Accueil > Forum > > > > FOR XML EXPLICIT..... Lyrics?!
FOR XML EXPLICIT..... Lyrics?!
mercredi 28 juin 2006 à 12:19:45 |
FOR XML EXPLICIT..... Lyrics?!

Omerdude
|
Bonjour, Je suis en train de travailler sur une requête, et vu que c'est pas du tout mon truc à la base, j'ai un peu de mal... Explication: J'ai une BDD hébergée sur SQL Server 2000 d'où je dois extraire des données à envoyer à un client qui travaille sous Oracle. Elle contient une table parent et plusieurs tables enfants. Le format d'échange doit être du xml bien structuré, un peu dans ce style: <parent 1> <enfant 1-1 /> <enfant 1-2 /> </parent 1> <parent 2> <enfant 2-1 /> ........ Or pas moyen d'arriver à ce résultat! Ma requête crée bien les noeuds parents, sans problèmes, mais joint tous les noeuds enfants au dernier noeud parent! Ca donne un peu ça: <parent 1> </parent 1> <parent 2> <enfant 1-1 /> <enfant 1-2 /> <enfant 2-1 /> ........ Ce qui est assez facheux! Je joins ma requête (vous moquez pas, je suis pas un pro de SQL et je suis en plein bidouillage! Il se peut que certaines erreurs soient énormes!): SELECT 1 AS Tag, Null AS Parent, C.CLI_ID AS [CLIENT!1!CLI_ID!ELEMENT!IDREF], CLI_CATEGORIE AS [CLIENT!1!CLI_CATEGORIE!ELEMENT], CLI_RSOC1 AS [CLIENT!1!CLI_RSOC1!ELEMENT], CLI_RSOC2 AS [CLIENT!1!CLI_RSOC2!ELEMENT], CLI_CIVILITE AS [CLIENT!1!CLI_CIVILITE!ELEMENT], CLI_NOM AS [CLIENT!1!CLI_NOM!ELEMENT], CLI_PRENOM AS [CLIENT!1!CLI_PRENOM!ELEMENT], NULL AS [ENFANT!2!CLI_ID!HIDE], NULL AS [ENFANT!2!ENF_RANG!ELEMENT], NULL AS [ENFANT!2!ENF_GENRE!ELEMENT], NULL AS [ENFANT!2!ENF_NOM!ELEMENT], NULL AS [ENFANT!2!ENF_PRENOM!ELEMENT], NULL AS [ENFANT!2!ENF_DNAISS!ELEMENT] FROM CLIENT C, ENFANT E UNION SELECT 2, 1, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL , E.CLI_ID, E.ENF_RANG, E.ENF_GENRE, E.ENF_NOM, E.ENF_PRENOM, E.ENF_DNAISS FROM CLIENT C INNER Join ENFANT E ON E.CLI_ID=C.CLI_ID AND E.ENF_RANG != 0 FOR XML EXPLICIT Sachant que je ne travaille pour l'instant que sur la jointure de deux tables... déjà que ça marche pas je vais pas tout compliquer pour la plaisir! Merci d'avance à ceux qui sauront éclairer ma lanterne... merDude
|
|
jeudi 29 juin 2006 à 11:30:22 |
Re : FOR XML EXPLICIT..... Lyrics?!

skweeky
|
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris... Mais çà ne serait pas plus simple comme çà :
SELECT 1 AS Tag, Null AS Parent, C.CLI_ID AS [CLIENT!1!CLI_ID!ELEMENT!IDREF], CLI_CATEGORIE AS [CLIENT!1!CLI_CATEGORIE!ELEMENT], CLI_RSOC1 AS [CLIENT!1!CLI_RSOC1!ELEMENT], CLI_RSOC2 AS [CLIENT!1!CLI_RSOC2!ELEMENT], CLI_CIVILITE AS [CLIENT!1!CLI_CIVILITE!ELEMENT], CLI_NOM AS [CLIENT!1!CLI_NOM!ELEMENT], CLI_PRENOM AS [CLIENT!1!CLI_PRENOM!ELEMENT], E.CLI_ID AS [ENFANT!2!CLI_ID!HIDE], E.ENF_RANG AS [ENFANT!2!ENF_RANG!ELEMENT], E.ENF_GENRE AS [ENFANT!2!ENF_GENRE!ELEMENT], E.ENF_NOM AS [ENFANT!2!ENF_NOM!ELEMENT], E.ENF_PRENOM AS [ENFANT!2!ENF_PRENOM!ELEMENT], E.ENF_DNAISS AS [ENFANT!2!ENF_DNAISS!ELEMENT] CLIENT C INNER Join ENFANT E ON E.CLI_ID=C.CLI_ID AND E.ENF_RANG != 0
Je ne vois pas l'interet du UNION ni ce que tu souhaites faire exactement.
----------------- Christian Robert Winwise
|
|
jeudi 29 juin 2006 à 11:48:34 |

Omerdude
|
zBonjour, En fait j'essaie de créer un fichier xml qui regroupe plusieurs bases. A terme, mon fichier xml devra ressembler à ça: <CLIENT> <CLI_ID></CLI_ID> <CLI_CATEGORIE></CLI_CATEGORIE> ........ <ENFANT> <ENF_RANG></ENF_RANG> <ENF_GENRE></ENF_GENRE> .......... </ENFANT> <CARTE> <CART_ID></CART_ID> ............ </CARTE> <COORDONNEES> <COO_ADR1></COO_ADR2> ........... </COORDONNEES> <NPAI> <NPAI_ID></NPAI_ID> ............ </NPAI> <HISTFID> <HISTFID_ID></HISTFID_ID> .......... </HISTFID> </CLIENT> C'est à dire que concrètement, on doit avoir 1 table parent et 5 tables enfants imbriquées toutes au même niveau. J'ai essayé le INNER JOIN pour chacune des tables enfants (ce qui fait donc 5 INNER JOIN ^^) mais ça me donne un truc du genre: <CLIENT> <ENFANT> <CARTE> <COORDONNEES> <NPAI> <HISTFID> </HISTFID> </NPAI> </COORDONNEES> </CARTE> </ENFANT> </CLIENT> Par ailleurs, je ne sais pas trop non plus si le UNION est une solution. Ca m'arrange parce que ça vire les doublons, mais si faut s'en passer je ferai sans! merDude
|
|
lundi 3 juillet 2006 à 12:23:04 |

Malkuth
|
Réponse acceptée !
Salut, en fait ce qu'il manque c'est que ta table n'est pas ordonnée
SELECT 1 AS Tag, Null AS Parent, C.CLI_ID AS [CLIENT!1!CLI_ID!ELEMENT!IDREF], CLI_CATEGORIE AS [CLIENT!1!CLI_CATEGORIE!ELEMENT], CLI_RSOC1 AS [CLIENT!1!CLI_RSOC1!ELEMENT], CLI_RSOC2 AS [CLIENT!1!CLI_RSOC2!ELEMENT], CLI_CIVILITE AS [CLIENT!1!CLI_CIVILITE!ELEMENT], CLI_NOM AS [CLIENT!1!CLI_NOM!ELEMENT], CLI_PRENOM AS [CLIENT!1!CLI_PRENOM!ELEMENT], NULL AS [ENFANT!2!CLI_ID!HIDE], NULL AS [ENFANT!2!ENF_RANG!ELEMENT], NULL AS [ENFANT!2!ENF_GENRE!ELEMENT], NULL AS [ENFANT!2!ENF_NOM!ELEMENT], NULL AS [ENFANT!2!ENF_PRENOM!ELEMENT], NULL AS [ENFANT!2!ENF_DNAISS!ELEMENT] FROM CLIENT C, ENFANT E
UNION
SELECT 2, 1, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL , E.CLI_ID, E.ENF_RANG, E.ENF_GENRE, E.ENF_NOM, E.ENF_PRENOM, E.ENF_DNAISS FROM CLIENT C INNER Join ENFANT E ON E.CLI_ID=C.CLI_ID AND E.ENF_RANG != 0 FOR XML EXPLICIT
En effet il faut imaginée que les champ renvoyer sont d'abord tous ceux du premier select puis tous ceux du second select donc tous les enregistrement du deuxiéme select sont associè au dernier enregistrement du premier select ( enlève le FOR XML EXPLICIT pour t'en faire une idée).
SELECT 1 AS Tag, Null AS Parent, C.CLI_ID AS [CLIENT!1!CLI_ID!ELEMENT!IDREF], CLI_CATEGORIE AS [CLIENT!1!CLI_CATEGORIE!ELEMENT], CLI_RSOC1 AS [CLIENT!1!CLI_RSOC1!ELEMENT], CLI_RSOC2 AS [CLIENT!1!CLI_RSOC2!ELEMENT], CLI_CIVILITE AS [CLIENT!1!CLI_CIVILITE!ELEMENT], CLI_NOM AS [CLIENT!1!CLI_NOM!ELEMENT], CLI_PRENOM AS [CLIENT!1!CLI_PRENOM!ELEMENT], NULL AS [ENFANT!2!CLI_ID!HIDE], NULL AS [ENFANT!2!ENF_RANG!ELEMENT], NULL AS [ENFANT!2!ENF_GENRE!ELEMENT], NULL AS [ENFANT!2!ENF_NOM!ELEMENT], NULL AS [ENFANT!2!ENF_PRENOM!ELEMENT], NULL AS [ENFANT!2!ENF_DNAISS!ELEMENT] FROM CLIENT C, ENFANT E
UNION
SELECT 2, 1, C.CLI_ID, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL , E.CLI_ID, E.ENF_RANG, E.ENF_GENRE, E.ENF_NOM, E.ENF_PRENOM, E.ENF_DNAISS FROM CLIENT C INNER Join ENFANT E ON E.CLI_ID=C.CLI_ID AND E.ENF_RANG != 0 ORDER BY [CLIENT!1!CLI_ID!ELEMENT!IDREF], [ENFANT!2!CLI_ID!HIDE] FOR XML EXPLICIT
Il y'a deux petite modif : d'abord dans le second select j' ai rajouter C.CLI_ID pour permettre de trier les enregistrements en ordonénant les champs sur la colone [CLIENT!1!CLI_ID!ELEMENT!IDREF] de cette manière les champs enfant seront placer sous les champs parents correspondants ensuite on ordonne sur la colone [ENFANT!2!CLI_ID!HIDE], pour assuré que les parent seront bien ordonnée devant leus enfant en effet tous les parents on un [ENFANT!2!CLI_ID!HIDE] égal a null et tous le enfant on un [ENFANT!2!CLI_ID!HIDE] différent de zéro.
regarde la diférence avec ta première mouture en enlevant là encore le FOR XML EXPLICIT.
Bon j'ai pas eu le temps de tester mais ca devrait marcher (en tout cas l'esprit est là : ordonné les enregistrements).
|
|
lundi 3 juillet 2006 à 15:23:48 |

Omerdude
|
Franchement, merci enormément de ce coup de main! Non seulement ça marche, mais en plus j'ai même compris pourquoi! Ca faisait un petit moment que je me prenais la tête là dessus et j'avais fini par ne plus faire preuve de logique. Et la, en quelques lignes, tout redevient clair! Encore merci!!!!!!! merDude
|
|
Cette discussion est classée dans : client, element, enfant, cli, enf
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Requête sql sur plusieurs tables [ par Eros2007 ]
Bonjour tout le monde.voila ma question:j'utilise une requette sql pour pouvoir faire un preview et imprimer par la suite les enregistrements des clie
Logique TSQL [ par cbu ]
Bonjour,je suis complètement dans le flou avec ma procédure stockée ..Je vous explique :J'ai 2 tables T_CLIENT Cli_IDCli_NomCli_PrenomT_FACTUREFac_IDF
java_oracle [ par aamsa ]
bonjour a tous est ce que quelqu un peut m aider a propos oracle et java, voila mon probleme:j ai une procedure stochee voila son code: create or repl
Procedure de recherche [ par hardzip ]
Bonjour tout le mondeJe suis actuellement entrain de mettre en place un formulaire de recherche avec asp et .NET et j'ai un probleme qui me bloque de
Obtenir l'IP du client en mysql [ par Xantra ]
Bonjour,Je voudrai créer un champ 'ip', qui serai automatiquement remplit avec l'ip du client qui insert une donné dans la table.Par exemple si je veu
Procedure mysql [ par gearmat ]
salut tout le monde, j'ai un problème avec ma procédure stocké elle n'affecte pas mes valeur et elle me fait 2 warning le sujet que je doit faire c'
Probleme requete SQL BETWEEN Deux Date [ par nag_yan ]
Bonjour a tous ,[^^happy13] J'ai beau chercher pas de solution a l'horizon, je me tourne alors vers vous, je suis sur que c'est facile pour vous, mon
