begin process at 2010 03 17 07:28:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

foreign key en sql server

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

foreign key en sql server

jeudi 12 juin 2008 à 20:54:21 | foreign key en sql server

sofiesofie

bonsoir,
j'ai crée deux tables T_VOL et t_ESCALE sous sql server2005
///////////*************code**************///
CREATETABLE T_VOL(
sa_Num_VOL int NOTNULL,
sa_Dat_dep_VOL datetime NOTNULL,
...
PRIMARYKEY(sa_Num_VOL,sa_Dat_dep_VOL)
);

CREATETABLE T_ESCALE(
sa_Num_VOL int  constraint fk_Num_VOL1 FOREIGNKEYREFERENCES T_VOL(sa_Num_VOL),
sa_Dat_dep_ESC datetime constraint fk_Dat_dep_VOL1 FOREIGNKEYREFERENCES T_VOL(sa_Dat_dep_VOL),
...
sa_Heu_dep_ESC datetime PRIMARYKEY

);
///////////////////***********fin de code*************/////////
il m'affiche cet erreur Msg 1776, Level 16, State 0, Line 1
There are no primary or candidate keys in the referenced table 'T_VOL' that match the referencing column list in the foreign key 'fk_Num_VOL1'.

franchement j'ai pas connai la faute, surtout que le primary key de T_VOL est 2 champs; je connais seulement comment faire le Foreign key d'un seul champ
merci de votre collaboration
merci pour codes-sources
dimanche 2 novembre 2008 à 15:37:03 | Re : foreign key en sql server

hymnuade

Avec un GO entre les 2 CREATE TABLE, il créera la première table d"abord et trouvera les références pour la seconde lors du contrôle de code.

Cette discussion est classée dans : key, num, dep, dat, vol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme sur une requette sql ! [ par Shadow95 ] Voici le message que j'obtiens après avoir tapper ma requette mais je ne trouve pas où est l'erreur !Quelqu'un peut-il me dire où est l'erreur ?Erreur Requete avec un loop [ par Rouk ] Bonjour, Je dois realiser un script qui recupere les donnees d'une table pour les afficher dans une autre suivant une condition.Exemple :table 1 : num Groupement d'enregistrements [ par dp_favresa ] Bonjour, Je dois récupérer des infos venant de plusieures tables, j'utilise la fonction JOIN, cela fonctionne très bien (code ci-dessous) : < Problème de select avec un like [ par vincentstryckmans ] Salut, En Delphi  7, j'utilise les composants InterbaseExpress pour communiquer avec Interbase. Une de mes requêtes est du type : select id, num_rel Trigger SQL server [ par Lolo36 ] Bonjour,Je souhaite créer un trigger qui incrémente un compteur.Voici l'algo que je souhaite mettre en place :A la création de la ligneLire dernier N° Problème Requête SQL et Formulaire [ par Connectol ] Bonjour, J'ai créé un Formulaire '...Accueil' qui dispose d'un Sous-Formulaire '...Accueil2'Sur le Formulaire, il y a une saisie qui lance une requête sql test si une table contient une foreign key [ par zobbiwan ] Bonjour. Je réalise une appli access asp où je connais le nom de certaines tables filles. Pour laisser une certaine liberté aux utilisateurs, je leur Incrémentation num_auto qui ne commence pas a "1" [ par MrJAY42 ] MrJAY42Bon je sais que c'est pas un forum SQL mais je fais mon site en php/MYSQLBon alors voila : je fais une table dans laquelle seront stockés des f du MCD au Relation Access ou Mysql... [ par jiojioforever ] Salut ! je suis en stage et je dois gérer une petite bibliotheque (VB+Access) j'ai donc élaboré un MCD et MLD CATEGORIE(num_cat, nom_cat) EDITEUR(num_ Liaison [ par RM50Man ] Est ce que sous mysql , il faut indiquer les liaisons entre les bases dans la requete par exemple WHERE ANNONCE.NUM_REGION = REGION.NUM_REGION AND ANN

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales