begin process at 2012 02 10 16:06:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Functions

> 

fonction sql srver

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction sql srver

mercredi 24 octobre 2007 à 18:07:55 | fonction sql srver

bmeri

bjr
j'ai besoin de votre aide pour trouver une fonction qui permet de renvoyer le trimestre pour pouvoir effectuer  un filtre avec ,
merci d'avance
jeudi 25 octobre 2007 à 15:13:37 | Re : fonction sql srver

calla25

Bonjour,

Si j'ai bien compris tu essayes de récupérer le trimestre d'une date dans une table?
Essayes cela :
select quarter(TaDate) From TaTable;
Je pense que ce doit etre un truc de ce genre.

Regarde le lien(chapitre VIII):
ftp://ftp-developpez.com/baptiste-wicht/tutoriel/ms-sql/datetime/datetime.pdf

Bon courage
vendredi 26 octobre 2007 à 16:49:35 | Re : fonction sql srver

mrdep1978

Salut,

A ma connaissance, il n'y a pas de fonction toute faite.

Je te propose ceci :

select

ceiling(cast(datepart(month,maDate)asfloat)/3)from maTable
* datepart(month, madate) renvoie le numéro du mois de ta date (de 1 à 12)
* cast(... as float) va convertir ce mois en décimal. Si tu ne le fais pas il va tronquer le résultat de ta division par 3 : ex. pour novembre : 11/3 => 3 au lieu de 3.6666666..
* /3 car 1 trimestre = 3 mois
* ceiling pour arrondir à l'entier supérieur le plus proche ;
- Aout : 8/3 = 2.66666.. =< Ceiling(8/3) = 3
- Octobre : 10/3 = 3.3333333...  => Ceiling(10/3) = 4
- Décembre : 12/3 = 4 => Ceiling(12/3) = 4
etc...

Olivier
vendredi 26 octobre 2007 à 16:52:11 | Re : fonction sql srver

mrdep1978

Argh, j'ai oublié un saut de ligne, ça fait tout moche.
Je reprends :

select
ceiling ( cast ( datepart ( month , maDate ) as float )/ 3 ) from maTable

* datepart(month, madate) renvoie le numéro du mois de ta date (de 1 à 12)
* cast(... as float) va convertir ce mois en décimal. Si tu ne le fais pas il va tronquer le résultat de ta division par 3 : ex. pour novembre : 11/3 => 3 au lieu de 3.6666666..
* /3 car 1 trimestre = 3 mois
* ceiling pour arrondir à l'entier supérieur le plus proche ;
- Aout : 8/3 = 2.66666.. =< Ceiling(8/3) = 3
- Octobre : 10/3 = 3.3333333...  => Ceiling(10/3) = 4
- Décembre : 12/3 = 4 => Ceiling(12/3) = 4
etc...

vendredi 26 octobre 2007 à 18:10:52 | Re : fonction sql srver

bmeri

bjr
merci a vous j'ai deja trouvé une solution c'est d'ajouter une table qui contient les mois et le trimestre associé a chaque mois et en fonction de cet table je peux avoir le trimestre on l'associant avec la table qui contient la date dont je veux connaitre le trimestre.
vendredi 2 novembre 2007 à 17:20:30 | Re : fonction sql srver

FENETRES

--Cependant très simple !

declare @dte as datetime

set @dte = convert ( datetime , '01/04/2007' )

select datepart ( quarter , @dte )

--sinon

select ceiling ( month ( @dte )/ 3.0 )

Fenêtres

Cette discussion est classée dans : fonction, sql, srver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire un concat dans une requete sous access [ par sebclick ] Bonjour,J'ai vu dans la doc sql que l'on peut réaliser une concaténation de deux chaines lors de la requete.A priori, Microsoft SQL gère cette fonctio Fonction Difference (soundex) SQL server [ par oluha ] BonjourJ'ai besoin d'utiliser la fonction Difference (qui se base sur le soundex) mais je trouve qu'elle n'est pas assez précise du fait que le sounde Erreur sur fonction IIF sous SQL server ? [ par mmaidev ] La fonction "UPDATE Tab_NumCycle SET Cycle = IIF(cycle>4999,1,cycle + 1) qui fonctionnait avec une base Acces ne fonctionne pas avec une base SQL; pou help svp [ par melleweb ] je cherche une fonction de manipulation des chaines de caractères en pl/sql ou sql pareil a cet exemple:fonction_recherchée('salut tout le monde','mon helr please [ par melleweb ] je cherche une fonction de manipulation des chaines de caractères en pl/sql ou sql pareil a cet exemple:fonction_recherchée('salut tout le monde','mon fonction pl/sql retournant un tableau [ par mahni ] bonjour,    Je voudrais savoir comment écrire une fontion qui retourne un tableaux comme résultat en pl/sql. Je voulais tout simplement afficher à par Cherche equivalence d'une fonction de Sybase (ASE) à SQL Anywhere (ASA) [ par Flora1005 ] Bonjour, Je recherche l'équivalent de la fonction sp_helpindex (qui liste tous les index d'une base pour Sybase) en SQL Anywhere ....Merci d'avance fonction SQL pour calcule de coeffiecient de cronbach [ par zainab83 ] Bonjour Je suis une stagiaire dans une entreprise et nous avons créé une page sur un site web pour un client afin qu'il puisse créer des questionnaire Procédure ou fonction et retour d'une valeur [ par Max207 ] Bonjour à tous,Je fais mes premiers pas en SQL Server et je rencontre quelques difficultés. Pas de soucis niveau création des tables & cies car je sui pl/sql [ par midouesstt ] slt a tous j suis debutant en pl/sql e j cherche une reponse a ma question: ecrire une fonction qui pour chaque departement donne en parametre de la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,652 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales