Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Erreur transaction [ SQL Server, MSDE, SQL Express / Procédures Stockées ] (issoux)

lundi 4 décembre 2006 à 17:46:45 | Erreur transaction

issoux

Il me sort que mon rollback n'a pas de begin transaction correspondant :

CREATE PROCEDURE LierRequetes @idparent as int , @idfils as int

-- Relier les 2 requêtes apres avoir verifier que le fils n'a pas deja un pere + ajout dans l'historique

as

declare @request1 as int
declare @request2 as int
declare @intErrorCode as int
declare @admin as int
declare @hdu as int

BEGIN TRAN

select @request1=idlien from requetes where id=@idfils

SELECT @intErrorCode = @@ERROR
    IF ( @intErrorCode<>0)  GOTO PROBLEM

else

select @admin =currentadmin from requetes where id=@idfils

IF (@intErrorCode <> 0) GOTO PROBLEM

else

select @hdu =currenthelpdesk from requetes where id=@idfils

else

update requetes set idlien=@idparent where id=@idfils
    IF (@intErrorCode <> 0 ) GOTO PROBLEM
else

insert into historique values (@idfils,@admin,@hdu,'lien',getdate())

IF (@intErrorCode <> 0 ) GOTO PROBLEM

else

select @admin =currentadmin from requetes where id=@idparent

else

select @hdu =currenthelpdesk from requetes where id=@idparent
else

insert into historique values (@idparent,@admin,@hdu,'lien',getdate())

else

COMMIT TRAN

PROBLEM:

BEGIN

PRINT 'Une erreur s est produite ! '

ROLLBACK

END
GO

Merci pour votre aide

samedi 16 décembre 2006 à 14:04:02 | Re : Erreur transaction

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Il faudrait je pense faire un RETURN avant le bloc de ROLLBACK pour éviter qu'il ne soit appelé quand la transaction est en COMMIT :

else

COMMIT TRAN

RETURN

PROBLEM:

BEGIN

PRINT 'Une erreur s est produite ! '

ROLLBACK

END
GO

Cordialement

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration

Cette discussion est classé dans : problem, select, error, goto, interrorcode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help pour une requete !!! [ par Rouk ] Bonjour,Je developpe une application en vb.net qui a une connection a un serveur SQL.Dans mon application, je remplis un datagrid par une requete, voi Selection de tables [ par Rouk ] Bonjour,je debeloppe en vb.net un datagrid alimente par une base sqlje voudrai faire une selection des tables que j'affiche dans le datagrid.SELECT enlever les accents lors d'un select [ par momotaro ] momotaroBonjour,Je voudrais savoir s'il y a un moyen quand on récupère des données avec un select, d'enlever les accents sur les caractères avant d'ob SELECT sur un serveur SQL distant [ par Datadis ] Bonjour tout le monde,Quelqu'un peut-il m'aider à faire un SELECT sur un serveur SQL distant.Par exemple, j'ai une procédure stockée qui s'exécute sur Gestion d'erreur [ par karn ] Bonjour,Je n'arrive pas a gérer mon erreur sur le sql suivant:EXEC (@Sql_total)PRINT @@ERRORIF @@ERROR 0PRINT 'Requete mal construite'@@error est touj Faire plusieurs if dans un procedure stockee [ par chris81 ] bonjour,comment puis je faire pour verifier plusiseurs if dans la meme procedure stockee c'est a direif not exist(SELECT Id FROM...) et if not exists( Select sans doublon avec date la plus recente [ par ironnyc ] Bonjour a tous!je cherche a faire une requete Select avec une base MySql sur la table suivante: #Table "historique"+-----+-------------+------------+| Problème de select avec un like [ par vincentstryckmans ] Salut, En Delphi  7, j'utilise les composants InterbaseExpress pour communiquer avec Interbase. Une de mes requêtes est du type : select id, num_rel Select * from uneProcedureStockee [ par lutin2004 ] Bonjour, je voudrais faire une requête du style Select * from uneProcedureStockee where critere = "ccccc" Qui s'apparenterait en fait à un tri des rés TVA sur ma requete [ par spoque ] bonjour à tous,comment faire pour rajouter la TVA (7,6%) sur cette requete?Merci d'avance(select sum(compte) from (SELECT (COUNT (ID)*10) as compte FR

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,792 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.