtemps a repondre, j'ai du faire une autre activité entre temps (d'ou le retard)

Cette discussion est classée dans : erreur, select, name, ut, loop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

demande aide pour oracle [ par Jarod1980 ] Bonjour à tous,J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre donc je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider. En fait, ce que je voudrais faire c' requette select [ par beny100 ] bonjour,je desire effectuer une requette qui donne une somme  selon que dans la colonne il existe une element nommé envap ou enva  avec une condition Requete insertion [ par ptesoleil ] PteSoleil Bonjour, Voilà je code en perl et envoie sur une base de donnée phphmyadmin des données extraites de fichier. Une de mes tables (Inh) (dont Erreur lors sauvegarde de base de données [ par bruce207 ] Bonjour,je voudrais effectué une sauvegarde de ma base de données financesoft. Lorsque l'invite de commande de mysql apres connection (mysql>) apparai Requete SQL multi schema [ par agau123 ] Bonjour,j'utilise PL/SQL et je voudrai lancer une requête sur plusieurs schéma oracle et récupérer les données dans la même sortie.Exemple : j'ai 3 ta SELECT rapatriement multiple de données suivant liste id à virgule [ par alphanono ] Désolé pour ce titre foireux ... j'ai essayé de faire court pour un problème que j'ai du mal à exprimer simplement.Je vais prendre un exemple fictif.M SELECT [ par tjarvl ] Salut j'ai une table ou je doit afficher  la somme ,le maximum et la valeur correspondante au max d'une colonne; Je ne sais pas comment afficher la va Créer un rang dans une requête access [ par inea ] Bonjour, Voila mon soucis, j'aimerai créer un champ Rang en partant de la requête de base ci-dessous (sans Rang donc) <p class="MsoNormal" Select NOT IN [ par olibara ] BonjourJe ne parviens pas a trouver une syntaxe fonctionelle pour un NOT INBut, je voudrais selectionner tous les éléments d'une tables dont l'ID ne s Update dans select [ par olibara ] BonjourJ'aimerais savoir s'il est possible de faire un UPDATE en utilisant une commande selectUn truc du genre :[CODE]UPDATEaddressset Address.isEtiqu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales