begin process at 2012 05 26 18:19:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

Existe-il une fonction qui retourne toujours la dernière ligne d'une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Existe-il une fonction qui retourne toujours la dernière ligne d'une table

mercredi 18 mai 2005 à 15:54:48 | Existe-il une fonction qui retourne toujours la dernière ligne d'une table

SwatchDev

La question est dans le titre... "Existe-il une fonction qui retourne toujours la dernière ligne d'une table"

Dans mon cas, ça serait pour faire un UPDATE sur la dernière ligne de ma table...

Je sais qu'il existe une fonction pour retrourner les x premières lignes : "select top 1 * from" par exemple...

Précision je travaille avec Microsoft SQL Server 2000.

Merci

mercredi 18 mai 2005 à 18:20:23 | Re : Existe-il une fonction qui retourne toujours la dernière ligne d'une table

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Une solution me venant à l'esprit serait de rajouter un ORDER BY x DESC sur le SELECT
Ainsi le TOP 1 te retourne le premier de la liste triée, donc le dernier.
Enfin, il y a probablement une meilleure solution.

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
vendredi 20 mai 2005 à 09:03:13 | Re : Existe-il une fonction qui retourne toujours la dernière ligne d'une table

coq

Administrateur CodeS-SourceS
En fait j'ai appris que sur du SQL Server 2000 il n'y en avais pas d'autre.

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
vendredi 20 mai 2005 à 13:19:02 | Re : Existe-il une fonction qui retourne toujours la dernière ligne d'une table

SwatchDev

Exact il n'y à aucunne fonction dédiée !!!

Il faut faire un SELECT  TOP 1 column_name FROM table_name ORDER BY column_name DESC

Cette discussion est classée dans : ligne, fonction, table, dernière, existe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SELECTIONNER les 5 dernière ligne d'une table [ par nicomilville ] Salut,J'ai un problème avec une requête SQL :Comme indiqué dans le titre je veus selectionner seuleument les 5 derniere ligne mais dans l'ordre mais ç Requête select une ligne sur deux [ par Mayzz ] Bonjour à tous,Voila, je fais un site en ASP.NET et j'ai une requête spécifique à faire.Je souhaiterai faire une requête select dans un dataset (Table ECRIRE dans une ligne existante d'une table [ par ju0123456789 ] Bonjour,Je voudrais savori si quelqu'un pourrait me communiquer la syntaxe pour ecrire dans une BDD dans une ligne précise. Par exemple je veux écrire Comparaison [ par romainbisson ] Salut,Je souhaite comparer deux tables A et B ou le champ C existe dans les deux tables, mais je veux que C soit aboslument egal dans  les deux tables duplication des lignes d'une table en fonction d'une valeur [ par ple2415 ] Bonjour à tous,je souhaiterais dupliquer les lignes d'une table en fonction de la valeur contenue dans un des champs de cette table.exemple d'une lign Comparaison/calcul ligne par ligne dans une même colonne d'une même table [ par nordine001 ] [size=100] Bonjour, Afin de savoir si un service fonctionne, chaque action est enregistrée dans une table. Cette dernière n'a pas d'id autoincrémenté Requête avec UNION mais une seule ligne / groupe [ par tommy_red_card ] Je dois dans la même ligne avec un montant avec une restriction et le même sans restriction. J'ai une table avec les champs Type, Montant, semaine. Je UNION un peut spécial [ par Polack77 ] Bonjour, [u]Alors déjà mon objectif :[/u] Je doit insérer dans une table les données de deux tables (de relativement grande taille, ~ 3 millions de l Trigger ne marche pas avec mon appli alors qu'il marche sous ligne de commande [ par ziss ] Bonjour tout le monde. voilà! j'ai créé un trigger sur une table et il s'exécute after insert sur la dite table. Mais le problème est que le triiger m SQL Verifier si un Index Existe pour un table donnée [ par jam01 ] Bonjour, Je développe un programme en .Net qui crée une table et un index sur celle ci. J'ai trouver comment ne créer la table que si elle n'existe pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales