begin process at 2010 02 10 01:00:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

erreur de syntaxe mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur de syntaxe mysql

mercredi 6 février 2008 à 17:13:52 | erreur de syntaxe mysql

pimpa4real

Bonjour à tous,

Voila je suis en train de créer une nouvelle base de données sous MySQL 5 et j'ai sans doute un problême de syntaxe....
Si quelqu'un pouvait me venir en aide ce serait vraiment gentil.
Voici ma requête:

CREATE TABLE `pays` (`idPays` SMALLINT UNSIGNED NOT NULL  PRIMARY KEY AUTO_INCREMENT, `nom` VARCHAR(40), `id_ville` FOREIGN KEY REFERENCES `ville` (`idVille`)) ENGINE = InnoDB;

et voici la réponse du serveur:

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'FOREIGN KEY REFERENCES ville(idVille)) ENGINE = INNODB' at line 1

Je me demande vraiment ce que j'ai pu faire de mal (lol), donc si quelqu'un a la salution ce serait cool de me la donner.

Merci @ tous

Cette discussion est classée dans : mysql, erreur, key, syntaxe, ville

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Syntaxe incorrecte du mot clé ..;.C'est tres Urgent [ par yanis7518 ] Salut a tous jme connecte a une base de données SQLServer 2005 en C# .j'ai une requete qui fai un select sur une table et je recupere les données reto MySQL 5.0.x et triggers : problème d'ajout de trigger [ par Vld ] Bonjour à tous.Je cherche depuis pas mal de temps comment ajouter un trigger à ma table mais je bloque toujours au même endroit (erreur 1064, erreur d erreur "Supplied argument is not a valid MySQL result resource" [ par bidjoubob ] Salut,Lorsque je transfères mon site comportant du PHP et une base de données en MYSQL, j'obtiens l'erreur "Supplied argument is not a valid MySQL res Erreur de syntaxe INSERT INTO [ par themioux ] SalutJ'ai une erreur de syntaxe dans la requette suivante, et je n'arrive pas à comprendre pourquoiINSERT INTO arcVersement (service, agentID, dateVer Erreur très bizarre [ par Infernus32 ] Bonjour,Voilà plusieurs heures que cherche une solution à mon promlème, sans succès !En fait, mon script récupère la "classe CPU" (c'est à dire 'x86' Liste des erreurs mysql [ par gregoire2008 ] Bonjour je suis actuellement entrain de créer des classes en PHP et je voudrais notamment en créer une qui me permette de personnaliser le message d'e Foreign Key sous MySql [ par MadM@tt ] Bonjour à tous,Je travaille avec DBDesigner (mais c'est peu important pour la suite). Je viens de réaliser que les clés étrangères n'était pas possibl CREATE TABLE ERREUR [ par didygwatinik ] Bonjour, Voici le create table de ma table notertexte : $liendb=mysql_connect("localhost","root","");mysql_select_db("jeunestalents");$sql="CREATE TA #1064 - Erreur de syntaxe [ par micgamers ] Bonjour,J'ai un problème pour la création d'une table avec une contrainte... Je ne comprend pas d'où viens l'erreur Voici ma requete de création de ta Erreur lors création DSN [ par bruce207 ] Bonjour,je débute avec MySQL, que je voudrais lié à ma mon application VB6. J'ai téléchargé MySQL 5.0 et l'odbc 3.51.25 que j'ai installé, mais lors d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales