Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Faire plusieurs count dans 1 requête [ Archives / Problème avec une requête ] (zombapsa)

mardi 20 septembre 2005 à 12:21:19 | Faire plusieurs count dans 1 requête

zombapsa

Bonjour à tous,
Voici mon pb :
J'ai 1 table dont la structure est :
IdLigne
IdReponse (qui prend comme valeur soit 1,soit 2,soit 3)
IdUtilisateur

Je souhaite pouvoir, en 1 requête, compter le nombre de IdReponse =1 , et diviser ce chiffre par le nombre de IdReponse<>3

Je sais le faire facilement en 2 requêtes, mais en une seule je suis sec...
Merci

mardi 20 septembre 2005 à 19:59:01 | Re : Faire plusieurs count dans 1 requête

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu travailles avec quelle base?

mercredi 21 septembre 2005 à 17:42:59 | Re : Faire plusieurs count dans 1 requête

aieeeuuuuu

salut
essaie la requete :

SELECT COUNT(IdReponse)/(SELECT COUNT(IdReponse) FROM maTable WHERE idReponse <> 3) FROM maTable

ca doit marcher normalement

par contre il faudra que tu fasse attention. si tout tes IdReponse sont a 3, la requete "SELECT COUNT(IdReponse) FROM maTable WHERE idReponse <> 3" va retourner 0, et la requete que je t'ai proposé va planter pour cause de division par zero. il faudra donc que tu gere ce probleme s'il est sucpetible de survenir. (en remplacant 0 par 1 par exemple, mais apres tout depend de ce que tu veux faire du resultat !)

Cette discussion est classé dans : count, nombre, requête

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requête avec un count et peut être un max [ par Diabolus ] Bonjour J'ai une table qui contient un numéro de plaque et un numéro de groupe, et j'aimerai afficher le numéro de groupe qui a le plus de plaques (do deux count dans une requete [ par Matt67 ] Bonsoir, J'ai le champs suivant | champs |     1     2     3     1     3     2     5  &n Compter avec SQL [ par roud59 ] Bonjour (Bonsoir) à vous tous. J'ai posé une question (par erreur) sur DelphiFR, mais je pense trouver quelqu'un qui pourra m'aider pus faciement ici. Dans une requête, ajouter un champ "ordre" qui s'incrémente [ par GAMBERGE ] Bonjour, Je cherche à écrire une requête SQL Access issue d'une table COMMANDES permettant d'ajouter un champ "Ordre" qui s'incrémente pour chaque fou PB grosse vue [ par zlackzj ] Salut tout le mondeJ'ai un problème au niveau d'une vue (je ne connais pas le nombre de lignes puisque je n'arrive même pas à faire un Count !).Il y a Nombre de ligne optimal d'une table? sql server 2000 [ par vindavid38 ] ZanTarBonjour est ce quelqu'un saurait s'il y a une taille optimale (en nombre de ligne) pour une table avec SQL server 2000.??merci bcp de rep@+ COMMENT FAIRE UN CHAMP like UN AUTRE CHAMP [ par Delph83 ] Bonjour tout le monde Voilà j'ai un problème avec une requête sql et la clause LIKE : <P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0 requete pour compter le nombre d'elements? [ par firas_tn ] Salut a tous :)j'ai une table ou il ya deux champs le 1er NE et le 2eme est ospf, le probleme c'est que je n'ai pas trouvé de requete pour me sélectio vba sous access - insertion d'une requete dans une table [ par bonnaud ] Bonjour, J'ai fait une requête sous access en vba qui me permet de calculer un nouveau champ que j'ai nommé total à partir d'une table. J'arrive à vis Requête sur deux indices pointant sur une même table [ par dompro ] Bonjour,Voici ce que je  recherche:    Rencontre avec comme champs Id_Eng1 et Id_Eng2      Engagement avec Id_Eng, Lb_Eng, Id_Org    Organisation avec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.