begin process at 2010 02 10 01:33:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Faire un concat dans une requete sous access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire un concat dans une requete sous access

mardi 30 août 2005 à 12:12:45 | Faire un concat dans une requete sous access

sebclick

Bonjour,

J'ai vu dans la doc sql que l'on peut réaliser une concaténation de deux chaines lors de la requete.
A priori, Microsoft SQL gère cette fonction, mais quand je teste, elle ne fonctionne pas.
J'ai fais des recherches, mais sans résultats...

Pour information, j'utilise Acces 2000.
Savez-vous s'il est possible d'utiliser cette fonction, ou bien une fonction équivalente.

Merci d'avance.
mardi 30 août 2005 à 20:07:11 | Re : Faire un concat dans une requete sous access

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Le concat en access est le suivant.

select a.b & ' ' & a.c as newnomcolonne from a

Voila
mardi 30 août 2005 à 20:42:41 | Re : Faire un concat dans une requete sous access

sebclick

Je te remercie, j'essaie ça des demain en arrivant au taf.

Merci beaucoup.

Cette discussion est classée dans : access, fonction, sql, requete, concat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete sql access pour les dates [ par Rjoe ] Bonjour Developpant une application pour la gestion des commandes j'ai été surpris en voyant qu'avec la requete sur ACCESS 2000SELECT COMMANDE.*FROM C Requete SQL access [ par Abouportant ] Bonjour,Je cherche a faire une requete qui me permet de calculer le nombre différent d'usager par activite cette requete marche mais elle me fait un c taille de la requete sql access [ par magirap ] Salut tt le monde, je travaille avec sql access et j'ai rencontre un probleme de la taille de la requête sql lors de la creation des formulaires à par requete sql [ par ddove53 ] Slt, j'ai une table A et je veux recupérer les noms (table NOM), lesprenoms(table Prenom) et les Emails (table Email) des utilisateurs. Mon probléme supprimer des caracteres dans une requete sql [ par atino ] bonjour, je souhaiterais faire une requete pour supprimer des caracteres dans une chaine de caracteres avec une requete sql en faisant un select colo access fonction count [ par transport77 ] quelqu un peut m expliquer comment peut on sous Access compter le nombre d'enregistrement dans une requete en prenant on compte les zero je suppose qu Requete SQL [ par elgafsi86 ] salut tout le monde J'ai 2 tableaux: -personnel:BD des personnels d'une entreprise -participants:BD des participants(un personne Transfert Access vers SQL [ par Pilpot ] Bonjour à tous, Je suis à la recherche de méthodes/idées sur ce 'problème'... Je vous explique : On m'a demandé d'écrire un code VBA pour exporter le requete SQL avec Sélection sur un champs DateTime dans SQLSERVER 2008 [ par vinok ] Bonjour,Je voudrais faire une selection sur un champs de type DATETIME.je souhaite donc faire la requete suivante: select * from matable where date_ta requete sql [ par fraiza ] slt,j'ai besoin d'une requête qui donne les interventions qui ont le même code employé et qui ont la même date.sachant que ces champs se trouvent dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales