begin process at 2012 05 26 18:14:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Procédures Stockées

> 

erreur de syntaxe dans procédure stockée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur de syntaxe dans procédure stockée

jeudi 22 juin 2006 à 15:25:37 | erreur de syntaxe dans procédure stockée

bootchoz

salut, c'est encore moi !
j'ai une erreur de syntaxe dans ma procédure : j'ai essayé qqchose mais ca reste incorrect...
il s'agit d'inserer dans la table proposer_role via la view roles_selectionnes (qui representent les roles à inserer dans la table proposer_role) tous les id_role associé au dernier id_form inséré (la table proposer_role ne contient que ces 2 cles etrangeres)
voici la procedure :
CREATE PROCEDURE InsertForm  @nom_form varchar(50), @id_logi bigint, @id_serv bigint,  @reso_form bit, @imp_form bit,
    @etic_form bit, @dept_form bit, @email_form bit, @w2000_form bit, @exp_form bit
AS
BEGIN TRANSACTION
DECLARE @id bigint, @cpt int, @id_role bigint, @id_form bigint
INSERT INTO [formulaire] ([nom_form], [id_logi], [id_serv], [reso_form], [imp_form], [etic_form], [dept_form], [email_form], [w2000_form], [exp_form] )
VALUES (@nom_form, @id_logi, @id_serv, @reso_form, @imp_form, @etic_form, @dept_form, @email_form, @w2000_form, @exp_form)
SET @id=@@identity
SELECT COUNT(id_role) AS nblignes FROM roles_selectionnes
for(@i=0; @i<nblignes;  @i++)
INSERT INTO proposer_role (id_role, id_form) VALUES (@id_role, @id_form)
COMMIT TRANSACTION
GO
par avance, merci
jeudi 22 juin 2006 à 16:30:49 | Re : erreur de syntaxe dans procédure stockée

bootchoz

j'ai corrigé l'erreur de syntaxe mais aucune insertion ne se passe dans la table proposer_role  vous pouvez vraiment pas m'aider
CREATE PROCEDURE InsertForm  @nom_form varchar(50), @id_logi bigint, @id_serv bigint,  @reso_form bit, @imp_form bit,
    @etic_form bit, @dept_form bit, @email_form bit, @w2000_form bit, @exp_form bit
AS
BEGIN TRANSACTION

DECLARE @id bigint
DECLARE @nblignes bigint

INSERT INTO [formulaire] ([nom_form], [id_logi], [id_serv], [reso_form], [imp_form], [etic_form], [dept_form], [email_form], [w2000_form], [exp_form] )
VALUES (@nom_form, @id_logi, @id_serv, @reso_form, @imp_form, @etic_form, @dept_form, @email_form, @w2000_form, @exp_form)

SET @id=@@identity

SELECT COUNT(id_role) AS nblignes FROM role

WHILE @nblignes IS NOT NULL
begin
 INSERT INTO proposer_role (id_role, id_form) VALUES (@@identity, @id)
 SET @nblignes=@nblignes-1
end

COMMIT TRANSACTION
GO

Cette discussion est classée dans : form, id, role, bit, proposer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

foreach en SQL ? [ par bootchoz ] existe-t-il un equivalent de foreach en SQL ? je fais une selection sur une table et pour chaque resultat je traite un update sur une autre table de set d'une variable retourne null [ par bootchoz ] salut !qu'est-ce qui ne va pas dans ma procédure ?quelqu'un peut m'aider ? pourquoi @id_pers vaut null apres le set ?merci d'avance...CREATE PROCEDURE help pour requete SQL [ par lenneth666 ] Voila j'ai une table avec les champs suivants : ens_id form_id mat_id annee_id nb ens_id,form_id et mat_id sont une clé composé de cette table. La inserer plusieurs tuples a la fois [ par bootchoz ] salut, c'est encore moi !j'ai une autre petite question, je voudrais inserer des données dans une table provenant d'1 select qui retourne pulsieurs tu Peut-on insérer des valeurs dans une table de jointure à l'aide d'un trigger? [ par gero123 ] Bonjour à tous,J'aimerais vous soumettre une question qui me bloque depuis un certain temps.Au nieau de mon MCD, j'ai une entité Client avec pour iden Problèmes de DELETE [ par Steph115 ] Bonjour à vous,Ca fait quelque temps que je cherches le problème dans ma requète de suppression. Avec le temps je ne dois pas voir le problème en étan Problème avec une requête [ par stu76 ] Hello tout le monde,j'ai un gros prob avec une requête qui me retourne une erreur que voici :Erreur SQL! SELECT classe.*, cours.*, resultats.*, eleves Valeur par défaut / SQL SERVER 2000 [ par esus1985 ] Bonjour à tous,je suis sous sql server 2000 et je dois faire une requete pour récuperer une liste des tables et des champs de ma base.ma requete resse @@identity apres Insertion [ par issoux ] Bonjour,  J'utilise dans une stored procedure trois  Insert . J'ai besoin de l'id du premier insert pour le mettre dans le deuxieme Insert . Mes id so Pointer sur l'enregistrement Max(id) [ par gatita_dev ] Bonjour,je veux faire une requête qui me renvoie la ligne qui a le id maximum.voilà ce que j'ai fait"SELECT *FROM users where id=max("id");mais il me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales