begin process at 2012 05 26 18:24:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Faire un update avec select et jointure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire un update avec select et jointure

jeudi 9 avril 2009 à 12:07:19 | Faire un update avec select et jointure

Meric92

Bonjour,

Je cherche donc a faire un update dans une table avec des conditions que je récupère a l'aide d'un select dans une table jointe...
Je vous montre ma requête :

update FORMATION_PROF
set date_debut = date_saisie
where ( select count (COUPON_FORMATION.id_coupon)
             inner join COUPON_FORMATION on FORMATION_PROF.id_formation = COUPON_FORMATION.id_formation
             where COUPON_FORMATION.id_formation = FORMATION_PROF.id_formation )
             = 0
and FORMATION_PROF.date_saisie like "%2007";

Mon erreur est :
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'inner join COUPON_FORMATION on FORMATION_PROF.id_formation = COUPON_FORMATION.id' at line 4

Le but étant de mettre la valeur de date_saisie dans date_debut pour toutes les formations qui n'ont pas de coupon et qui ont été saisies en 2007.

Je remercie toute aide a l'avance
jeudi 9 avril 2009 à 15:05:09 | Re : Faire un update avec select et jointure

aieeeuuuuu

avec ca je pense que ca devrait etre bon, si toutefois j'ai bien compris la structure de ta base

update FORMATION_PROF
set date_debut = date_saisie
where id_formation NOT IN ( select id_formation FROM COUPON_FORMATION)
and FORMATION_PROF.date_saisie like "%2007";
jeudi 9 avril 2009 à 15:56:13 | Re : Faire un update avec select et jointure

Meric92

Merci pour votre aide, malheureusement je ne peux plus tester cette solution, j'avais trouvé une solution différente.
En tout cas le "NOT IN" était en effet plus logique a utilisé dans ce cas que le count( ) ! Parfois on a vraiment la tête dans son écran ....

Longue vie a CodeS-SourceS  ^_^

Cette discussion est classée dans : date, id, formation, prof, coupon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Select sans doublon avec date la plus recente [ par ironnyc ] Bonjour a tous!je cherche a faire une requete Select avec une base MySql sur la table suivante: #Table "historique"+-----+-------------+------------+| Optimiser requête [ par Tipo ] Bonjour, j'ai besoin de sélectionner dans une table de relevés, les enregistrements pour lesquels la date est la plus récente, et seulement si un abon triggers [ par sim51 ] bonjour à tous,Voilà j'ai 2 tables :    - membre(id_membre*, .....,date_de_maj)                       &n Championnat [ par elpens ] Bonjour,Je voudrais effectuer une base de donnée pour une équipe, et je vous demande de l'aide pour la conception.Je pensais créer une table Saison(id Pb avg / group by [ par DMK04 ] Bonjour à tous,J'ai cette requête qui marche très bien (elle me retourne des entiers) :SELECT DATEDIFF( MAX( date_livraison ) , date_creation ) AS del requete qui fonctionne en local et pas en distant [ par gomoz ] Voici la coupable :<span class="syn Problème avec la fonction AVG [ par cirtey ] Bonjour;J'ai selectionné les notes données aux étudiants par un prof.Je souhaite maintenant afficher uniquement les notes inférieures à la note moyenn Problème de date [ par gregorybts ] Bonjour,JE cherche à ajouter une contrainte sur cette requête, j'aimerai n'obtenir que les factures datant de plus d'un mois.Le problème c'est que déj une requete qui me casse la tête [ par chmouette ] Salut les gens!Mon problème est purement SQL. J'ai une table Ma Table avec des champs tels que :+-------------------------+ !            MaTable  &nbs Resource id #13 [ par raurau ] Bonjour à tousAprés cette requete, j'ai ce message : Resource id #13Je ne comprends pasVoici la requeterequire ("../include/baseassoc.inc");

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales