begin process at 2012 05 26 18:18:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Débutant(s)

> 

exercices et corrigés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

exercices et corrigés

vendredi 18 mars 2011 à 12:04:56 | exercices et corrigés

amerprod89

Aide nous à trouver les solutions de ces exos!merci

1-Ecrire un programme qui force un utilisateur à écrire un mot saisi au clavier comprenant:
• Au moins 7 caractères
• Au moins un des caractères suivants : !"#$%&()``*+,-/:;<=>?_
• Au moins un caractère numérique
• Le mot doit être différent de passer, welcome, bienvenu, oracle
Si toutefois l’une des quatre conditions n’est pas satisfaite, alors le programme doit reboucler et au
maximum3 fois. Si après trois tentatives, le mot saisi ne respecte pas les conditions ci-dessus, le
programme doit fermer avec le message « désol é ! le programme doit fermer après trois échecs
consécutifs ».

2-Ecrire un programme qui charge dans un tableau le nom, le salaire, la fonction, le nom de
département de tous les managers. Puis à partir de ce tableau, le programme augmente le salaire de
certains de ces managers. L’augmentation est de 2% si la fonction est AD_PRES, de 3% si la
fonction est IT_PROG, de 5% si la fonction est ST_MAN.
Afficher à l’aide d’un autre tableau, le nom, le salaire, le nouveau salaire des managers concernés
par cette augmentation.
mardi 22 mars 2011 à 14:08:56 | Re : exercices et corrigés

ed73

Bonjour,

Sur tes énoncés, il est indiqué "Ecrire un programme" et pas "Faire écrire un programme par quelqu'un d'autre".

Cette discussion est classée dans : fonction, programme, mot, tableau, salaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pl/sql [ par midouesstt ] slt a tous j suis debutant en pl/sql e j cherche une reponse a ma question: ecrire une fonction qui pour chaque departement donne en parametre de la fonction pl/sql retournant un tableau [ par mahni ] bonjour,    Je voudrais savoir comment écrire une fontion qui retourne un tableaux comme résultat en pl/sql. Je voulais tout simplement afficher à par probleme sur une insertion [ par zyriuse ] bonjourvoila j essaye de faire un insert dans ma table fonction. se que je comprend pas cest pourquoi j ai une erreur est pourquoi il me parle de idem Mettre un pw à root tout en préservant PHPAdmin [ par bluemandfr ] Bonjour ! Je suis débutant avec EasyPHP que je trouve génial sauf que ... Voilà mon problème : Par défaut l'utilisateur de MySQL est 'root' et s fonction VB dans un update [ par kapotocho ] bonjourj'ai une requete sql executant une fonction en VBça me met que "Fonction 'majcdap' non définie dans l'expression. (Erreur 3085)" quelqu'un peu requete SQL INSERT tableau 2D dans table sql [ par LaTatadu91 ] Bonjour,je debute en SQL, je precise avant tout!je programme actuellement un petit logiciel sous VC++ et j'effectue quelques requetes SQL pour attaque Debutant C# utilisant MySQL [ par olibara ] BonjourJ'hesite entre le forum SQL et le Forum C#Je poste donc dans les deuxJ'ai un petit probleme conceptuel de débutant en C# et concernant l'update Procédure ou fonction et retour d'une valeur [ par Max207 ] Bonjour à tous,Je fais mes premiers pas en SQL Server et je rencontre quelques difficultés. Pas de soucis niveau création des tables & cies car je sui Somme de champs MySQL [ par dthuler ] Bonjour à tous,Voilà une question de débutant:Je cherche le moyen (fonction?) d'additionner les valeurs d'un champ d'une sélection SQL (voir exemple c Fonction Difference (soundex) SQL server [ par oluha ] BonjourJ'ai besoin d'utiliser la fonction Difference (qui se base sur le soundex) mais je trouve qu'elle n'est pas assez précise du fait que le sounde

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales