begin process at 2012 02 04 20:16:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Divers

> 

Export de données par DTS vers Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Export de données par DTS vers Excel

lundi 8 décembre 2008 à 15:11:54 | Export de données par DTS vers Excel

Arthur24

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur Windows 2003 / SQL 2000. Je tente d'exporter des données SQL vers Excel au moyen d'un lot DTS. Petite particularité, j'ai besoin d'exporter dans cet excel des liens hypertextes.

Pour cela, j'ai créé un lot DTS à qui je passe en paramètre une procédure stockée (réutilisée par ailleurs dans mon appli). Dans cette procédure, je génère une zone à exporter de la manière suivante :

SELECT [...], '=LIEN_HYPERTEXTE("<MonURL>";"MonLibellé")' AS 'Mon Lien Hypertexte', [...]

Lien_Hypertexte est une fonction excel dont le nom est bien choisi puisqu'elle permet de créer un lien hypertexte dans une feuille de calcul. Seul le libellé sera visible et le lien pointe sur l'URL spécifiée.

L'export se passe sans pb, mais une fois dans excel, la fonction n'est pas active car, la formule =LIEN_HYPERTEXTE("<MonURL>";"MonLibellé") est précédée d'une simple cote, uniquement visible dans la barre de formule. Je me retrouve donc avec une cellule contenant '=LIEN_HYPERTEXTE("<MonURL>";"MonLibellé") et, bien sur, Excel ne traite pas l'appel à la formule... et donc pas de lien...

Je pense que cette ' est ajoutée lors de la création de l'Excel par le lot DTS. Supposant un pb de typage pour la colonne excel concernée, j'en ai testé plusieurs (varchar,text...) sans succès. Etant contraint de recréer le fichier excel à chaque fois, j'ai exclu de supprimer cette cote par du vbscript. Je reste donc sans solution.

Merci de par avant votre aide et de vos idées !

Cette discussion est classée dans : excel, export, lien, hypertexte, dts

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

executer un lot dts selon des parametres [ par xzonz ] bonjour a toutes et tous  voila ce que j'aimerais fairej'ai un lot dts qui fait l'export d 'une table vers un fichier excel mais il peut arriver que l Lot dts SQL server dans un excel [ par karn ] Bonjour, j'ai creer un lot qui exporte une vue dans un fichier excel, ca marche bien, le seul probleme est que lorsque que je le relance au lieu de m' export excel [ par beny100 ] bonjour, j'ai ecris mon programme en c# et mes données sont contenues dans une table de mon sql serveur 2000 et je cherche une methode pour l'export d contenu de la table sql [ par beny100 ] bonjour,j'ai un problème pendant mon export en excel même quanr le contenu de la table d'ou la requette s'effectue est vide elle me renvoie une page e requete dans un lot dts [ par xzonz ] salut tout le mondevoila ma question j'ai une requete qui fait les actions suivantes- verification de la presence d'une table (status_export)  si oui DTS et Alertes Mail [ par elsuket ] Bonjour à tous,Je viens de créer un DTS qui:1) Supprime un fichier dans un répertoire du serveur,2) Télécharge un fichier sur le serveur,3) Intègre ce Procedure exportant une table en excel [ par karn ] Bonjour,est 'il avec possible avec une procedure stocker d'exporter une table au format excel? Affichage de mes tables [ par beny100 ] bonjour, j'ai ecris mon programme et j'ai des requettes sous sql qui me renvoie les donées de ma table mais je voudrais pas que pendant mon export sou Lien Oracle-Mysql [ par ThomCg38 ] Bonjour, je voudrais savoir comment faire un lien "direct" et si possible instantané entre une table Oracle et un table Mysql. Je m'explique : je po Export base de données SqlServer vers Oracle [ par issam164 ] Bonjour, Je veux exporter une base de données SqlServer vers une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales