begin process at 2012 02 04 19:15:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Functions

> 

fonction mysql_insert_id

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction mysql_insert_id

mercredi 13 mai 2009 à 16:15:42 | fonction mysql_insert_id

scorpion077

Bonjour,

le code suivant est censé tout d'abord ajouter une nouvelle photo dans la table photo, puis récupérer l iD de la dernière photo ajouter et l'enregistrer dans la table interaction :
...........................................................................
// Ajout dans base photo

$champs = 'id_membre,nom';
    $req = "INSERT INTO photo(".$champs.") VALUES ('$idmembre','$nomfichier')";
    mysql_db_query($bdd,$req) or die ('Erreur SQL');

// Ajout dans base interaction

$idphoto = mysql_insert_id();
    echo $idphoto;

$champs = 'id_membre,num_categ,id_photo';
    $req = "INSERT INTO interaction(".$champs.") VALUES ('$idmembre','1','$idphoto')";
    mysql_db_query($bdd,$req) or die ('Erreur SQL');

...........................................................................

La première fois ca marche. Il ajoute dans les deux tables et il affiche correctement $idphoto.
Mais les fois suivante $idphoto n'apparait plus, comme si il était nul.
mercredi 13 mai 2009 à 16:19:23 | Re : fonction mysql_insert_id

scorpion077

De plus j'ai essayé autrement:
.....................................................
$req = mysql_query("SELECT * FROM photo ORDER BY id DESC LIMIT 0,1");
$donnees = mysql_fetch_array($req);
$idphoto = $donnees['id'];
.....................................................

Même problème...
mercredi 13 mai 2009 à 16:19:55 | Re : fonction mysql_insert_id

scorpion077

Et l'id de la table interaction est en autoincrement
jeudi 14 mai 2009 à 23:38:54 | Re : fonction mysql_insert_id

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Quelle est la clé primaire de la table "photo" ?

May Delphi be with you
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
vendredi 15 mai 2009 à 09:39:06 | Re : fonction mysql_insert_id

Al3x_Oo

Qu'est ce que tu veux dire par les fois suivantes?

Cette discussion est classée dans : insert, mysql, id, photo, idphoto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recupéré l'id d'un INSERT [ par Bowen123 ] Sous SQL Server,Je souhaite récupéré mon id (clef primaire auto incrémenté) immédiatement apres un insert.Y a til une solution autre que de refaire un last_insert_id() [ par engelho ] Bonjour,J'utilise un insert pour ajouter une ligne a une table contenant une clef primaire générée automatiquement. Je souhaite récupérer cette clef p INSERT a l'id qu'on vient de DELETE [ par Bassman ] Voila j'aimerais savoir sous mysql comment forcé l'insertion dès le "départ", c'est a dire, par exemple dans votre table utilisateur vous venez d'en s Requete Php/MySQL [ par flopad ] Bonjour,je dois développer une "appli" en php/sql. J'ai un masque de saisie qui me permet d'entrer des infos dans une de mes bdd. Seulement, chaque él @@identity apres Insertion [ par issoux ] Bonjour,  J'utilise dans une stored procedure trois  Insert . J'ai besoin de l'id du premier insert pour le mettre dans le deuxieme Insert . Mes id so Pb Insert into !!!! Urgent ... [ par tousimages ] Voila je n'arrive pas a soumettre cette requete a accessil y a 21 champsid --> numeroAutocivilite, nom , prenom , societe, adr1, adr2 --> textecodepos Question requête Mysql [ par AgentSmith ] Bonjour à tout les programmeurs SQL... Je vous solicite pour une quéstion simple voir une question de debutant. Ma question ce porte sur une recherche Requete INSERT [ par Frenzey ] Bonjour j'ai réalisé un script qui permet de parse un fichier xml et de transferer le contenu sur une Base de donnée grace à une requete INSERT. le pr Procedure Insert du dernier ID [ par ecureuilmasque ] Bonjour,Je veux recupérer le dernier ID lors du dernier insert avec Select @@IDENTITY.Voici la procedure :ALTER PROCEDURE sp_insertbug_IHM_Bug     @As Probleme d'insert sql a partir d'un code C [ par caro4200 ] Bonjour,J'ai une procédure stockée qui s'excute bien lorsque je l'appelle de dataviewer.Par contre, lorsque je l'appelle à partir d'un code C, on sort

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales