begin process at 2012 02 10 07:36:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Divers

> 

Exécuter une action quand un champ date=now

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exécuter une action quand un champ date=now

mercredi 8 novembre 2006 à 16:44:55 | Exécuter une action quand un champ date=now

julius06

Membre Club
Bonjour,

J'ai une table avec un champ 'Dateecheance' et j'aimerai que SQLServeur déclenche une action dès qu'un enregistrement à une 'Dateecheance' égale à la date actuelle.

Comment procéder?

Merci d'avance
vendredi 10 novembre 2006 à 01:24:05 | Re : Exécuter une action quand un champ date=now

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Le Trigger semblerait être la solution idéale, je crois qu'il y a un tuto de publié sur ce sujet sur le site:
http://www.sqlfr.com/tutoriaux/MS-SQL-SERVER-DEBUTER-AVEC-TRIGGERS_449.aspx

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration
vendredi 10 novembre 2006 à 10:14:44 | Re : Exécuter une action quand un champ date=now

julius06

Membre Club
Le problèmes des triggers c'est qu'il se déclenche lors d'une action, INSERT, UPDATE ou DELETE.
Moi j'ai besoin de vérifier en permanence qu'aucun enregistrement n'est arrivé à échéance, meme si aucune action n'est faites sur la table.

Donc à moion qu'on puisse déclencher le trigger automatiquement, toute les minutes par exemple, ils ne m'aide pas.

Merci pour ton aide Christian

Cette discussion est classée dans : date, action, champ, now, exécuter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

difficulté avec ma requete [ par blackout ] Bonjour,Je rencontre une petite difficulté avec une requete sql.J'ai 2 champs Nom et Date.Le champ Date correspond à la date de création d'un NomJ'ess alias d'un champ [ par gigawatt ] BonjourQuelqu'un peut il apporter sa contribution svp:En fait j'explique: dans ma base faite sous foxpro en 198x ,j'ai un champ qui a comme nom ct_dte Transformation champ date [ par matmat86 ] Bonjour,j'ai un champ date sous SQL Server du type 2007-05-03 10:50:33 que je voudrais transformer en 2007-05-00 00:00:00Quelqu'un sait-il comment fai Sélectionner 2 fois le meme champ mais avec 2 conditions différentes [ par cispo ] Bonjour, Comme je l'ai mis dans le titre, je cherche à effectuer une requete qui sélectionne 2 fois le meme champs mais avec 2 conditions différentes Problème avec une requête sur une date [ par Egautier18 ] Bonjour, Dans le cadre d'un stage il me faut réaliser une base de donnée sous access. Je suis face à un problème que voici : J'ai créer un formulaire comparaison champ table et champ saisi de formulaire [ par elnico16 ] bonjour, je fais des requetes de statistiques et je voudrais avoir mes commandes concernées par les dates saisies au préalable dans un formulaire j'a inserer un champ de type date systeme [ par jakarenda ] Bonjour , j'ai crée une table qui contient un champ que j'ai nomée "date", mon problème est : je veux lui attribuer un type de champ de façon à ce qu requete date [ par Rjoe ] bonjour ma question est la suivantedans mon aplication je souhaite faire une verification pour un mois courant ,or, il se peut que ce mois soit févrie Mettre à jour champ Date [ par Elmarzougui ] Bonjour; J'ai une table PostgreSQL, je veux mettre à jour un champ de type DATE (YYYY-MM-JJ): Si les deux premier chiffres de [color=red]YY[/color]YY fonctions images [ par toutoughou ] Bonsoir; J'utilise des formulaires access pour réaliser une application connectée à une base sql server 2000. dans ma table sql server j'ai un champ i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales