begin process at 2010 02 10 04:55:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Divers

> 

Exécuter une action quand un champ date=now

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exécuter une action quand un champ date=now

mercredi 8 novembre 2006 à 16:44:55 | Exécuter une action quand un champ date=now

julius06

Membre Club
Bonjour,

J'ai une table avec un champ 'Dateecheance' et j'aimerai que SQLServeur déclenche une action dès qu'un enregistrement à une 'Dateecheance' égale à la date actuelle.

Comment procéder?

Merci d'avance
vendredi 10 novembre 2006 à 01:24:05 | Re : Exécuter une action quand un champ date=now

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Le Trigger semblerait être la solution idéale, je crois qu'il y a un tuto de publié sur ce sujet sur le site:
http://www.sqlfr.com/tutoriaux/MS-SQL-SERVER-DEBUTER-AVEC-TRIGGERS_449.aspx

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration
vendredi 10 novembre 2006 à 10:14:44 | Re : Exécuter une action quand un champ date=now

julius06

Membre Club
Le problèmes des triggers c'est qu'il se déclenche lors d'une action, INSERT, UPDATE ou DELETE.
Moi j'ai besoin de vérifier en permanence qu'aucun enregistrement n'est arrivé à échéance, meme si aucune action n'est faites sur la table.

Donc à moion qu'on puisse déclencher le trigger automatiquement, toute les minutes par exemple, ils ne m'aide pas.

Merci pour ton aide Christian

Cette discussion est classée dans : date, action, champ, now, exécuter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

difficulté avec ma requete [ par blackout ] Bonjour,Je rencontre une petite difficulté avec une requete sql.J'ai 2 champs Nom et Date.Le champ Date correspond à la date de création d'un NomJ'ess alias d'un champ [ par gigawatt ] BonjourQuelqu'un peut il apporter sa contribution svp:En fait j'explique: dans ma base faite sous foxpro en 198x ,j'ai un champ qui a comme nom ct_dte Transformation champ date [ par matmat86 ] Bonjour,j'ai un champ date sous SQL Server du type 2007-05-03 10:50:33 que je voudrais transformer en 2007-05-00 00:00:00Quelqu'un sait-il comment fai Sélectionner 2 fois le meme champ mais avec 2 conditions différentes [ par cispo ] Bonjour, Comme je l'ai mis dans le titre, je cherche à effectuer une requete qui sélectionne 2 fois le meme champs mais avec 2 conditions différentes requete date [ par Rjoe ] bonjour ma question est la suivantedans mon aplication je souhaite faire une verification pour un mois courant ,or, il se peut que ce mois soit févrie requete Oracle [ par tommie ] bonjour j'ai un petit soucis avec une requete sous oracle, je vous explique le probleme:j'ai trois tables de la forme:-- TABLE SALARIE: CREATE TABLE S aide sql trés urgent [ par infkb ] bonjour,Je fais une application dont j'insère les données  dans une base de données Oracle via une interface graphique java , le problème c'est que je help urgent requete oracle je mouline !!!! [ par tommie ] bonjour j'ai un petit soucis avec une requete sous oracle, je vous explique le probleme:j'ai trois tables de la forme:-- TABLE SALARIE: CREATE TABLE S Probleme date SQL Server [ par mandaillou ] fhggdfgBonjourJ'ai un problème avec une comparaison de date.Je fais tous d'abord une requete pour récupérer tous les enregistrements en double dans un Suppression de caracteres dans un champ TEXT [ par Sbt ] Bonjour à tous, Dans une de mes tables, il y a un champ TEXT, nommé RES_TXT. Dans ce champ, on y insert tout un fichier texte, sur lequel on n'a pas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales