begin process at 2012 05 26 18:22:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

Extraction de données en base pour TBB/stat - jointures

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Extraction de données en base pour TBB/stat - jointures

jeudi 21 juillet 2011 à 12:31:27 | Extraction de données en base pour TBB/stat - jointures

Sieurcoug

Bonjour,

J'ai besoin d'extraire des données d'une base SQL, pour sortir une sorte de Tableau de bord trié par périodes (mois).
Le tri se fait sur des mot clés qui sont sous forme de textes aléatoires (zone de saisie varchar, laissées libres aux utilisateurs). Les mot clés peuvent donc changer, et il n'y en pas systématiquement tous, tous les mois !
Le mot clé 2 est un sous-type du mot clé 1, et le mot clé 3 est un sous-type du mot clé 2.

La chose semble simple a priori.
Voici en clair, l'état du schéma, et le résultat attendu :

Pour 1 mois, la chose est simple (code ci-dessous). Pour combiner tous les mois c'est plus ardu.
Code :
SELECT
	Dossier.MotCle1,
	Dossier.MotCle2,
	Dossier.MotCle3,
	Count(*)
FROM 
	samprd.dbo.Demande Demande 
		INNER JOIN samprd.dbo.Dossier Dossier
			ON Demande.NumDossDemande=Dossier.NumDossDossier
WHERE 
	Demande.ApplicationDemande IN ('HERMES2', 'Client messagerie HERMES')
	AND Demande.DateCréationDemande BETWEEN '01/01/2011' AND '01/02/2011'
GROUP BY Dossier.MotCle1, Dossier.MotCle2, Dossier.MotCle3
ORDER BY Dossier.MotCle1, Count(*) DESC, Dossier.MotCle2

Comment procéderiez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide ! (et bon appétit ;-))

Cordialement

Cette discussion est classée dans : dossier, mot, demande, mois, clé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec le mot clé DISCTINCT [ par thono42 ] Bonjour,   Je suis actuelement en stage pour lequel je travail sur une base de données ACCESS.Je dois créer une application qui lit dans cette base de Syntaxe incorrecte du mot clé ..;.C'est tres Urgent [ par yanis7518 ] Salut a tous jme connecte a une base de données SQLServer 2005 en C# .j'ai une requete qui fai un select sur une table et je recupere les données reto renseignements sur projet [ par LesBdd ] [b]Bonjour a tous...(-_-)...[/b] Je suis ici pour quémander un peu d'aides sur un projet de site. Je précise , je ne suis pas là pour me faire mâcher recherche par des mot clé [ par amylee1984 ] bonsoir, j'ai un petit probleme , je veux faire une recherche.dans mon application je saisie ce que je veux chercher dans un textBox nomé mot clé ,don Empecher les modification d'une relation [ par Alex6319 ] Bonjour Je dois créer réaliser un tp de bases de données en PLSQL, la consigne est: [b]implémenter la procédure suivante : Pour des raisons de sécuri recherche par mot clé [ par kerfahi ] bonjour, je veux faire une requête SQL qui permet de trouver une liste de document en tapant dans la barre de recherche les mots clé(chaque document a Probléme en jointure [ par Ayoub25 ] Salut!voici mon probleme, je suis un débutant en sql, et je fait un accès à une base de données access en utilisant le langage Visual Basic avec l'obj PB sur une requete avec DISTINCT dans SQL SERVER [ par boumbo73 ] Bonjour,Voila j'ai 2 bases sur SQL SERVER dont une pour faire des tests !Les 2 bases ont la même structures, les données sont différentes.Lorsque je f Oracle 11.2g [ par bodo2011 ] Bjr a ts je suis debutante avec oracle, et je vous demande de l'aide: -j'ai deja fini l'installation de cet oracle 11.2g mais je ne sais pas comment f utilisation du GUID/insertion dans ma table [ par marclas ] bonjour, je travaille sous SQL server 2008 express je voudrais réalisé une insertion dans ma table ou le champ clé est de type GUID, mais j ai toujou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales