Je suis en train de développer une application de la gestion des patients en java qui doit aussi être capable d'imprimer les factures de chaque patient en rapport avec l'acte ou les actes médicales qui la subit.Et j'utilise irreport pour l'impression.
J'ai crée une facture parent et une sous facture(subreport).
Dans la sous facture,on doit avoir les informations liées aux actes reçus par les patients. Le parametre que j'ai crée dans irreport est Num_pat qui représente le numéro du patient et se paramtre va servire de lien entre le facture parent(Master report) et le sous facture(subreport)
Ma base de donnée comprend des tables :patient(mat_pat,nom),acte(code_act,design_act,prix_act),medecin(matmed,nom_med,departement),poser(code_act,num_pat,matmed,date_act).
Je veux que dans ma facture d'un patient x, on trouve dans le sous facture les informations suivantes: le code acte,designation acte, prix unitaire de l'acte, le nombre de fois que le patient a subit cet acte, le prix total à payer pour cet acte et le montant total de la facture qui est la somme de tous les prix totals en rapport avec chaque acte.
Ma requete sql c'est présente comme suit:
Select distinct ac.design_act,ac.prix_act,po.code_act,
(select count(po.code_act) from poser po where Num_pat=$P{Num_pat})as nb,
(select sum(ac.prix_act) from acte ac,poser po where ac.code_act=po.code_act )as total
from acte ac,poser po
where ac.code_act=po.code_act
and Num_pat=$P{Num_pat};
cette requête donne les informations erronées.
Aidez moi!!!
eric wangi ngoy
Ingenieur