Accueil > Forum > > > > Est-ce que ça va ramer?
Est-ce que ça va ramer?
vendredi 18 janvier 2008 à 16:49:42 |
Est-ce que ça va ramer?

g0ldstein
|
Bonjour à tous,
Je désire développer un système de réservations par calendrier pour un site où les gens peuvent annoncer leurs maisons, villas à louer.
J'aimerais avoir l'avis de gens qui s'y connaissent bien en structure de base de données.
Le système doit pouvoir indiquer certains jours qui sont libres, et d'autres où c'est déjà loué.
J'ai donc une table comme celle-ci:
adId - ID de l'annonce (index) date - le jour correspondant status - Loue, ou pas loue le jour de la date ci dessus
avec 365 rangées pour tous les jours de l'année suivant le jour d'aujourd'hui.
Je pensais peut-être utiliser des périodes de jours (debut / fin) à la place, mais évidemment ça ne peut pas marcher très bien, parce que dès que l'utilisateur va vouloir modifier le status de certains jours, ça va devenir compliqué et en plus inutile de faire ça comme ça.
Me voilà donc avec ce systeme d'enregistrement qui comporte 365 rangées de données par maison à louer.
Admettons que j'arrive avec 5 000 clients qui louent chacun une maison, ça me donne 1 825 000 lignes de données, c'est énorme...
Sachant que lorsque quelqu'un visite la page de la maison à louer, je fais un SELECT du numero de l'annonce pour pouvoir montrer un calendrier des dates demandées pour voir si elles sont libres ou pas.
.. j'aimerais savoir si mon application s'en trouvera ralentie, et si oui, à quel point... et si vous avez une idée de comment faire ça à la place ne vous gênez pas pour me le dire,
merci !!
|
|
Cette discussion est classée dans : données, jour, maison, jours, louer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment mettre à jour un champ ? [ par mdemo ]
Bonjour à tous,J'utilise Sql server 2005 et je ne suis pas une vedette...Ma question est simple: une table remplie de données, dont un champ nvarchar(
base de données qui gonfle qui gonfle ????? [ par Keneda ]
Salut a tous les codeurs fous du web, J'ai une question de la plus haute importance Voilu : J'ai une base de données créée via MSDE 2000 SP3, sur l
VBA - Requête Multicritères - Aucun Filtrage Des Données N'Est Effectué [ par Schnee067 ]
Bonjour, Je reviens vers vous pour avoir de l'aide. Je suis bloqué. Je m'explique. Sous access 2007, j'ai réussi à créer plusieurs requête pour eff
VBA - Requête Multicritères - Aucun Filtrage Des Données N'Est Effectué [ par Schnee067 ]
"Attention message déjà posté dans requête quelque part sur le forum, personne sur le post" Désolé, mais c'est urgent donc je l'ai mis une seconde foi
transfert de données [ par clem2808 ]
Salut a tous, je vous explique mon problème: j'ai fabriqué une base de donnée access avec 2 tables,je souhaite les mettre a jour car les informations
Mettre à jour un table par rapport a une autre table [ par john44 ]
Bonjour, J’ai créé une base de données (CalendarJVI.mdb) qui contient 2 tables : « CalendrierJVI » (table lié avec le calendrier d’Outlook) et « Cal
mise à jour [ par audreysorelle ]
Je crée une base de données access les données mères de cette base de donnée sont obtenues après une importation de excel à access quand je fais l imp
mettre a jour des donnees [ par Usernet007 ]
je veux générer un fichier .sql a partir d'une base de données Sqlite car j'ai une application développé sur Android et la même en java donc je veux m
mettre a jour des donnees [ par Usernet007 ]
je veux générer un fichier .sql a partir d'une base de données Sqlite car j'ai une application développé sur Android et la même en java donc je veux m
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|