creation d'une base de donnée sur une gestion de piscine [ par gunm13 ]
bonjours, avant d'attaqué mon projet sous access, je me suis penché sur le schéma EA, et j'ai du mal a reproduire ce schéma sous access car je ne sais
aide [ par haffoudhi ]
salut j'ai 2 questions au niveau de requete pl/sql et j'ai besoins de votre aide svp aider moi voila les tables et les questions: ? Représentant(nu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] AJOUTER DES IMAGES DANS LA MEDIA LIBRARY D'UN WINDOWS PHONE 7[WP7] AJOUTER DES IMAGES DANS LA MEDIA LIBRARY D'UN WINDOWS PHONE 7 par Audrey
L'émulateur Windows Phone 7, fourni avec la version Beta des outils développeurs n'inclut aucune image dans sa bibliothèque. Pas très pratique de tester son application lorsque l'on souhaite que l'utilisateur puisse choisir une image présente dans le télé...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey VIVE LES MOCKS ET LES POCOSVIVE LES MOCKS ET LES POCOS par vLabz
J'observe régulièrement autour de moi de la confusion à propos de ces deux termes et j'aimerais juste rappeler ce qu'ils signifient. Je ne suis bien sûr pas le mieux placé pour faire une leçon mais je vais faire de mon mieux pour mettre en valeur ce q...
Cliquez pour lire la suite de l'article par vLabz [WF4] WORKFLOW AND CUSTOM ACTIVITIES - BEST PRACTICES (4/5)[WF4] WORKFLOW AND CUSTOM ACTIVITIES - BEST PRACTICES (4/5) par JeremyJeanson
Vendredi dernier Microsoft a publié le quatrième épisode des bonnes pratiques pour coder ses activités custom dans WF4 : endpoint.tv - Workflow and Custom Activities - Best Practices (Part 4) . Tout comme pour les précédents épisodes, j'ai pris le temps d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson DéVELOPPEMENT MOBILE : .NET COMPACT FRAMEWORK & LIMITATIONSDéVELOPPEMENT MOBILE : .NET COMPACT FRAMEWORK & LIMITATIONS par Pi-R
Introduction :
Le développement d'applications mobiles est quelque peu différent du développement d'applications sous Windows. En effet, le développement d'applications mobiles se base sur le .NET Compact Fra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Pi-R IPHONE VERSUS WP7 CODINGIPHONE VERSUS WP7 CODING par Nicolas
Je relais une présentation sur slideshare.net, qui compare le développement sur Iphone et Windows Phone 7, qui ma fait sourire. I phone versus windows phone 7 coding View more presentations from www.donburnett.com. J'aurais bien aimé une comparai...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Nicolas
Logiciels
Xilisoft HD Vidéo Convertisseur 6 (6.0.3.0421)XILISOFT HD VIDéO CONVERTISSEUR 6 (6.0.3.0421)Xilisoft HD Vidéo Convertisseur est un outil professionnel de conversion HDTV, conçu pour transfo... Cliquez pour télécharger Xilisoft HD Vidéo Convertisseur 6 Xilisoft MP4 Convertisseur 6 (6.0.2.0415)XILISOFT MP4 CONVERTISSEUR 6 (6.0.2.0415)Xilisoft MP4 Convertisseur est un outil puissant pour la conversion de vidéo MP4, qui peut conver... Cliquez pour télécharger Xilisoft MP4 Convertisseur 6 Vade Retro Desktop (3.03)VADE RETRO DESKTOP (3.03)Le logiciel antispam Vade Retro pour Microsoft Outlook®, Outlook Express® et Windows Mail®(Vista)... Cliquez pour télécharger Vade Retro Desktop Malwarebytes Anti Malwares (1.46)MALWAREBYTES ANTI MALWARES (1.46)Malwarebytes' Anti-Malware est un anti-malware qui peut éliminer même les plus avancés des logic... Cliquez pour télécharger Malwarebytes Anti Malwares
|