begin process at 2012 05 26 18:25:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

DB2

> 

Requêtes

> 

Faire un where avec 2 champs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire un where avec 2 champs

lundi 29 août 2011 à 10:42:45 | Faire un where avec 2 champs

destiny

Bonjour,

Voila ce que j'aimerai faire :

Code :
SELECT _ID, ville, code_postal FROM `codes_postal` WHERE ville+"-"+code_postal="avrillé-85440"

En gros, je voudrais savoir si "avrillé-85440" (qui est en faite 2 champs distincts séparés par -) existe dans la table via une seule requête !

Merci d'avance
lundi 29 août 2011 à 11:02:22 | Re : Faire un where avec 2 champs

Julien39

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Même si tu utilises php, ta question concerne le SQL, je déplace donc vers le forum approprié
lundi 29 août 2011 à 11:07:32 | Re : Faire un where avec 2 champs

Julien39

Quel SGBD utilises tu ?
lundi 29 août 2011 à 11:10:41 | Re : Faire un where avec 2 champs
lundi 29 août 2011 à 11:47:37 | Re : Faire un where avec 2 champs

destiny

Réponse acceptée !

J'ai trouvé :

Code :
SELECT CONCAT(ville, '-', code_postal) AS concat FROM codes_postal WHERE CONCAT(ville, '-', code_postal) = "avrillé-85440"

lundi 29 août 2011 à 13:44:54 | Re : Faire un where avec 2 champs

Julien39

Quand j'ai vu MySQL j'allais te répondre d'utiliser CONCAT mais tu m'as devancé.

a+
lundi 29 août 2011 à 15:45:52 | Re : Faire un where avec 2 champs

cantador

bonjour,

Tu pouvais aussi mettre deux conditions dans le WHERE (séparées par un AND)
une sur le champ Ville (="avrillé") et l'autre sur le champ code (="85440")

A voir en terme de performance, par rapport à CONCAT..

cantador

Cette discussion est classée dans : code, champs, where, ville, postal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme requete vide [ par andy331 ] Bonjour tout le monde!! Voila j'ai un problème de requête!! J'ai deux table T_ville et T_code_postal et deux liste déroulante [color=purple]Modifvill insertion dynamique [ par raouen ] bonjour tout le monde! j'ai une fonction de récupération de nombre de colonnes et une autre pour les noms de champs mai j'arrive pas a faire l'inserti Utilisation de clause where stockée en DB [ par Badside ] Bonjour, J'aimerais récupérer la somme de plusieurs montants stockés dans une table et sélectionnés sur des critères repris dans une clause where sto doublons avec distinct [ par deubal ] bonjour, voila j'ai une table contenant des fournisseurs avec un code unique, un libellé, un code postal, et une ville.je voudrais creer une requete q champs remplis par le code ? [ par jopop ] Bonjour,J'utilise un DataGrid contenant les différents champs d'un de mes tables.Cependant il y a un champ EstSpécial booléen et j'aimerais qu'au lieu Requette SQL avec ckause where max [ par younes371 ] Bonjour, après plusieurs teste et recherche sans resultat souhaité, je viens demander votre aide. J'ai quatres tables (base mysql). Resultat souhai Problème de choix des champs pour requête avec critère "WHERE" [ par drakkard ] Bonjour,j'ai un petit soucis de choix de champs pour ma base SQL EXPRESS,je souhaite mettre en place une gestion de login/pwd, j'ai choisi des champs Table énorme. [ par kikoj ] Salut, J'ai une table qui contient 2 Millions 485 Milles et 467 Lignes (SQLServer 2000). Je ne vous parle pas des performances. Un "delete from where probleme repetition requette sql [ par profiter ] bonjour, j'ai 2 tables : societe, ville avec le code_ville est une cle etrangere de la table ville dans la table societe alors si je veux afficher da utilisation du GUID/insertion dans ma table [ par marclas ] bonjour, je travaille sous SQL server 2008 express je voudrais réalisé une insertion dans ma table ou le champ clé est de type GUID, mais j ai toujou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales