begin process at 2010 02 10 08:06:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Débutant(s)

> 

Faire un UPDATE d'une année en format datetime

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire un UPDATE d'une année en format datetime

jeudi 27 novembre 2008 à 15:44:30 | Faire un UPDATE d'une année en format datetime

Panodrek

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est possible de faire un update de toutes les dates d'une table entière qui sont au format datetime avec une seule requete.

exemple:

Changer toutes les années de 2005 vers 2009
update session set dateSession = '2009%' where dateSession = '2005%';

Merci d'avance pour vos réponses.
vendredi 28 novembre 2008 à 15:56:49 | Re : Faire un UPDATE d'une année en format datetime

alexandrelopes

update session set dateSession =  DATEADD(year, 1, CONVERT(NCHAR,dateSession ) )

vendredi 28 novembre 2008 à 15:59:42 | Re : Faire un UPDATE d'une année en format datetime

alexandrelopes

Réponse acceptée !
update session set dateSession =  DATEADD(year, 4, CONVERT(NCHAR,dateSession ) ) where dateSession = '2005%'

vendredi 28 novembre 2008 à 16:24:05 | Re : Faire un UPDATE d'une année en format datetime

Panodrek

Oki merci l'ami :)

Cette discussion est classée dans : format, datetime, update, année, datesession

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Format régionnal datetime [ par fabienfs ] Bonjour, Je viens d'installer SQL Server 2005 Standard édition sur mon seveur Windows 2003. Les paramètres régionnaux de Windows sont bien en françai Je Veux Faire Une Update Sur Un Colone SQL??? [ par Krayz ] Bonjour, J'a_ Besoin de faire une augmention de salaire pour chaqu persone qui fais une insertion de 500 dh bien sure j'ai fais tous le travaille a l probleme de mise a jour update de plusieur colonnes [ par perrotta ] bonjour, j'ai un grand probleme avec UPDATE ,je veut modfier plusieur colonnes dans ma tables ,le probleme c'est que quand j'execute ya rien sauf une INSERT INTO [...] ON DUPLICATE KEY UPDATE [...] [ par xactise ] Bonjour à tous, avec une requete du type INSERT INTO [...] ON DUPLICATE KEY UPDATE [...] peux t-on savoir si c un INSERT ou un UPDATE qui à été effec Lock et TimeOut SQL Server 2005 [ par funseb ] Bonjour, J'ai un problème de TimeOut sur une base de données depuis quelques temps. Après analyse il semble que ce soit dû à un lock exclusif sur une DATETIME SQL SERVER AU SECOURS !!!!!! [ par MACHOMAN ] bonjour, j'ai plusieurs pb avec les datetime sous sql server : 1 - j'ai deux champs datetime, dans le premier il y a une date dans le second une heure Déclaration de variable avec format de date [ par Creat ] Bonjour,   J'aimerais savoir s'il est possible de déclarer une variable date avec un format bien précis.  Je m'explique, mon format de date est aaaa-M update dans un trigger depuis une autre base [ par fabyrob ] Bojour à tous,Je voudrai dans un trigger update d'une base X faire un update dans une base Y. J'ai récupéré les infos que je veux mettre à jour mais j Etrange réaction pour un order by... [ par jef_b ] Bonjour ! J'ai un petit problème avec une clause ORDER BY... Ma requête fonctionnait très bien et puis voilà que depuis le début de l'année, plus rie requête sql (update avec deux bases) [ par jee0404 ] Bonjour,            Je veux pouvoir updater le prix de mes enregistrements de la base de donnée 1 avec les prix de la base de donné 2 , si le champ it

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales