begin process at 2010 02 10 02:39:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Exclure des champs d'une requete SELECT *

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exclure des champs d'une requete SELECT *

vendredi 19 mai 2006 à 12:21:41 | Exclure des champs d'une requete SELECT *

sniktwo

Bonjour a tous, je voudrais effectuer cette requete en excluant les champs IDclient et IDserveur, comment faire ?

SELECT * FROM nomtable WHERE `IDclient`= idclientcourant AND `IDserveur`= idserveurcourant

Cette requete est dans une boucle, normalement nomtable c'est $tabLogs[$k], idclientcourant c'est $tabClients[$indexClient], et idserveurcourant c'est $tabServeurs[$indexServeur]
Et sachant que je ne connais pas le nom de tous les champs mise a part IDclient et IDserveur, car la construction des tables ont été fait de maniere automatique en récupérant des noms dans un XML extérieur...donc je peux pas faire un SELECT des autres champs vous voyez?

Voila si vous avez des réponses !!
Merci ^^
mardi 23 mai 2006 à 14:32:56 | Re : Exclure des champs d'une requete SELECT *

sniktwo

Réponse acceptée !
Bon je m'étais débrouiller tous seul...mais je mets qd mem le code au cas ou ça puisse aider qq1 d'autre :

//Je liste les noms des champs de la table
    $query = "SHOW FIELDS FROM ".$nomTable;
    $result = mysql_query($query) or die('<br><br> ==>> Erreur SQL :'.$query.'<br>'.mysql_error());
    $i=0;
    while ( $row = mysql_fetch_row($result) )
    {
     //Si le champs n'est pas IDclient ou IDserveur ou NumEnregistrement
     if( ($row[0]!= 'NumEnregistrement') && ($row[0]!= 'IDclient') && ($row[0]!= 'IDserveur') )
     {
      //Je récupère le nom du champs
      $tabChamps[$i] = $row[0];
      $i++;
     }
    }

//Je construis la requete avec tous les noms des champs
    $query = "SELECT ".$tabChamps[0];
    for( $m=1;$m<sizeof($tabChamps);$m++ )
    {
     $query .= ",".$tabChamps[$m];
    }
    $query .= " FROM ".$nomTable WHERE `IDclient`= '".$idClient."' AND `IDserveur`= '".$idServeur."' ORDER BY Date";
    $result = mysql_query($query) or die('<br><br> ==>> Erreur SQL :'.$query.'<br>'.mysql_error());

Cette discussion est classée dans : champs, requete, select, idserveur, idclient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help pour une requete !!! [ par Rouk ] Bonjour,Je developpe une application en vb.net qui a une connection a un serveur SQL.Dans mon application, je remplis un datagrid par une requete, voi TVA sur ma requete [ par spoque ] bonjour à tous,comment faire pour rajouter la TVA (7,6%) sur cette requete?Merci d'avance(select sum(compte) from (SELECT (COUNT (ID)*10) as compte FR deux count dans une requete [ par Matt67 ] Bonsoir, J'ai le champs suivant | champs |     1     2     3     1     3     2     5  &n Requete sql server? [ par firas_tn ] Salut a vousj'ai requete sql server? [ par firas_tn ] Salut a vousj'ai besoin d'une requete sql server? [ par firas_tn ] Salut a vousj'ai Bien malin celui qui réussi cette requete (select,sum,*,group by,date,jointure ) [ par Rjoe ] Extrait du schéma relationnelle ou se trouve  les tables et les relations en questions  :premiere requete Résultat de formulaire dans Requete SELECT [ par Gouje ] Bonjour, J'aimerais intégrer le résultat d'un formalaire style POST dans une requete MySQL de type SELECT. J'explique : j'ai une table avec des pers Problème pour passer un paramètre dans une requete [ par franckydeluka ] Bonjour à tous ,Voilà j'ai un petit souci SQL si quelqu'un a déjà rencontré le problèmeJe fais la requete suivante qui marche très bien (je récupère l PROBLEME SUR REQUETE ET SOUS REQUETE [ par SR2 ] voici mon problèmeje souhaiterai réaliser la meme opération qu'avec cette requete mais en utilisant des jointures INNER JOINpour eviter toutes ces sou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales