begin process at 2012 05 26 18:15:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Est-ce que ça va ramer?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Est-ce que ça va ramer?

vendredi 18 janvier 2008 à 16:49:42 | Est-ce que ça va ramer?

g0ldstein

Bonjour à tous,

Je désire développer un système de réservations par calendrier pour un site où les gens peuvent annoncer leurs maisons, villas à louer.

J'aimerais avoir l'avis de gens qui s'y connaissent bien en structure de base de données.

Le système doit pouvoir indiquer certains jours qui sont libres, et d'autres où c'est déjà loué.

J'ai donc une table comme celle-ci:

adId - ID de l'annonce  (index)
date - le jour correspondant
status - Loue, ou pas loue le jour de la date ci dessus

avec 365 rangées pour tous les jours de l'année suivant le jour d'aujourd'hui.

Je pensais peut-être utiliser des périodes de jours (debut / fin) à la place, mais évidemment ça ne peut pas marcher très bien, parce que dès que l'utilisateur va vouloir modifier le status de certains jours, ça va devenir compliqué et en plus inutile de faire ça comme ça.

Me voilà donc avec ce systeme d'enregistrement qui comporte 365 rangées de données par maison à louer.

Admettons que j'arrive avec 5 000 clients qui louent chacun une maison,
ça me donne 1 825 000 lignes de données, c'est énorme...

Sachant que lorsque quelqu'un visite la page de la maison à louer, je fais un SELECT du numero de l'annonce pour pouvoir montrer un calendrier des dates demandées pour voir si elles sont libres ou pas.

.. j'aimerais savoir si mon application s'en trouvera ralentie, et si oui, à quel point... et si vous avez une idée de comment faire ça à la place ne vous gênez pas pour me le dire,

merci !!

Cette discussion est classée dans : données, jour, maison, jours, louer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment mettre à jour un champ ? [ par mdemo ] Bonjour à tous,J'utilise Sql server 2005 et je ne suis pas une vedette...Ma question est simple: une table remplie de données, dont un champ nvarchar( base de données qui gonfle qui gonfle ????? [ par Keneda ] Salut a tous les codeurs fous du web, J'ai une question de la plus haute importance Voilu : J'ai une base de données créée via MSDE 2000 SP3, sur l VBA - Requête Multicritères - Aucun Filtrage Des Données N'Est Effectué [ par Schnee067 ] Bonjour, Je reviens vers vous pour avoir de l'aide. Je suis bloqué. Je m'explique. Sous access 2007, j'ai réussi à créer plusieurs requête pour eff VBA - Requête Multicritères - Aucun Filtrage Des Données N'Est Effectué [ par Schnee067 ] "Attention message déjà posté dans requête quelque part sur le forum, personne sur le post" Désolé, mais c'est urgent donc je l'ai mis une seconde foi transfert de données [ par clem2808 ] Salut a tous, je vous explique mon problème: j'ai fabriqué une base de donnée access avec 2 tables,je souhaite les mettre a jour car les informations Mettre à jour un table par rapport a une autre table [ par john44 ] Bonjour, J’ai créé une base de données (CalendarJVI.mdb) qui contient 2 tables : « CalendrierJVI » (table lié avec le calendrier d’Outlook) et « Cal mise à jour [ par audreysorelle ] Je crée une base de données access les données mères de cette base de donnée sont obtenues après une importation de excel à access quand je fais l imp mettre a jour des donnees [ par Usernet007 ] je veux générer un fichier .sql a partir d'une base de données Sqlite car j'ai une application développé sur Android et la même en java donc je veux m mettre a jour des donnees [ par Usernet007 ] je veux générer un fichier .sql a partir d'une base de données Sqlite car j'ai une application développé sur Android et la même en java donc je veux m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales