begin process at 2010 03 15 05:19:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

erreur de syntaxe mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur de syntaxe mysql

mercredi 6 février 2008 à 17:13:52 | erreur de syntaxe mysql

pimpa4real

Bonjour à tous,

Voila je suis en train de créer une nouvelle base de données sous MySQL 5 et j'ai sans doute un problême de syntaxe....
Si quelqu'un pouvait me venir en aide ce serait vraiment gentil.
Voici ma requête:

CREATE TABLE `pays` (`idPays` SMALLINT UNSIGNED NOT NULL  PRIMARY KEY AUTO_INCREMENT, `nom` VARCHAR(40), `id_ville` FOREIGN KEY REFERENCES `ville` (`idVille`)) ENGINE = InnoDB;

et voici la réponse du serveur:

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'FOREIGN KEY REFERENCES ville(idVille)) ENGINE = INNODB' at line 1

Je me demande vraiment ce que j'ai pu faire de mal (lol), donc si quelqu'un a la salution ce serait cool de me la donner.

Merci @ tous

Cette discussion est classée dans : mysql, erreur, key, syntaxe, ville

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Syntaxe incorrecte du mot clé ..;.C'est tres Urgent [ par yanis7518 ] Salut a tous jme connecte a une base de données SQLServer 2005 en C# .j'ai une requete qui fai un select sur une table et je recupere les données reto MySQL 5.0.x et triggers : problème d'ajout de trigger [ par Vld ] Bonjour à tous.Je cherche depuis pas mal de temps comment ajouter un trigger à ma table mais je bloque toujours au même endroit (erreur 1064, erreur d erreur "Supplied argument is not a valid MySQL result resource" [ par bidjoubob ] Salut,Lorsque je transfères mon site comportant du PHP et une base de données en MYSQL, j'obtiens l'erreur "Supplied argument is not a valid MySQL res Erreur de syntaxe INSERT INTO [ par themioux ] SalutJ'ai une erreur de syntaxe dans la requette suivante, et je n'arrive pas à comprendre pourquoiINSERT INTO arcVersement (service, agentID, dateVer Erreur très bizarre [ par Infernus32 ] Bonjour,Voilà plusieurs heures que cherche une solution à mon promlème, sans succès !En fait, mon script récupère la "classe CPU" (c'est à dire 'x86' Liste des erreurs mysql [ par gregoire2008 ] Bonjour je suis actuellement entrain de créer des classes en PHP et je voudrais notamment en créer une qui me permette de personnaliser le message d'e Foreign Key sous MySql [ par MadM@tt ] Bonjour à tous,Je travaille avec DBDesigner (mais c'est peu important pour la suite). Je viens de réaliser que les clés étrangères n'était pas possibl CREATE TABLE ERREUR [ par didygwatinik ] Bonjour, Voici le create table de ma table notertexte : $liendb=mysql_connect("localhost","root","");mysql_select_db("jeunestalents");$sql="CREATE TA #1064 - Erreur de syntaxe [ par micgamers ] Bonjour,J'ai un problème pour la création d'une table avec une contrainte... Je ne comprend pas d'où viens l'erreur Voici ma requete de création de ta Erreur lors création DSN [ par bruce207 ] Bonjour,je débute avec MySQL, que je voudrais lié à ma mon application VB6. J'ai téléchargé MySQL 5.0 et l'odbc 3.51.25 que j'ai installé, mais lors d

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales