Accueil > Forum > > > > erreur 5 sql server 2000
erreur 5 sql server 2000
samedi 24 mai 2008 à 01:48:41 |
erreur 5 sql server 2000

misslonely
|
bsr, j'ai un grand problème, je suis débutante en sql server 2000,je l'ai installé et désinstallé plusieurs fois , mais ce problème persiste toujours, je me demande si quelqu'un peut m'aider j'en ai vraiment besoin, et bien j'installe normalemet sql server 2000, ensuite je pars au SERVICE MANAGER pour démarrer un service en cliquant sur le bouton play ! (la flèche verte) j'ai ce message qui apparait: Erreur 5 accès refusé est survenue lors de l'exécution de cette opération de services sur le service mssql server je ne sais pa quoi faire ! ça me pourrit la vie ! j'ai toujours rencontré ds problèmes avec ce fichu logiciel ! merci , j'attends vos réponses ! 
|
|
samedi 24 mai 2008 à 17:33:46 |
Re : erreur 5 sql server 2000

yann_lo_san
|
Salut, Il ne faut pas s'énerver, y'a toujours une solution.
As tu un système à jour (Internet Explorer 5.0 minimum et 98 avec tous les services pack) ?
Installes-tu le server sous un compte windows non administrateur ? Il faut qu'il soit membre du role sysadmin.
Lances tu un autorun (bon) ou le setup.exe (pas bon) ?
Il faut au moins une instance SQL-Server par défaut en plus des éventuelles instances nommées ? Choisir instance par défaut pendant l'install.
Quelle option de sécurité as tu choisi pendant l'install (intégrés ou avec mot de passe) ? Je te conseille l'option sécurité intégrée de windows sans mot de passe pour tester une installation de base.
As tu créé le premier groupe de serveur dans Enterprise Manager avant de lancer MSSQL ? Ou ne peux tu pas y acceder du tout ?
Et enfin, as tu suivi un minimum le fichier d'aide concernant l'installation ?
Il n'est pas necessaire de TOUT réinstallé après avoir corrigé quelque-chose comme les droits sur le compte d'install : Ouvres le fichier ini et Ecris ces parametres :
REINSTALL=All REINSTALLMODE=omus
Cela accelerera ta réinstallation.
|
|