begin process at 2012 05 26 18:14:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

ESPACE EN FIN DE CHAMPS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ESPACE EN FIN DE CHAMPS

mardi 22 avril 2008 à 00:40:34 | ESPACE EN FIN DE CHAMPS

wiway

Salut à tous
Voilà, j'ai une base sql avec un champs titres et je souhaiterai faire apparaitre à l'écran la liste dees titres contenus dans la table. Jusqu'ici pas de pb mais j'ai remarqué que dans certaines cases il y a avait un espace après le titre (et des fois avant). Comment faire pour ne faire apparaitre qu'une seule fois e titres sans changer les titres un à un dans la table?
Voici mon code:

<?php session_start(); ?>
<?php require_once('../Connections/DISQUES.php'); ?>
<?php
if (!function_exists("GetSQLValueString")) {
function GetSQLValueString($theValue, $theType, $theDefinedValue = "", $theNotDefinedValue = "")
{
  $theValue = get_magic_quotes_gpc() ? stripslashes($theValue) : $theValue;

$theValue = function_exists("mysql_real_escape_string") ? mysql_real_escape_string($theValue) : mysql_escape_string($theValue);

switch ($theType) {
    case "text":
      $theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL";
      break;   
    case "long":
    case "int":
      $theValue = ($theValue != "") ? intval($theValue) : "NULL";
      break;
    case "double":
      $theValue = ($theValue != "") ? "'" . doubleval($theValue) . "'" : "NULL";
      break;
    case "date":
      $theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL";
      break;
    case "defined":
      $theValue = ($theValue != "") ? $theDefinedValue : $theNotDefinedValue;
      break;
  }
  return $theValue;
}
}

mysql_select_db($database_DISQUES, $DISQUES);
$query_liste_titres = "SELECT Titre FROM titres GROUP BY Titre ORDER BY Titre ASC";
$liste_titres = mysql_query($query_liste_titres, $DISQUES) or die(mysql_error());
$row_liste_titres = mysql_fetch_assoc($liste_titres);
$totalRows_liste_titres = mysql_num_rows($liste_titres);
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans titre</title>
<style type="text/css">
<!--
body {
    background-image: url(fond_admin.jpg);
}
a:link {
    color: #000000;
    text-decoration: none;
}
a:visited {
}
a:hover {
}
a:active {
}
.Style1 {
    font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
}
.Style2 {color: #000000}
-->
</style></head>

<body text="#ffcc66">
<p class="Style1 Style2">Liste titres (<?php echo $totalRows_liste_titres ?>) </p>
<table border="1" align="center">
  <tr>
    <td class="Style1">Titre</td>
  </tr>
  <?php do { ?>
    <tr>
      <td class="Style1">
      <a href="new_resultats_recherche_titre.php?recherche_titre=<?php echo $row_liste_titres['Titre']; ?>" class="Style2">
      <strong>
      <?php echo rtrim($row_liste_titres['Titre']," "); ?>
      </strong>
      </a>
      </td>
    </tr>
    <?php } while ($row_liste_titres = mysql_fetch_assoc($liste_titres)); ?>
</table>
</body>
</html>
<?php
mysql_free_result($liste_titres);
?>

mardi 22 avril 2008 à 13:43:01 | Re : ESPACE EN FIN DE CHAMPS

crn_c21

Réponse acceptée !
SELECT DISTINCT LTRIM(RTRIM(Titre)) FROM titres 
ORDER BY LTRIM(RTRIM(Titre)) ASC

Cette discussion est classée dans : mysql, liste, case, titres, thevalue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste des erreurs mysql [ par gregoire2008 ] Bonjour je suis actuellement entrain de créer des classes en PHP et je voudrais notamment en créer une qui me permette de personnaliser le message d'e Comment insérer une variable d'une liste déroulante dans une instruction SQL [ par nicodgb ] Bonjour à tous,Je suis débutant et j'ai un petit problème sur Access 2007.J'ai un formulaire avec une liste déroulante et je voudrais faire référence créer une table avec mysql [ par limalima ] Bonjour,je viens d'installer mysql,j'essai de créer une table, et il me dit ceci:no database selectedalors comment selectionner une base?merci . Requete MYSQL qui sélectionne toute les entrée impair? [ par laysounet2 ] insertion d'un document PDF dans MySQL [ par nisa83 ] je suis étudiante et je prépare mon projet de fin d'étude j'ai installé Easy PHP 3.0 et je travaille actuellement avec MySQL . J'aime bien insérer un insertion des données dans ma base [ par d3dzied ] bon soire j'ai essai ce code sur mysql INSERT INTO client (`nomclient`,'preclient') VALUES ('ddd','dhhfhj');MySQL a répondu:#1064 - Erreur de syntaxe formulaire + table mysql [ par lsamsoumal ] Bonjour tout le monde. j'ai un formulaire a partir duquel je remplie une table sql nommée presence dans laquelle sont stockées les entrées/sorties des [Access 2000] Problème de comptage ! [ par julienslici ] Salut !j'ai un probleme avec une de mes requetes SQL.Je dois compter le nombre de clients par produits, et le taux d'equipement du produit. Par exempl MySQL et gestion des vues [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila  j'aurais une question spécifique MySQL. En fait j'aimerais savoir comment sont gérer les vues dans MySQL.Par exemple je créé la fonction mysql_insert_id [ par scorpion077 ] Bonjour,le code suivant est censé tout d'abord ajouter une nouvelle photo dans la table photo, puis récupérer l iD de la dernière photo ajouter et l'e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales