begin process at 2010 03 17 01:30:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Procédures Stockées

> 

expliquer fonctionnement des procedure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

expliquer fonctionnement des procedure

samedi 3 mars 2007 à 17:16:37 | expliquer fonctionnement des procedure

tuteur59000

Bonjour
pouvez vous m'expliquer les 3procédures avec leur requetes  suivantes svp?
merci pour la réponse (procedures facturer,procedure declecher commande,procedure traiter commande)

//Procédure Facturer :

create or replace procedure facturer

(

NumeroClient number,

Article number,

quantite number,

prix number

)

is

numfacture number;

begin

select max(numero) into num10:39 24/02/2007facture from facture where payee <> 'O' and num_client = NumeroClient;

if numfacture is null

then

insert into Facture values (Seq_Facture.NEXTVAL,NumeroClient,sysdate,'0','N');

end if;

select max(numero) into numfacture from facture where payee <> 'O' and num_client = NumeroClient;

insert into Ligne_Facture Values (numfacture,Article,prix,quantite);

end;

/

//Procédure Declencher_Commande :

create or replace procedure Declencher_Commande

(

Nombre_a_commander Number,

Indice_rupture number

)

is

ref_art number;

BEGIN

DECLARE cursor curs is Select ref_article from stock group by ref_article having sum(quantite) < Indice_rupture;

BEGIN

Open curs;

LOOP

fetch curs into ref_art;

exit when curs%notfound;

insert into commande

SELECT seq_commande.nextval,ref_art,F.REFERENCE, sysdate,P.PRIX,Nombre_a_commander

from Propose P, Fournisseur F,minprix M

where F.REFERENCE=P.REF_FOURNISSEUR

and M.REFERENCE=ref_art

and M.prixmin=P.PRIX

and P.ref_article=ref_art;

END LOOP;

END;

END;

// procédures  traiter commande

CREATE VIEW SOMME_ENS AS

SELECT REF_ENTREPOT , SUM (Quantite ) as SOMME

FROM STOCK

GROUP BY REF_ENTREPOT;

CREATE OR REPLACE PROCEDURE Traiter_Commande (num NUMBER)

is

ref NUMBER;

BEGIN

SELECT min(REF_ENTREPOT) INTO REF FROM SOMME_ENS

WHERE SOMME= (SELECT min (SOMME) from SOMME_ENS)

;

INSERT INTO STOCK select ref_article, ref, prix, quantite from commande where reference = num ;

DELETE FROM COMMANDE WHERE REFERENCE = num;

END

;

Cette discussion est classée dans : commande, select, number, from, ref

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Plantage Mysql sur requête [ par kohntark ] Salut,Voici mon problème :tables :a : ~478 305 enregistrementsb : ~465 813 enregistrementsc : ~460 070 enregistrementsJe cherche à trouver les ref pré Génération de graphiques [ par pillsmen ] Bonjour à tous,Mon problème concerne la génération d'un graphique dans un état sous ACCESS.On va commencer par le commencement ^^, je pense qu'un exem Problème avec DateDiff [ par Chatbour ] Salut à tous,j'ai la requête suivante :SELECT DateDiff("j", #02-06-2007#, #06-04-2004#)FROM matable;l'erreur : "Appel de procédure incorrect"j'ai test pb avec requete imbriquee [ par med_mt ] Aide moi à trouver ma requête : Mon problème c'est que je cherche à trouver une seule requête  qui regroupe requête [ par massbbc ] Quel résultat ramène t-elle, la requête suivante :SELECT AVG (Prix)FROM LivreWHERE LivID IN (SELECT TOP 100 LivID                    FROM Livre)...... Cette sous-requête peut retourner au plus un enregistrement [ par mariam1987 ] Salut à tous, Je débute en SQL et j'ai créé la requête : <p c Resultat incompréhensible [ par JALEO WAHRANI ] Bonjour, j'ai une base avec 2 tables: 'perso et client', perso a pour colonnes:id, prop, etatétat vaut 'Y' si on effectue un suivi, sinon (par défaut) If et else dans stored procedure [ par issoux ] Bonjour , j'essaie de faire des condition if et else imbriqué dans une stored procedure sous sql server 2000 , mais je n'y arrive pas : probleme de sy Trigger UPDATED sur plusieurs champs [ par Maroxye ] Bonjour! Je débute en SQL et je fois faire un TRIGGER sur l'ajout, la suppression et la modification de certains champs dans une table. Lorsque ces Select imbriqués [ par gbourgeois0019 ] Bonjour à tous, J'ai une requête SQL qui ne semble pas vouloir passer et je ne comprend pas trop pourquoi. Je travaille avec SQL Server CE. Voila à qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales