begin process at 2012 05 26 18:19:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Débutant(s)

> 

Extraction d'une chaine de caractere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Extraction d'une chaine de caractere

vendredi 30 mai 2008 à 17:07:19 | Extraction d'une chaine de caractere

ssefyou

salut a tous,

j ai une requéte qui me pose quelque probleme ,

je veu selectionner les noms des clients qui ont au moins 2  letre a  dans leurs nom .

(select nom from table_nom where nom  ??)

je suis sous sql server  ,

merci
vendredi 30 mai 2008 à 23:52:11 | Re : Extraction d'une chaine de caractere

yann_lo_san

where len(nom) >= 2

ou

where nom like '__%'
samedi 31 mai 2008 à 00:41:19 | Re : Extraction d'une chaine de caractere

ssefyou

merciii
mais c pas la bonne reponce ce que je cherche c que la chaine saisie doit contenire au moins 2 letre a 
la solution de mon prob c (where nom like '%a%a%')
 merci comeme de ton aide

Cette discussion est classée dans : chaine, caractere, extraction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete SQL sur chaine de caractere [ par LordBob ] Bonjour a tous, voila j'ai des requetes simples sur des chaines de caractere mais qui me pose des problemes, mais cela est du a un manque de connaissa Remplacer chaine de caractere issue d'une liste [ par knabis2000 ] Bonjour a tous,Voici mon probleme : Je voudrais trouver, et remplacer une partie d'une chaine de caractere, a l'aide d'une requete SQL.Actuellement je Recherche d'une chaine de caractere dans une donnée acces sous ADODB [ par chwem ] Bonsoir à tous, Je suis désolé si mon sujet n'est pas clair mais je ne savais pas comment le formuler autrement :$ Je travaille sous VB 2008 avec Extraction de Chaine de caractéres entre des étoiles [ par kaoutarben ] Bonjour, j'ai un champs (NVARCHAR) qui contient une chaine de chiffres séparés par des etoiles(*) : 11.2*2.4*6.12*1.45*.......*42.1 (exactement 28 V rechercher une chaine de caractere en vb [ par hervegael ] Bonjour a tous , s'il vous plait j'aimerai savoir comment faire pour RECHERCHER UNE CHAINE DE CARACTERE dans une base de donnée ACCESS via le textbox chaine de connexion [ par dimabab ] bonjour tout le monde je développe une application d'importation et exportation de fichier csv vers BD sql server ,et quand je voulais la rendre exéc UPDATE un morceaux de chaine [ par Nitrakz ] Bonjour à tous, Je voulais savoir si il était possible de faire un UPDATE uniquement sur un morceaux de chaine, je m'explique: J'ai un champ qui co Extraction des données s'une table MYSQL à distance [ par machine4 ] Bonjour, Je n'arrive pas à résoudre un problème d'extraction de base de données My SQL. En faite j'ai un serveur linux ou une base de données mysql Extraction d'enregistrement specifiques d'une requete... [ par loic2810 ] Bonjour, J'ai généré à partir d'une table matches via une requête un classement des équipes de ligue 1 (foot) en fonction des points et autres parame lecture de chaine de caractère [ par anspauldou ] BonjourJe voudrai un exemple de script devant me permettre de lire et me renvoyer une chaine de caractère contenue dans une variable dont voici un exe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales