begin process at 2010 02 10 07:16:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Functions

> 

fonction pour recuperer le jour prochain

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction pour recuperer le jour prochain

mardi 22 juillet 2008 à 10:03:24 | fonction pour recuperer le jour prochain

yann591

Bonjour,

J'essaie de faire une requête qui filtre avec le jour prochain, j'ai effectué plusieurs recherches sans satisfaction.

j'en suis la mais il reconnais pas cette fonction.

SELECT     *
FROM        ma_table
WHERE     (date_naissance = { fn NEXT_DAY({ fn NOW() }) })

Merci d'avance pour votre aide.

yann
mardi 22 juillet 2008 à 11:08:44 | Re : fonction pour recuperer le jour prochain

nicomilville

Membre Club
Salut,

Pourquoi mettre des parenthèse après le WHERE ?

Si tu fais ça en php, met ça derrière ta requête :

or die(mysql_error());

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

mardi 22 juillet 2008 à 12:17:34 | Re : fonction pour recuperer le jour prochain

yann591

merci mais je m en sert dans un job sur sql serveur.

j'ai juste besoin d'une fonction qui me renvoi le jour suivant.

yann
mardi 22 juillet 2008 à 12:47:45 | Re : fonction pour recuperer le jour prochain

nicomilville

Membre Club
essai comme ça :

SELECT * FROM ma_table WHERE date_naissance = NEXT_DAY(NOW());

a++

mardi 22 juillet 2008 à 13:11:05 | Re : fonction pour recuperer le jour prochain

yann591

Merci mais la fonction next day n 'est pas reconnu.

yann
mardi 22 juillet 2008 à 13:54:51 | Re : fonction pour recuperer le jour prochain

nicomilville

Membre Club
C'est normale,

Cette fonction n'est pas reconu par SQL Server, et en plus elle sert a retourner le prochain premier jour de la semaine...

[ Lien ]

Voici ce qui pourai t'intéresser :

1.7. Fonctions temporelles

Donc va sur le liens au chapitre 1.7 et regarde si quelque chose peut te convenir...

a++

mardi 22 juillet 2008 à 14:36:57 | Re : fonction pour recuperer le jour prochain

yann591

Merci, j'avais déja fait un tour sur ce site.(sympa d ailleur)

si je fait  SELECT     DATEADD(dd, 1, '22/07/2008')

j'obtient bien la date de demain, mais g besoins d'un GETDATE() pour que ca puisse être autonome,

SELECT     DATEADD(dd, 1, GETDATE())

Cependant le GETDATE() retourne la date et l'heure, il me faudarais seulement la date et je ne trouve pas de méthode substring en sql serveur.

yann
mardi 22 juillet 2008 à 14:43:31 | Re : fonction pour recuperer le jour prochain

nicomilville

Membre Club
il y a des regex en sql mai je sais plus ou j'ai vu ça, cherche sql et regex en même temps, tu verra !

a++

mardi 22 juillet 2008 à 14:49:48 | Re : fonction pour recuperer le jour prochain

yann591

Sinon g fait ca, mais ca me retourne rien

SELECT     DATEADD(dd, 1, substring(cast(GETDATE() AS varchar), 0, 10))

Je ne voit pas pourquoi ca ne marche pas.

yann
mardi 22 juillet 2008 à 14:52:55 | Re : fonction pour recuperer le jour prochain

nicomilville

Membre Club
oulala, ça j'y connait rien, je peus rien te dire la...

a++

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, recuperer, jour, prochain, fn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de date [ par romainbisson ] Bonjour,je souhaite recuperer la date en SQL,avec la fonction curtime(), je recuper l'heure donc c'est bonmaintenant avec la fonction curdate(), je re Obtenir date de mise à jour [ par Toub63 ] Bonjour à tous,Est-il possible d'obtenir une date de mise à jour d'un enregistrement via une champ spécial  ou autre fonction de SQL server 2000 ?Un e Recuperer ID pas encore crée [ par Zachs ] Hello j'aimerai pouvoir recuperer l'ID d'un enregistrement que je n'ai pa encore crée pour ou qu'une fois qu'il est crée je puisse le reprendre pour l Cherche equivalence d'une fonction de Sybase (ASE) à SQL Anywhere (ASA) [ par Flora1005 ] Bonjour, Je recherche l'équivalent de la fonction sp_helpindex (qui liste tous les index d'une base pour Sybase) en SQL Anywhere ....Merci d'avance Mise a jour clef [ par Metos62 ] Bonjourje n'arrive pas à trouver comment écrire ma requete pour mettre à jour une clef (clef primaire, unique, etc)Merci d'avance recuperer infos base sql vers document HTML [ par ju0123456789 ] Bonjour,Je ne sais pas comment poser ma question sur google, ou alors il n'y a pas la réponse, car je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, alors, une VB - requete mysql en utilisant des fonctions intégrées [ par nath_77 ] Bonjour à tous,J'ai un problème dont je ne trouve pas la solution.Je travaille sous access avec un bdd Mysql . Je veux au cours de mon application eff Recuperer un base on line pour travailler en local [ par olibara ] BonjourExiste-il une methode / Outil pour pouvoir recuperer une base de données on line en localJ'ai installé sql server express et Management studioJ Faire sortir le résultat d'une fonction postgres à partir d'une requête SQL [ par MikeScofield ] Bonjour tout le monde;Je voudrai savoir si techniquement la requête suivante est bonne :Select * from getMoyenneHoraire(12,'2008-11-24')getMoyenneHora Mise à jour des dates de durée [ par jg_444 ] Bonjour,J'ai une base de donnée Sybase pour garder trace de mes formations et compétences.Lorsque je fais une mise à jour de la durée d'une compétence

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales