begin process at 2012 05 26 18:18:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Procédures Stockées

> 

Exécution de requête SQL et résultat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exécution de requête SQL et résultat

mardi 1 juin 2010 à 17:58:53 | Exécution de requête SQL et résultat

Mitch986

Salut,

J'ai crée une procédure stockée entièrement crée à partir de variables. Celle-ci a la forme suivante :

SET @SQL = 'SELECT ' + @FieldName + ' AS value FROM ' + @FlowName + ' WHERE ' + @IDName + ' = ''' + @IDValue + '''';

Je souhaiterai donc envoyer comme retour la valeur du champ qui est retourné (il n'y en a toujours un seul). Comment puis-je donc lancer cette requête et avoir le bon résultat??

Merci d'avance pour votre aide!
mercredi 2 juin 2010 à 01:15:56 | Re : Exécution de requête SQL et résultat

Tolliap

Slt,

Code :
DECLARE @SQL varchar(1000) // Attention a la taille!!!
SET @SQL = 'SELECT TOP 1 ' + @FieldName + ' AS value FROM ' + @FlowName + ' WHERE ' + @IDName + ' = ''' + @IDValue + ''''; 

EXEC (@SQL)

Qui ne tente rien, n'a rien
mercredi 2 juin 2010 à 01:29:54 | Re : Exécution de requête SQL et résultat

Tolliap

Re,
Je vient de re-lire attentivement ce que tu dit, et je sais pas si c'est ce que j'ai écrit que tu veut faire ou bien
enregistrer ta valeur de retour dans @SQL???
donc si c'est cela voici le code :
Code :
declare  @table(value varchar(255))
insert into @table
 exec ('SELECT TOP 1 ' + @FieldName + ' AS value FROM ' + @FlowName + ' WHERE ' + @IDName + ' = ''' + @IDValue + ''''); 
set @SQL = (select top 1 value from @table)
select @SQL 

En espérant t'avoir aidé :)

mercredi 2 juin 2010 à 09:27:07 | Re : Exécution de requête SQL et résultat

Mitch986

Re,

Je vois où tu veux en venir mais ton code ne passe pas sur mon SQL Server Management Studio...

C'est le @table qui n'est pas reconnue comme valide... Une autre suggestion?
mercredi 2 juin 2010 à 09:34:36 | Re : Exécution de requête SQL et résultat

Tolliap

re,
Autant pour moi :
Code :
declare @table table (value varchar(255))
insert into @table
 exec ('SELECT TOP 1 ' + @FieldName + ' AS value FROM ' + @FlowName + ' WHERE ' + @IDName + ' = ''' + @IDValue + ''''); 
set @SQL = (select top 1 value from @table)
select @SQL 

mercredi 2 juin 2010 à 10:18:41 | Re : Exécution de requête SQL et résultat

Mitch986

Effectivement, ça marche impeccable!!

Maintenant, plus dur... :D

Je voudrais renvoyer depuis une procédure stockée l'ensemble d'une table, du genre:

SET @SQL = 'SELECT * FROM ' + @TableName
SELECT (@SQL)

Mais ça ne marche pas... :(
mercredi 2 juin 2010 à 10:57:28 | Re : Exécution de requête SQL et résultat

Tolliap

Code :
SET @SQL = 'SELECT * FROM ' + @TableName 
EXEC(@SQL) 

mercredi 2 juin 2010 à 11:05:39 | Re : Exécution de requête SQL et résultat

Mitch986

C'est ce que j'avais fait au début, mais j'obtiens comme résultat un entier (int), qui vaut 0...

Comment je peux récupérer l'ensemble de la table??
mercredi 2 juin 2010 à 11:34:43 | Re : Exécution de requête SQL et résultat

Tolliap

Re,

Je vient de faire cette requete sur ma base est tous fonctionne
Code :
declare @table varchar(200)
set @table = 'maTable'
declare @SQL varchar(200)
set @SQL = 'SELECT * FROM '+@table

exec (@SQL)

mercredi 2 juin 2010 à 13:46:44 | Re : Exécution de requête SQL et résultat

Mitch986

Oui, mais le pb vient du fait que le nom de la table doit provenir d'un paramètre d'entrée... Dans l'exemple, tu le déclares comme une valeur "codée en dur" dans la requête.

Cette discussion est classée dans : sql, résultat, crée, requête, exécution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rediriger le résultat d'une requête SQL vers un fichier texte [ par gabiset ] Bonjour,Je fais une requête SQL en ligne de commande DOS et j'aimerais que le résultat de ma requête soit enregistré dans un fichier texte car il est Comment faire pour exporter le résultat d'une requête sql dans un fichier csv ? [ par khaled001 ] Salut Comment faire pour exporter le résultat d'une requête sql dans un fichier csv avec l'outil sql view svp ? Cordialement requête sql server [ par tif27940 ] Bonjour je souhaite créer une requête sql qui doit m'afficher des noms d'une table qui sont inactifs depuis 6 mois a 1 an. je pensais faire un not in Requête tri par date [ par jer13mel ] Bonjour, Voici mon petit problème, quand j'execute ma requête sur le serveur cela fonctionne normalement, il fait bien le tri par date. Mais quand je Requête bloquée avec MS SQL Server 2005 (express edition) [ par LaTatadu91 ] Bonjour, Je rencontre actuellement un problème avec l'utilisation de ma base de données SQL Server Express. J'ai une application C++ qui tourne conti PB d'affichage de résultat en sql server [ par sarita1987 ] Bjr a ts , j'ai un petit soucis avec l'affichage de mon résultat sur sql server express2008 voilà ma requête SELECT SUM (NB1)/258151 as S1 From (S construction d'une requête SQL [ par jlibax ] Bonjour, J'ai un petit problème pour la construction d'une requête et étant débutant en SQL, je n'y arrive pas. J'ai une demande de création de grap Problème requête SQL ! [ par jjg65 ] Chers membres,<?xml:namespace prefix = Requête SQL via LUA [ par kopierreko ] Bonjour, est-ce que quelqu'un sait comment exécuter une requête sql via un fichier lua ??Car je cherche à récupérer le dernier enregistrement d'une ta lister les utilisateurs d'une base Sql Server [ par herve_labenere ] Bonjour,Je tente de chercher un utilisateur dénommé 'MyriamClient' dans ma bdd Myriam, pour poiovoir le détruire et ensuite le recréer. L'interpreteur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales