begin process at 2010 02 09 17:12:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Functions

> 

Est il possible d'intercepter les évènements liés à un objet OLE Automation dans SQL Server ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Est il possible d'intercepter les évènements liés à un objet OLE Automation dans SQL Server ?

mercredi 3 décembre 2008 à 17:44:34 | Est il possible d'intercepter les évènements liés à un objet OLE Automation dans SQL Server ?

Aurelie75

Bonjour tout le monde

Je ne sais pas si ma question dans le titre est très claire ... mais c'était un peu difficile à résumer en quelques mots.

Voilà ma situation :

Je suis amenée à utiliser des ActiveX dans des procédures stockées, que j'implémente à l'aide des fonctions sp_OACreate / sp_OASetProperty / sp_OAGetProperty / sp_OAMethod / sp_OADestroy
Et là aucun soucis.

Mais certains de ces ActiveX prévoient une gestion d'évènements et j'ignore totalement comment je pourrais les intercepter pour pouvoir déclencher des traitements lors de l'apparition de ceux ci.

Dans des langages type vb, on peut intercepter l'évènement en créant une fonction NomObjet_OnEvenement() ce qui permet d'ajouter des traitements en plus de la gestion prévue dans l'objet lui même.
J'avais pensé à quelque chose d'équivalent en créant une fonction utilisateur dans la base de données, mais le soucis est que les objets ne sont pas nommés (les appels OLE se font sur le handle de l'objet)

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Bonne fin de journée

Aurélie

vendredi 12 décembre 2008 à 00:11:58 | Re : Est il possible d'intercepter les évènements liés à un objet OLE Automation dans SQL Server ?

Aurelie75

Bonsoir à toutes et à tous

Je vois que ma question a été lue 37 fois ... mais je n'ai reçu aucune suggestion. Je me pose donc la question suivante :

Est ce parce que je n'ai pas exposé clairement mon problème, ou parce que personne n'a de piste ?

Bonne soirée

Aurélie

Cette discussion est classée dans : objet, ole, intercepter, évènements, sp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer le propriétaire d'une SP sous SQL Server [ par Nix ] Salut tout le monde,Ce soir on m'a posé une colle. Je ne suis pas expert SQL Server et je ne sais pas répondre à cette question.La question est simple convertion de date sous ms sql serveur et sp [ par jimmy69 ] Bonjour a tous , j'ai trouve ce code sur  un forum qui fonctionne parfaitement ...et qui affiche donc la date au format MSDE ou ( SQL Server ) et serveur OLE Automation [ par moneyboss ] Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'accéder aux variables d'un serveur OLE Automation depuis SQL Server ( ou MSDE ) ??? De plus ce serveur recupérer par requete la taille d'une bdd sql server (autre que sp_helpdb) [ par sqlakf76 ] Bonjour,J'ai besoin de récupérer dans une collone d'une table, la size d'une base de données sql server . quelle requete dois je exécuter   sp_heldb n [SP][SQL Serveur]Comment utiliser un parametre en output dans différentes procédures stockées [ par Arthenius ] Salut a tousVoila je "tente" d'utiliser deux SP en passant des parametres entre elles avec certains en OUTPUT...Par exemple dans une de mes SP je fais SP4 sur SQL Server génère erreurs dans SP [ par AngelJo ] J'ai 3 stored procedures qui fonctionnaient tout à fait correctement jusqu'à l'application du SP4. Depuis elles génèrent une erreur et s'arrêtent. Ces CDO.Message et importance du message [ par karn ] Bonjour, Il est possible de définir l'importance du message lorsqu'on envoie un message avec sql server en utilisant : sp_OACreate 'CDO.Message' et sp je veux creer un type de champs objet sur sql server 2000 [ par ssc112 ] je veux savoir le type que je doit donner pour un champs sur un sqlserver 2000 pour ajouter des fichier sur ce champs c'est tres urgent stpppp Problème de mapping objet-relationnel avec Toplink 9.0.4.5 [ par Leila83 ] Mes cordiales salutations à tous les développeurs sur SQLfr.com et en particulier aux admins du site Je tr Curseur & Procedure Stockée [ par BasicInstinct ] Bonjour tout le monde,j'ai besoin de recuperer la liste des champs qui sont fullText dans ma base de donnees.Pour ceci j'utilise la procedure stockée

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales