begin process at 2012 05 26 18:13:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Erreur SQL Sur les Dates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur SQL Sur les Dates

mercredi 24 mai 2006 à 15:02:55 | Erreur SQL Sur les Dates

Baguauda

Bonjour a tous,
j'ai une petite erreur SQL qui est bien chiante.
Erreur 25903

"Il existe une erreur dans une partie du format de la date. [ Expression (if known) =  ]"

Voici la requete

cmd.CommandText = "INSERT INTO Commande values ('" + _cmd.Code +

"','" + _cmd.CodeClient + "','" + _cmd.Type + "','" + _cmd.DateCreation.ToString("yyyy-dd-MM") +

"','" + _cmd.DateLivraison.ToString("yyyy-dd-MM") + "','" + _cmd.Montant.ToString() + "','" + _cmd.Observation + "')";

cmd.ExecuteNonQuery();

J'ai tester plusieur format de date
"dd/MM/yyyy"
"dd-MM-yyyy"
"yyyy/dd/MM"
"yyyy-dd-MM"

mais rien y fait.
Pour info je travaille avec SQL Server CE 2.0 et Framework 1.1, est ce que le problème pourrais eventuellement venir de la?

Merci

mercredi 24 mai 2006 à 16:58:13 | Re : Erreur SQL Sur les Dates

fregolo52

Membre Club
salut,

Ca me rappelle des choses, pas dans le même langage, mais bon.
J'ai déjà bien galéré sur les dates, avant toutes chose il faut vérifier quelques points:
- je suppose que ton champ est de type DateTime
- dans quelle langue a été créée ta base ? Essaie de jouer avec les numéros de date pour rester dans les 12 premiers jours du mois, pour savoir si ca vient du format anglais.

Pour ma part je développais en C et j'utilisais le format de date ODBC YYYY-MM-DD

Ca fait un moment que je n'ai pas fait de SQL, mais on va essayer de trouver le pb.
mercredi 24 mai 2006 à 18:42:05 | Re : Erreur SQL Sur les Dates

crilun

crilun
es tu sur deja de bien recuperer la date a partir de _cmd.DateCreation, par ce que ca tombe le probleme vient juste de la,
es is tu l'as bien essaye de faire une convertion en date de ta date plutot qu'en chaine de caractere mise en forme CDate(
_cmd.DateCreation),
apres pourrais tu nous donner le type exact de champ de ta base de donnée, is c un datetime , un smalldatetime....ainsi que les champs de ta table.
mercredi 24 mai 2006 à 23:17:36 | Re : Erreur SQL Sur les Dates

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Regardes cet article et tu trouveras peut la solution

Bon courage
mercredi 24 mai 2006 à 23:18:11 | Re : Erreur SQL Sur les Dates

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Re

J'ai zappé le copier coller
http://www.sqljunkies.com/Article/6676BEAE-1967-402D-9578-9A1C7FD826E5.scuk

Bon SQL
samedi 27 mai 2006 à 01:53:48 | Re : Erreur SQL Sur les Dates

Baguauda

pour info le format de date dans sql server CE est bien dateTime.
je recupère bien la date.
pour confirmer qu'il n'y avait pas de problème je suis passer directement dans l'analyser de requetes de SQL server CE, avec une insertion de date sous ce format la ....,'ma date',....
Pour plus d'info cela fonctionnais tres bien avant, pour des raisons de test j'ai desinstaller le compact framework 2.0, fait mes tests et fait une réinstal du CF 2.0
J'ai pas le PDA avec moi pour ce week end, je vais tester les soluce que vous m'avez filler et vous tiens au courant.

Merci
vendredi 9 juin 2006 à 12:10:29 | Re : Erreur SQL Sur les Dates

Baguauda

Réponse acceptée !
c'etait un problème de format de date. le bon format MM/dd/YYYY, je l'avais pourtant tester...

Cette discussion est classée dans : erreur, cmd, mm, dd, yyyy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Between et résultat incompréhensible ! [ par cdie ] Bonjour à tous, Je me casse actuellement la tête sur une requête et je n'arrive pas à comprendre les résultats. J'ai deux tables : une table location Format Date et Heure [ par NICK123 ] Bonjour, mon problème est comment afficher une zone datetime comme date (DD/MM/YYYY) ou heure (HH:MM:SS) et pas DD/MM/YYYY HH:MM:SS Merci Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur'NomPC\UserName'. (.Net SqlClient Data Provider) [ par papiras ] Bonjour à tous,cette erreur vous êtes peut être familière. Si elle a déjà été résolu sur ce forum, merci de me communiquer le lien.Sinon voici les dét Retourner un parametre [ par scottmat ] bonjour à tous, j'ai une table avec 2 champs Param1 de type nvarchar et Param2 de type datetime je souhaiterai récupérer le dernier enregistrement de probleme avec apostrophe ' [ par dimabab ] bjr j voudrais inserer un text voila le code [code=cs]UPDATE myTable SET champ1 ='val1' WHERE id=condtion[/code] quand val1 contient apostrophe ' (ex Format régionnal datetime [ par fabienfs ] Bonjour, Je viens d'installer SQL Server 2005 Standard édition sur mon seveur Windows 2003. Les paramètres régionnaux de Windows sont bien en françai ODBC + ACCES problème d'accents [ par nessper ] Bonjour, je fais appel à vous aujourd'hui car j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre. J'ai fait un moteur de recherche avec un bête SELECT en SSIS Erreur : « ResultSet » non définie correctement [ par Khelldran ] Bonjour, Je suis actuellement stagiaire dans une entreprise informatique, je suis amené à utiliser SSIS. Mon erreur arrive lors de l'execution d'une erreur de connexion avec pgadmin III [ par coucouhb ] bonsoir, j'ai un problème avec pgadmin III, toujours quand je l'ouvre et je veux me connecter sur PostgreSQL Databases Server 8.3, il me demande de s Erreur de syntaxe [ par kenry22 ] Bonjour à tous!! Je souhaiterais ajouter une image dans une pictureBox dans dans ma base et lors de l'exécution de du programme une erreur apparait: [

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales