Accueil > Forum > > > > Erreur SQL Sur les Dates
Erreur SQL Sur les Dates
mercredi 24 mai 2006 à 15:02:55 |
Erreur SQL Sur les Dates

Baguauda
|
Bonjour a tous, j'ai une petite erreur SQL qui est bien chiante. Erreur 25903 "Il existe une erreur dans une partie du format de la date. [ Expression (if known) = ]"
Voici la requete
cmd.CommandText = "INSERT INTO Commande values ('" + _cmd.Code + "','" + _cmd.CodeClient + "','" + _cmd.Type + "','" + _cmd.DateCreation.ToString("yyyy-dd-MM") + "','" + _cmd.DateLivraison.ToString("yyyy-dd-MM") + "','" + _cmd.Montant.ToString() + "','" + _cmd.Observation + "')"; cmd.ExecuteNonQuery(); J'ai tester plusieur format de date "dd/MM/yyyy" "dd-MM-yyyy" "yyyy/dd/MM" "yyyy-dd-MM"
mais rien y fait. Pour info je travaille avec SQL Server CE 2.0 et Framework 1.1, est ce que le problème pourrais eventuellement venir de la?
Merci
|
|
mercredi 24 mai 2006 à 16:58:13 |
Re : Erreur SQL Sur les Dates

fregolo52
|
salut,
Ca me rappelle des choses, pas dans le même langage, mais bon. J'ai déjà bien galéré sur les dates, avant toutes chose il faut vérifier quelques points: - je suppose que ton champ est de type DateTime - dans quelle langue a été créée ta base ? Essaie de jouer avec les numéros de date pour rester dans les 12 premiers jours du mois, pour savoir si ca vient du format anglais.
Pour ma part je développais en C et j'utilisais le format de date ODBC YYYY-MM-DD
Ca fait un moment que je n'ai pas fait de SQL, mais on va essayer de trouver le pb.
|
|
mercredi 24 mai 2006 à 18:42:05 |

crilun
|
crilun es tu sur deja de bien recuperer la date a partir de _cmd.DateCreation, par ce que ca tombe le probleme vient juste de la, es is tu l'as bien essaye de faire une convertion en date de ta date plutot qu'en chaine de caractere mise en forme CDate(_cmd.DateCreation), apres pourrais tu nous donner le type exact de champ de ta base de donnée, is c un datetime , un smalldatetime....ainsi que les champs de ta table.
|
|
mercredi 24 mai 2006 à 23:17:36 |

nhervagault
|
Salut
Regardes cet article et tu trouveras peut la solution
Bon courage
|
|
mercredi 24 mai 2006 à 23:18:11 |

nhervagault
|
Re
J'ai zappé le copier coller http://www.sqljunkies.com/Article/6676BEAE-1967-402D-9578-9A1C7FD826E5.scuk
Bon SQL
|
|
samedi 27 mai 2006 à 01:53:48 |

Baguauda
|
pour info le format de date dans sql server CE est bien dateTime. je recupère bien la date. pour confirmer qu'il n'y avait pas de problème je suis passer directement dans l'analyser de requetes de SQL server CE, avec une insertion de date sous ce format la ....,'ma date',.... Pour plus d'info cela fonctionnais tres bien avant, pour des raisons de test j'ai desinstaller le compact framework 2.0, fait mes tests et fait une réinstal du CF 2.0 J'ai pas le PDA avec moi pour ce week end, je vais tester les soluce que vous m'avez filler et vous tiens au courant.
Merci
|
|
vendredi 9 juin 2006 à 12:10:29 |

Baguauda
|
Réponse acceptée !
c'etait un problème de format de date. le bon format MM/dd/YYYY, je l'avais pourtant tester...
|
|
Cette discussion est classée dans : erreur, cmd, mm, dd, yyyy
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Between et résultat incompréhensible ! [ par cdie ]
Bonjour à tous, Je me casse actuellement la tête sur une requête et je n'arrive pas à comprendre les résultats. J'ai deux tables : une table location
Format Date et Heure [ par NICK123 ]
Bonjour, mon problème est comment afficher une zone datetime comme date (DD/MM/YYYY) ou heure (HH:MM:SS) et pas DD/MM/YYYY HH:MM:SS Merci
Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur'NomPC\UserName'. (.Net SqlClient Data Provider) [ par papiras ]
Bonjour à tous,cette erreur vous êtes peut être familière. Si elle a déjà été résolu sur ce forum, merci de me communiquer le lien.Sinon voici les dét
Retourner un parametre [ par scottmat ]
bonjour à tous, j'ai une table avec 2 champs Param1 de type nvarchar et Param2 de type datetime je souhaiterai récupérer le dernier enregistrement de
probleme avec apostrophe ' [ par dimabab ]
bjr j voudrais inserer un text voila le code [code=cs]UPDATE myTable SET champ1 ='val1' WHERE id=condtion[/code] quand val1 contient apostrophe ' (ex
Format régionnal datetime [ par fabienfs ]
Bonjour, Je viens d'installer SQL Server 2005 Standard édition sur mon seveur Windows 2003. Les paramètres régionnaux de Windows sont bien en françai
ODBC + ACCES problème d'accents [ par nessper ]
Bonjour, je fais appel à vous aujourd'hui car j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre. J'ai fait un moteur de recherche avec un bête SELECT en
SSIS Erreur : « ResultSet » non définie correctement [ par Khelldran ]
Bonjour, Je suis actuellement stagiaire dans une entreprise informatique, je suis amené à utiliser SSIS. Mon erreur arrive lors de l'execution d'une
erreur de connexion avec pgadmin III [ par coucouhb ]
bonsoir, j'ai un problème avec pgadmin III, toujours quand je l'ouvre et je veux me connecter sur PostgreSQL Databases Server 8.3, il me demande de s
Erreur de syntaxe [ par kenry22 ]
Bonjour à tous!! Je souhaiterais ajouter une image dans une pictureBox dans dans ma base et lors de l'exécution de du programme une erreur apparait: [
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|