begin process at 2012 05 26 18:24:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Faire un requête insert avec une condition

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire un requête insert avec une condition

jeudi 27 juillet 2006 à 14:01:54 | Faire un requête insert avec une condition

omgirl

Bonjour à tous,
Voilà je voudrais savoir comment faire une requête insert avec une condition.
Je vais essayé de vous expliquer ça : 

-j'ai une table equipe comportant un 'num_e', 'nom_e'..... et un champ 'points'
-je voudrais insérer une valeur dans le champ 'points' lorsque le 'num_e' est égale a 2 par exemple

Mais j'ai lu quand ne pouvez pas faire de where dans un insert, donc comment faire ??

Merci de vos réponses...
jeudi 27 juillet 2006 à 18:33:13 | Re : Faire un requête insert avec une condition

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Mais la c'est plutot un Update que tu devrais faire, pas un Insert, je me trompe ?
Ou alors j'ai pas bien compris la question.

Mx
MVP C#

jeudi 27 juillet 2006 à 18:51:56 | Re : Faire un requête insert avec une condition

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ah oui, ou alors tu aimerais que dans ton insert, il y ait une valeur pour ton un champ seulement si num_e est egal a 2
Si c'est pour une appli que tu es en train de developper, a ce moment la c'est dans ton code que tu devrais adapter ta requete (enfin, je ferais ca comme ca).

Si c'est pas pour une appli par contre, je sais pas.
Ca doit dependre du sgbd que tu utilises. Il y a peut etre des façons pour faire ca. Mais je ne les connais pas.

Mx
MVP C#

jeudi 27 juillet 2006 à 19:13:33 | Re : Faire un requête insert avec une condition

omgirl

merci pour ta réponse, mais tu as raison pour ta première réponse, j'ai fait un update et sa marche trés bien, j'ai voulu me compliqué la vie!!!!

Cette discussion est classée dans : insert, champ, requête, num, condition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requête Insert Into [ par richch ] Salut,Est ce que je peux utiliser cette requête, si non quelle est l'erreur?SQL="insert into Article (code_Famille, lib_Pr, def_Pr, princ_Vertus, gluc Dans une requête, ajouter un champ "ordre" qui s'incrémente [ par GAMBERGE ] Bonjour, Je cherche à écrire une requête SQL Access issue d'une table COMMANDES permettant d'ajouter un champ "Ordre" qui s'incrémente pour chaque fou SQL Bulk Insert champ identitty [ par Myke ] Je possede une table du genrePK (auto incrementation)Descr1(Char)Desc2(Char)et un csv qui contient les info suivanteChamp#1;Champ#2Champ#3;Champ#4Cham COMMENT FAIRE UN CHAMP like UN AUTRE CHAMP [ par Delph83 ] Bonjour tout le monde Voilà j'ai un problème avec une requête sql et la clause LIKE : <P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0 Problème Requête SQL INSERT INTO sous access [ par bonnaud ] Bonjour,J'ai un problème avec une requête INSERT INTO.En fait je veux insérer dans une BDD des champs d'une autre table. Le problème qu'en j'insère ce Requête avec champ Null [ par Blaster13 ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci et n'étant pas un champion du SQL ni du VBA je voulais savoir s'il existait une solution:Petit résumé:Pour faire si access : insert into champ boolean [ par trexor ] Bonjour,j'ai un champ access boolean (true/false) que je dois remplir avec vb.net, mais j'ai une erreur insert into  Voici ma requte :Dim req1 = "INSE HELP ! syntaxe pour inserer un champ de formulaire dans une requête SQL [ par bigondas ] je veux juste la syntaxe pour mettre dans une requête SQL un champ présent dans un formulaire, ça doit être du style FORMS![NOMDUFORMULAIRE]![NOMDUCHA Requête SQL INSERT [ par ninouprog ] Bonjour,J'ai un petit souci, j'essaie d'éxécuter cette requête sous SQL server.INSERT INTO DETAILS                      (Co Question bête (c'est quoi un commit?) [ par Polack77 ] Avant de me faire traiter de feignait je tien à dire que j'ai regarder sur le net avant de posée cette question (rapidement c'est vrais mais j'ai plei

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,619 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales