Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Films [ Access / Etats ] (tulesais)

mardi 26 février 2008 à 10:59:58 | Films

tulesais

Bonjour,

je souhaite créer un état de tous mes Films DVD.

malheureusement, je bute sur quelques problèmes.

voici ma base de données :

Movie :
   N°Movie
   Titre
   Cover

Realisateur :
   N°Realisateur
   Nom       

Acteur :
   N°Acteur
   Nom

Lien_Realisateur :
   N°Movie
   N°Realisateur

Lien_Acteur :
   N°Movie
   N°Acteur

Lorsque je crée un Etat, je n'obtiens pas le résultat souhaité dans la zone 'détails' :
Par exemple :
   Titre : 16 Blocs ; Réalisateur : Donner ; Acteur : Morse ; Acteur : Willis
mais j'obtiens plutot ca (plusieurs lignes lorsqu'il y a plusieurs réalisateurs ou acteurs) :
   Titre : 16 Blocs ; Réalisateur : Donner ; Acteur : Morse
   Titre : 16 Blocs ; Réalisateur : Donner ; Acteur : Willis

y a t'il un moyen (requête ou autres) pour obtenir une seule ligne détail ?

Par ailleurs, afin de ne pas stocker les jacquettes dans la base, j'ai un champ 'Cover' qui contient
le nom du fichier (stockés dans le répertoire).
Auriez vous une solution pour afficher ces images dans un état ?

Merci d'avance pour votre aide !!!

mardi 26 février 2008 à 11:01:11 | Re : Films

tulesais

Pour infos, je travaille sous access !

mardi 26 février 2008 à 13:14:19 | Re : Films

Firelion

Bonjour,

As tu essayé en utilisant un group by sur le titre?

mardi 26 février 2008 à 13:23:01 | Re : Films

tulesais

bin oui !

mais comme il y plusieurs enregistrements dans la Table acteurs qui correspondent à un même titre, il m'affiche donc plusieurs enregistrements :-(

mardi 26 février 2008 à 13:44:36 | Re : Films

Firelion

Tu peux sans doute réussir à avoir le résultat que tu souhaites en faisant des traitements sur le résultat de ta requête.

La solution la plus simple serait tout de même d'ajouter un champ Acteur2 dans lequel tu mettrais le nom du deuxième acteur.

mardi 26 février 2008 à 15:02:59 | Re : Films

tulesais

firelion, à quel genre de traitement pense tu pour obtenir un seul enregistrement au lieu de plusieurs ?

Merci beaucoup pour ton aide !!!

mardi 26 février 2008 à 15:51:51 | Re : Films

tulesais

à l'ouverture du formulaire, je pourrais très bien mettre les enregistrements dans un recordset et travailler les enregistrements en code mais ...
une fois les enregistrements retravaillés comme je les aimerais, comment les rentrer dans le report ???

Merci d'avance pour votre aide,

Cette discussion est classé dans : titre, movie, blocs, acteur, films

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire des blocs de ligne [ par ehmarc ] Salut,Voila j'ai encor un soucis....Je doit faire des group de 15000 ligne de donnée (ma table à 90 000 lignes)Sous SQL server c'est pas top (à cause SQL problème avec GROUP BY [ par nathapla ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème avec GROUP BY.Je vous explique, j'ai une table 'depense' où il y a comme champs : id_uti, date, titre, prix.Je v Grouper les doublons [ par pkmnlio ] Bonjour,Je suis entrain de develloper un site en ASP, et j'ai un petit probleme avec une de mes requetes de selection.J'ai une liste de Dvds dans une CONCAT et champs vide??? [ par wiway ] Salut Mon souci est le suivant ma requete fonction nickel en local 'easy php' mais une fois sur le net (one&one) ca ne fonctionne plus. Je pense que c Requête avec condition [ par marcolas ] Bonjour,C'est mon premier message ici, j'espère que vous pourrez m'aider. Je dispose d'une table contenant des articles sous la forme : - Titre- Conte select avec apostrpohe [ par ruberlio ] Bonjour j 'ai une base de donnée Access et puis j 'ai une select:  ......where TITRE='"&(text1.text)&"' le problème est que si j entre un titre d'un l Problème création de procédure stockée [ par djobert ] <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?? gestion d'un cinema site web mcd paiement et resrvation en ligne et consultation des film projete dans les salle [ par kamalam ] merci a tout le monde qui vont consacre du temp pour me repondre mon probleme c'est j'ai pas d'information detailler sur cette bd les contreintes ,les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,746 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.