begin process at 2010 03 17 03:30:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Débutant(s)

> 

Eviter doublons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Eviter doublons

lundi 10 mars 2008 à 09:47:37 | Eviter doublons

Also know as

Membre Club
Bonjour,

J'ai un petit problème sur un requête SQL :

SELECT DISTINCT recettes.id, recettes.nom, recettes_images.images, recettes_etapes.etapes
FROM recettes
JOIN recettes_images ON recettes.id = recettes_images.id_recette
JOIN recettes_etapes ON recettes.id = recettes_etapes.id_recette
WHERE recettes.id =1;

J'obtiens ceci :

id     nom                                                             images             etapes
1     Cassoulet revisité au Confit et Couennes     image008.jpg     Cassoulet revisité au Confit et CouennesCassoulet ...
1     Cassoulet revisité au Confit et Couennes     image014.jpg     Cassoulet revisité au Confit et CouennesCassoulet ...
1     Cassoulet revisité au Confit et Couennes     image008.jpg     Cassoulet revisité au Confit et Couennes
Cassoule...
1     Cassoulet revisité au Confit et Couennes     image014.jpg     Cassoulet revisité au Confit et Couennes
Cassoule...

Le problème c'est que je ne devrais obtenir que les deux derniers résultats.
Car les deux premiers et les deux derniers sont exactement les mêmes...
Mais les deux derniers ont la mise en forme qu'il faut.

Quelqu'un aurait-il la solution pour ne serait-ce qu'obtenir qu'une seule fois le résultat et non pas deux

Merci par avance.
lundi 10 mars 2008 à 17:48:32 | Re : Eviter doublons

dominique.stock

bonjour

Ajouter "group by images" ????

Dom

lundi 10 mars 2008 à 22:54:21 | Re : Eviter doublons

Also know as

Membre Club
J'ai essayé mais il m'affiché une erreur SQL tout le temps.

J'ai un peu avancé dans mon problème, enfin du moins je sais pourquoi il le fait deux fois...
Parceque j'ai deux étapes.

J'ai fais une recette avec 11 étapes, il m'affiche 11 fois le même texte mais les bonne images à la suite !

Autrement dis j'ai les bonnes images qui s'affiche au fur et à mesure mais j'ai 11 fois le même texte d'afficher...

SACHANT que si j'affiche chaque JOIN à part, chacun m'affiche correctement UNE seule fois ce que je souhaite.

En fait j'ai l'impression qu'il mixe les images en les étpes en même temps du coup en fait pour cet exemple là j'ai 11x11 affichages...

DOnc plus j'ai d'étpes plus j'ai d'affiches... AAxAA au lieu d'avoir A...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'ou peut venir ce problème
mardi 11 mars 2008 à 23:17:40 | Re : Eviter doublons

LIBRE_MAX

Bonsoir, 
voilà comment je verrais la structure
de tes tables pour voir le résultat escompté.
*recettes      *recettes_etapes     *recettes_images   
recettes.id --->recettes.id        --->  recettes.id 
                recettes_etapes.etape --->recettes_etapes                                                                                 recettes_images .image
    (une jointure)           (jointure double)
tu auras alors
recettes.id / recettes_etapes.etape / recettes_images .image
PS:Espèrant que la mise en page sera parfaite.

... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.

/PRE>
mardi 11 mars 2008 à 23:20:48 | Re : Eviter doublons

LIBRE_MAX

je m' en doutais !

*recettes_images   
--> recettes.id  
-->recettes_etapes.etape 
    recettes_images .image

/PRE>
mardi 11 mars 2008 à 23:27:16 | Re : Eviter doublons

LIBRE_MAX

Autre proposition:

*recettes           * etapes       *   images
#recette.id  --      #etape.id   \-->  #image.id
                       \--> recette.id    \
                               image.id  ---\

/PRE>
mardi 11 mars 2008 à 23:35:17 | Re : Eviter doublons

Also know as

Membre Club
Je m'excuse mais malgrés tes efforts je ne comprend rien à ce que tu as écris.
Et malgrés vos nombreux efforts sur plusieurs forums, j'ai décidé par changer mes tables pour ne faire qu'un seul JOIN du coup ce n'est pas exactement ce que je souhaitais, mais par contre au moins maintenant tout fonctionne parfaitement.

Merci sincèrement pour tout
mardi 11 mars 2008 à 23:42:15 | Re : Eviter doublons

LIBRE_MAX

c' est justement du changement de la structure de tes tables dont je parlais.
Fais au moins l' effort de nous montrer ce que tu as fait pour que l' on s' instruit, nous aussi.

/PRE>
mardi 11 mars 2008 à 23:46:27 | Re : Eviter doublons

Also know as

Membre Club
Voilà les deux tabes que j'avais avant :

TABLE `recettes_etapes` (
  `id` int(11) NOT NULL auto_increment,
  `id_recette` int(11) NOT NULL,
  `etapes` text NOT NULL,
  PRIMARY KEY  (`id`)
);

TABLE `recettes_images` (
  `image` varchar(255) NOT NULL,
  PRIMARY KEY  (`id`)
);

Voilà la table que j'ai maintenant :

TABLE `recettes_etapes` (
  `etapes` text NOT NULL,
  `image` varchar(255) NOT NULL,
  PRIMARY KEY  (`id`)
);

Cela est je ne vous le cache pas plus court, plus facile d'utilisation, et plus facile d'optimisation...
Mais la base est qu'on m'avait demandé de codé avec les deux premières bases, donc j'ai essayé et...échoué
Mais ce n'est pas bien grave
Pour une autre fois peut-être

Merci !
mardi 11 mars 2008 à 23:55:43 | Re : Eviter doublons

LIBRE_MAX

Parfait !
J' aurais fait la même chose, s' il d' agissait, dès le départ de ma propre base.
Comme tu l' as dit, c' est ce qui arrive quand on travaille sur un éxistant.Et quand on tente de "bricoler",
on n' y arrive que rarement.

Amicalement.

/PRE>

Cette discussion est classée dans : id, recettes, cassoulet, revisité, confit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

if dans une procédure stocké ? [ par jesusonline ] Bonjour, je ne connais pas encore SQLj'ai une table articles qui a un champ ID et je voudrais une fonction stocké qui prend en paramètre un ID et qui Requete utilisant un IF (?) [ par Gamer_man ] Bonjour :)J'ai un petit probleme avec une requete...J'explique un peu :Sur mon site, il est possible de poster des commentaires en etant membre ou en 2 liens entre 2 tables [ par fstyle ] Bonjour/soirJe suis en train de créer un système pour gérer ma comptabilité ...et je suis devant un problème !Dans mon mld, il y a 2 tables : t_compta Faire plusieurs if dans un procedure stockee [ par chris81 ] bonjour,comment puis je faire pour verifier plusiseurs if dans la meme procedure stockee c'est a direif not exist(SELECT Id FROM...) et if not exists( Select sans doublon avec date la plus recente [ par ironnyc ] Bonjour a tous!je cherche a faire une requete Select avec une base MySql sur la table suivante: #Table "historique"+-----+-------------+------------+| Tri, comment??? [ par Fildomen ] Salut j'ai par exemple une table ou sont stocké des gens avec leur id (TGens), et une autre qui contient les noms de leur enfant (TEnfants)  (id du pè 3 tables 1 requête [ par kclito ] bonjours, (j'avoue que je ne savais pas si je devais mettre ça dans le forum php ou sql ....) Je vous explique mon problème J'ai 3 tables CATEGORIE requete SQL [ par djodjo07 ] Je cherche une requete SQL pour trier mes ID.. en fait j'aimerais par exemple récupérer des données a partir de l'ID 40 ! Je débute ! Merci une requete qui me casse la tête [ par chmouette ] Salut les gens!Mon problème est purement SQL. J'ai une table Ma Table avec des champs tels que :+-------------------------+ !            MaTable  &nbs auto increment [ par bob ] Bonsoir ! Alors voila, j'ai une question qui va etre surement trés simple pour vousvoila le sql de mla table CREATE TABLE `blogs` ( `id` smallint(6)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales