begin process at 2012 05 26 18:23:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Requêtes

> 

Faire un count dans une rquete SQL qui porte sur une autre table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire un count dans une rquete SQL qui porte sur une autre table

jeudi 30 octobre 2008 à 09:43:02 | Faire un count dans une rquete SQL qui porte sur une autre table

6xavier6

Bonjour a tous

Je commence par remercier d'avance tous ceux qui tenteront de me venir en aide.

Voila mon probleme. Je cherche à afficher le resultat d'un COUNT() dans ma requete mais ce COUNT porte sur une autre table que elle en cours.

Bien sur dit comme ca cest pas tres clair, alors je vais illustrer par un petit exemple concret
(exemple :
2 tables t1 et t2
champs de t1 = c1.1, c1.2, c1.3
champs de t2 = c2.1, c2.2, c2.3)

Ce que je veut faire, a chaque c1.1, afficher le total de ligne de la table t2 qui ont c1.1 = c2.1

SELECT c1.1,
               c1.2,
               c1.3,
                [ici le resultat du count] AS "TOTAL"
FROM t1, t2
WHERE c1.1 = c2.1;

J'ai penser a faire un tuc dans le genre (qui va faie dresser les cheveux sur la tete de certain car archi faux)
SELECT c1.1,
               c1.2,
               c1.3,
               {
                  SELECT COUNT(*)
                  FROM t2
                   WHERE c2.1 = c1.1;
                }
FROM t1;

Bon je me tiens dispo bien sur pour toute clarification, demande de precision ou autre.
Merci encore pour le temps que certain vont passer a maider

6xavier6
jeudi 30 octobre 2008 à 20:22:21 | Re : Faire un count dans une rquete SQL qui porte sur une autre table

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Avec un group by ca doit suffir?

SELECT c1.1,
               c1.2,
               c1.3,
                  COUNT(*)

FROM t1
inner join t2 on
                    c2.1 = c1.1

GROUP bY c1.1,
               c1.2,
               c1.3

Non testé
Voila
vendredi 31 octobre 2008 à 20:05:10 | Re : Faire un count dans une rquete SQL qui porte sur une autre table

hymnuade

SELECT c1.1,
               c1.2,
               c1.3,
                tmp.c2.1 AS TOTAL
FROM t1
INNER JOIN 
(
SELECT c2.1, COUNT(c2.1) FROM t2 GROUP BY c2.1
) tmp ON t1.c1.1 = tmp.c2.1

Cette discussion est classée dans : count, table, t1, c1, c2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire un select dans une table apres un insert au sein d'une meme transaction [ par cedkat ] Bonjour, Comme décrit dans le titre, je cherche à faire un select dans une table dans laquelle je viens de faire un insert. J'ai actuellement un plan procédures stockées pour remplir ma table historique [ par devap ] Bonjour;J'ai  cette PS je cherchais que chaque fois que l'utilisateur modifié la table T1 à partir d'une gridview  les premiers données (avant  update [SQL2005] Raccourci pour expressions similaires [ par apnw7931 ] Est-il possible d'utiliser directement un résultat que l'on vient de calculer pour une autre expression ? Voici un exemple plus explicite de ma questi Order by sur un count [ par dorian53 ] Bonjour,Je souhaite executer un classement sur une table de vote.SELECT voteVM, COUNT(numVM)FROM voteGROUP BY voteVMORDER BY 2 DESC, 1 ASC(a savoir probleme de comparaison de table [ par ehmarc ] SalutJe suis sous MySQL voici ma requetejai deux table t1 et t2 qui ont en gros une soixantaine d'entrer chacunneje veut faire ressortir les champ qui renverser une table [ par nicole66 ] Bonjour,J'ai une table SQL qui contient des cours et des einseignants:Cours                           Enesei Problème de table en mutation (Oracle) [ par steppenwolf ] Salut !J'ai un problème sous Oracle lors de l'exécution d'une requête de mise à jour d'une table : SQL> update emp set de affichage doublons [ par EFFACEUR ] Je voudrais afficher tt les lignes ayant un doublons pour pouvoir verifier lequel supprimerSELECT nom as valeur,COUNT(*) FROM table GROUP BY valeur HA Probleme avec Sybase [ par romainbisson ] J'essaie cette requete mais sans reussite, je souhaite mettre a jour (UPDATE) les champs C1, C2 et C3 de la table T1 les lignes que recucupere la sous base de donnee [ par wahdani2007 ] slt pour ttes je veut une base de donnee complet pour une gestion de stock avec les requêtes possibles d'une sté (achat et vente des matreriels infos)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales