begin process at 2010 02 09 21:46:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Functions

> 

Fonction de test suite à une requête SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction de test suite à une requête SQL

mardi 20 juin 2006 à 09:58:38 | Fonction de test suite à une requête SQL

kj_83

Bonjour

Je réalise un programme de gestion de stock en C++ sous Builder avec une base de donnée Access.Il est composé de plusieurs fonctions dont une qui permet les sorties de stock .

Ma base de donnée est composée de 4 tables dont une table : tblProduit qui est composée de 2 champs : le champ NomProduit et le champ StockMini qui représente la quantité minimal du produit lors de sa création (de sa rentré dans la base de donnée).

Lors d'une sortie de stock cette table doit être modifié c'est à dire que la quantité exigé doit être soustraite à la  quantité minimal déjà présente dans la table , la requête SQL est donc : 

" UPDATE tblProduit SET StockMini = StockMini - :ParamStockMin WHERE NomProduit = :ParamNomProduit"

":ParamStockMin" représente la quantité de stock à retiré (paramètre entré par l'utilisateur)
":ParamNomProduit" représente le  produit choisit par l'utilisateur.

Cette requête fonctionne : la quantité demandée est bien soustraite à la quantité présente dans la base de donnée.

Ce que je souhaiterai c'est pouvoir tester si la quantité demandée n'est pas supérieur à la quantité présente dans la base de donnée auquel cas il faudrait prévenir l'utilisateur par une boite de dialogue lui indiquant la quantité en stock .

J'avais pensé à : 
      if('StockMini'< ':ParamStockMin')
     {
         "Stock Insuffisant :      "
     }
    else
      {
            "Executer la requête"
       }

Mais jobtiens cette erreur avec les paramètres du if :
 "  [C++ Erreur] fensortistock.cpp(29): E2129 Constante caractère trop longue (ou vide)"

J'aimerais un petit coups de pouce pour cette  fonction de test.

Voilà c'est peut-être un peu lourd mais je pense avoir été assez préçis.
Salut et merci d'avance pour les réponses

lundi 26 juin 2006 à 15:49:39 | Re : Fonction de test suite à une requête SQL

goueg83460

vérifie bien que les types des variables soit les meme. ou alor ta fonction est mal écrite. En kel type de varialbes a tu déclarer ces deux variables  ?  

Cette discussion est classée dans : base, donnée, requête, quantité, stock

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Initiation rapide aux BDD [ par o0rockstar0o ] Bonsoir,Pour le boulot, je vais être amené à fabriquer une base de donnée pour la gestion du stock dans un dépot.Dans cette base de donnée, il y aura Requete SQL informations sur une base de donnée [ par re12 ] BonjourJ'aimerai faire une requête sql (pour mysql) qui me donne des informations sur une base de donnée (taille...)j'ai bien trouver ça:http://www.ar Aide pour création de base de donnée MySql [ par beg ] Bonjour, tout le monde.Je viens de réussir mon BTS informatique mais j'ai toujours eu à faire aux bases SQL;est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour m'exp lister les tables d'une base de donnée SQL SERVER [ par romagny13 ] Bonjour ,je voudrais savoir comment lister les tables d'une base de donnée SQL SERVER ?merci++ Débutant : demande aide sur une connection entre un programme et une base de donnée [ par kj_83 ] Bonjour Je dois réaliser un programme de gestion de stock avec une base de donnée . L'utilisateur de ce programme devra pouvoir créer une base de donn Intégration d'un serveur mySQL dans un programme [ par kj_83 ] Bonjour ,Je réalise un programme de gestion de stock sous C++ Builder avec une base de donnée Access .Je viens d'installer un serveur MySQL et je voud Problème d'Alias dans un programme en C++ sous Builder avec base de donnée Access [ par kj_83 ] Bonjour ,Je réalise un programme de gestion de stock avec lecture et écriture dans une base de donnée Access.Pour pouvoir accéder à cette base plus fa lister les utilisateurs d'une base Sql Server [ par herve_labenere ] Bonjour,Je tente de chercher un utilisateur dénommé 'MyriamClient' dans ma bdd Myriam, pour poiovoir le détruire et ensuite le recréer. L'interpreteur Possibilité d'écrire une requête d'un Recordset [ par Molenn ] Bonjour, J'ai un petit soucis d'optimisation d'une requête SQL, et je me dis que vous auriez peut être une idée à me proposer. Je n'ai pas trouvé mon migration de base de donnée SQL Server vers Oarcle 9i [ par issam164 ] Bonjour, Je recherche tout retour d'expérience, méthodes ,outils pour migration de serveur SQL Server vers Oracle V9iMe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales