Accueil > Forum > > > > fonction sql srver
fonction sql srver
mercredi 24 octobre 2007 à 18:07:55 |
fonction sql srver

bmeri
|
bjr j'ai besoin de votre aide pour trouver une fonction qui permet de renvoyer le trimestre pour pouvoir effectuer un filtre avec , merci d'avance
|
|
jeudi 25 octobre 2007 à 15:13:37 |
Re : fonction sql srver
|
vendredi 26 octobre 2007 à 16:49:35 |

mrdep1978
|
Salut, A ma connaissance, il n'y a pas de fonction toute faite. Je te propose ceci : select ceiling(cast(datepart(month,maDate)asfloat)/3)from maTable* datepart(month, madate) renvoie le numéro du mois de ta date (de 1 à 12) * cast(... as float) va convertir ce mois en décimal. Si tu ne le fais pas il va tronquer le résultat de ta division par 3 : ex. pour novembre : 11/3 => 3 au lieu de 3.6666666.. * /3 car 1 trimestre = 3 mois * ceiling pour arrondir à l'entier supérieur le plus proche ; - Aout : 8/3 = 2.66666.. =< Ceiling(8/3) = 3 - Octobre : 10/3 = 3.3333333... => Ceiling(10/3) = 4 - Décembre : 12/3 = 4 => Ceiling(12/3) = 4 etc...
Olivier
|
|
vendredi 26 octobre 2007 à 16:52:11 |

mrdep1978
|
Argh, j'ai oublié un saut de ligne, ça fait tout moche. Je reprends :
select
ceiling
(
cast
(
datepart
(
month
,
maDate
)
as
float
)/
3
)
from
maTable
* datepart(month, madate) renvoie le numéro du mois de ta date (de 1 à 12) * cast(... as float) va convertir ce mois en décimal. Si tu ne le fais pas il va tronquer le résultat de ta division par 3 : ex. pour novembre : 11/3 => 3 au lieu de 3.6666666.. * /3 car 1 trimestre = 3 mois * ceiling pour arrondir à l'entier supérieur le plus proche ; - Aout : 8/3 = 2.66666.. =< Ceiling(8/3) = 3 - Octobre : 10/3 = 3.3333333... => Ceiling(10/3) = 4 - Décembre : 12/3 = 4 => Ceiling(12/3) = 4 etc...
|
|
vendredi 26 octobre 2007 à 18:10:52 |

bmeri
|
bjr merci a vous j'ai deja trouvé une solution c'est d'ajouter une table qui contient les mois et le trimestre associé a chaque mois et en fonction de cet table je peux avoir le trimestre on l'associant avec la table qui contient la date dont je veux connaitre le trimestre.  
|
|
vendredi 2 novembre 2007 à 17:20:30 |

FENETRES
|
--Cependant très simple !
declare
@dte
as
datetime
set
@dte
=
convert
(
datetime
,
'01/04/2007'
)
select
datepart
(
quarter
,
@dte
)
--sinon
select
ceiling
(
month
(
@dte
)/
3.0
)
Fenêtres
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, sql, srver
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Faire un concat dans une requete sous access [ par sebclick ]
Bonjour,J'ai vu dans la doc sql que l'on peut réaliser une concaténation de deux chaines lors de la requete.A priori, Microsoft SQL gère cette fonctio
Fonction Difference (soundex) SQL server [ par oluha ]
BonjourJ'ai besoin d'utiliser la fonction Difference (qui se base sur le soundex) mais je trouve qu'elle n'est pas assez précise du fait que le sounde
Erreur sur fonction IIF sous SQL server ? [ par mmaidev ]
La fonction "UPDATE Tab_NumCycle SET Cycle = IIF(cycle>4999,1,cycle + 1) qui fonctionnait avec une base Acces ne fonctionne pas avec une base SQL; pou
help svp [ par melleweb ]
je cherche une fonction de manipulation des chaines de caractères en pl/sql ou sql pareil a cet exemple:fonction_recherchée('salut tout le monde','mon
helr please [ par melleweb ]
je cherche une fonction de manipulation des chaines de caractères en pl/sql ou sql pareil a cet exemple:fonction_recherchée('salut tout le monde','mon
fonction pl/sql retournant un tableau [ par mahni ]
bonjour, Je voudrais savoir comment écrire une fontion qui retourne un tableaux comme résultat en pl/sql. Je voulais tout simplement afficher à par
Cherche equivalence d'une fonction de Sybase (ASE) à SQL Anywhere (ASA) [ par Flora1005 ]
Bonjour, Je recherche l'équivalent de la fonction sp_helpindex (qui liste tous les index d'une base pour Sybase) en SQL Anywhere ....Merci d'avance
Procédure ou fonction et retour d'une valeur [ par Max207 ]
Bonjour à tous,Je fais mes premiers pas en SQL Server et je rencontre quelques difficultés. Pas de soucis niveau création des tables & cies car je sui
pl/sql [ par midouesstt ]
slt a tous j suis debutant en pl/sql e j cherche une reponse a ma question: ecrire une fonction qui pour chaque departement donne en parametre de la
ouvrir un fichier en pl/sql [ par malkovich ]
pour ouvrir un fichier j'ai utilise le package utl._file mais un message d'erreur s'affiche (invalid directory path)voici le code: <div style="BORDE
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Forum
MYSQLSERVERMYSQLSERVER par favella
Cliquez pour lire la suite par favella
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|