begin process at 2010 02 09 22:05:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Faire plusieurs count dans 1 requête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire plusieurs count dans 1 requête

mardi 20 septembre 2005 à 12:21:19 | Faire plusieurs count dans 1 requête

zombapsa

Bonjour à tous,
Voici mon pb :
J'ai 1 table dont la structure est :
IdLigne
IdReponse (qui prend comme valeur soit 1,soit 2,soit 3)
IdUtilisateur

Je souhaite pouvoir, en 1 requête, compter le nombre de IdReponse =1 , et diviser ce chiffre par le nombre de IdReponse<>3

Je sais le faire facilement en 2 requêtes, mais en une seule je suis sec...
Merci
mardi 20 septembre 2005 à 19:59:01 | Re : Faire plusieurs count dans 1 requête

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu travailles avec quelle base?
mercredi 21 septembre 2005 à 17:42:59 | Re : Faire plusieurs count dans 1 requête

aieeeuuuuu

salut
essaie la requete :

SELECT COUNT(IdReponse)/(SELECT COUNT(IdReponse) FROM maTable WHERE idReponse <> 3) FROM maTable

ca doit marcher normalement

par contre il faudra que tu fasse attention. si tout tes IdReponse sont a 3, la requete "SELECT COUNT(IdReponse) FROM maTable WHERE idReponse <> 3" va retourner 0, et la requete que je t'ai proposé va planter pour cause de division par zero. il faudra donc que tu gere ce probleme s'il est sucpetible de survenir. (en remplacant 0 par 1 par exemple, mais apres tout depend de ce que tu veux faire du resultat !)

Cette discussion est classée dans : count, nombre, requête

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requête avec un count et peut être un max [ par Diabolus ] Bonjour J'ai une table qui contient un numéro de plaque et un numéro de groupe, et j'aimerai afficher le numéro de groupe qui a le plus de plaques (do deux count dans une requete [ par Matt67 ] Bonsoir, J'ai le champs suivant | champs |     1     2     3     1     3     2     5  &n UNE REQUETE SQL [ par zaydoo ] BONJOUR LES AMIS je veux faire une requête qui affiche le nombre de commande par mois trié en ordre croissant; j'ai fais cette requête: SELECT MONTHN Copier une requête filtrée dans une table [ par mbachir84 ] Bonjour à tous, Voici mon problème. J'ai plusieurs requêtes qui dépendent toutes d'une requête principale "rqt Preparation Query". Ainsi, lorsque requête update avec select [ par bies ] Bonjour!!! besoin d'aide car çà fait des heures que je suis sur cette requête Au départ, j'ai ma table1 dont un extrait ci dessous. dans cette table, Limiter le nombre de chiffres aprés la virgule dans le résultat d'une requête. [ par Famas54 ] Bonjour, Je suis sur une base qui génère des états Access à partir de requêtes SQL, par soucis de performances je bosse en QBE (ce qui n'est pas sans requête sql [ par jodanielprince ] Salut à tous ! Je voudrais écrire une requête qui va me retourner certaines valeurs: voici la composition des tables EMPLOYEE(Employee_ID, Last_Name, Problème avec un IIF dans une requête sous Access [ par Famas54 ] Bonjour, je tente de mettre en place des conditions spéciacles dans certains champs de mes requêtes avec des IIF mais j'ai toujours cette maudite erre requête paramétrée pour sélection colonne [ par 11882207 ] Bonjour ! En novice que je suis, je poste mon premier message en espérant être le plus clair possible. Débutant sur Access (vous l'aurez deviné), je Champ calculé pour un total dans une requête Access [ par Famas54 ] Bonjour, Je dispose d'une table sans clé primaire sur laquelle jai enregistré différentes factures. Je n'ai pas de clé primaire car pour un même numé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales