begin process at 2012 05 26 18:30:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Functions

> 

Fonctions Dsum multiples en pied de sous-formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonctions Dsum multiples en pied de sous-formulaire

jeudi 3 mars 2011 à 16:05:30 | Fonctions Dsum multiples en pied de sous-formulaire

orangina88

Bonjour, désolée si je ne suis pas dans le bon thème, mais je n'ai pas trouvé de thème correspondant à ACCESS au niveau des formulaires.
J'arrive habituellement à trouver la réponse à mes questions sur le net, mais là je sèche. J'ai bien de nombreuses explications sur les fonctions de domaine, mais je crois que j'essaie de faire quelque chose qui n'est pas digéré par ACCESS. Avant de passer au VBA, je voudrais être sûre que c'est impossible :
j'ai un sous-formulaire qui affiche, pour une référence du formulaire principal, les offres de services qui peuvent avoir plusieurs natures (champ OFFRE_nature prenant les valeurs CA, E ou S). J'ai également un champ OFFRE_nombre, qui donne le nombre de ces offres pour un date donnée. Dans le pied de ce sous-formulaire, je voudrais totaliser le nombre d'offre de type E, celui de type CA et celui de type S. J'ai donc des champs texte ayant cette syntaxe :
premier controle
=SomDom([OFFRE_nombre];"rq_OFFRES_PART";"NumRéférence=" & Formulaires!frm_PARTENAIRES.Num_PART & " AND [OFFRE_nature]='S'")
deuxième contrôle
=SomDom([OFFRE_nombre];"rq_OFFRES_PART";"NumRéférence=" & Formulaires!frm_PARTENAIRES.Num_PART & " AND [OFFRE_nature]='E'")
troisième contrôle
=SomDom([OFFRE_nombre];"rq_OFFRES_PART";"NumRéférence=" & Formulaires!frm_PARTENAIRES.Num_PART & " AND [OFFRE_nature]='CA'")
Tout va bien tant que je n'ai qu'une sorte d'offre dans la liste du sous-formulaire, mais dès que j'ai ou des S ou des E ensemble, c'est le résultat du filtre sur le critère alphanum le plus petit qui s'affiche dans les trois contrôles (ici 'E').
Quelqu'un peut-il me dire si j'ai commis une erreur ou si on ne peut tout simplement pas demander plusieurs Dsum sur le même champ avec des critères différents? Si c'est le cas, je suppose que je dois passer par le code pour faire ces cumuls.
D'avance merci.

Cette discussion est classée dans : nombre, formulaire, part, offre, offres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre de session [ par cispo ] Bonjour,Je travaille sous Access 2003 et je voudrais savoir si il existe une requete pour savoir si quelqu'un est déja connecté à la base de données, deux count dans une requete [ par Matt67 ] Bonsoir, J'ai le champs suivant | champs |     1     2     3     1     3     2     5  &n Compter avec SQL [ par roud59 ] Bonjour (Bonsoir) à vous tous. J'ai posé une question (par erreur) sur DelphiFR, mais je pense trouver quelqu'un qui pourra m'aider pus faciement ici. PB grosse vue [ par zlackzj ] Salut tout le mondeJ'ai un problème au niveau d'une vue (je ne connais pas le nombre de lignes puisque je n'arrive même pas à faire un Count !).Il y a Nombre de ligne optimal d'une table? sql server 2000 [ par vindavid38 ] ZanTarBonjour est ce quelqu'un saurait s'il y a une taille optimale (en nombre de ligne) pour une table avec SQL server 2000.??merci bcp de rep@+ requete pour compter le nombre d'elements? [ par firas_tn ] Salut a tous :)j'ai une table ou il ya deux champs le 1er NE et le 2eme est ospf, le probleme c'est que je n'ai pas trouvé de requete pour me sélectio REQUETE UPDATE [ par nawal59 ] Salut,voici mon problème:je fais un formulaire de saisie qui renvoie les données dans une table "table1" et dans ce formulaire, j'ai fais un groupe d' problème d'enregistrement [ par nawal59 ] Salut..jai un formulaire de saisie, et vu qu'il est long j'ai du le faire en deux formulaires. DOnc grace à un bouton mis sur la1ere partie du formula URGEEEENTTTT PBM FORMULAIRES [ par nawal59 ] salut!!jai un long formulaire de saisie dont voici une petite partie en dessous. la suite du formulaire est un autre formulaire qu'on ouvre en clikan SOURIS (molette) ET ENREGISTREMENT [ par nawal59 ] salut...j'ai un formulaire de saisie, lorsque je roule la roulette de la souris, les enregistrements précédents s'affichent. Comment faire pour "bloqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales