begin process at 2010 02 10 06:17:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

foreign key en sql server

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

foreign key en sql server

jeudi 12 juin 2008 à 20:54:21 | foreign key en sql server

sofiesofie

bonsoir,
j'ai crée deux tables T_VOL et t_ESCALE sous sql server2005
///////////*************code**************///
CREATETABLE T_VOL(
sa_Num_VOL int NOTNULL,
sa_Dat_dep_VOL datetime NOTNULL,
...
PRIMARYKEY(sa_Num_VOL,sa_Dat_dep_VOL)
);

CREATETABLE T_ESCALE(
sa_Num_VOL int  constraint fk_Num_VOL1 FOREIGNKEYREFERENCES T_VOL(sa_Num_VOL),
sa_Dat_dep_ESC datetime constraint fk_Dat_dep_VOL1 FOREIGNKEYREFERENCES T_VOL(sa_Dat_dep_VOL),
...
sa_Heu_dep_ESC datetime PRIMARYKEY

);
///////////////////***********fin de code*************/////////
il m'affiche cet erreur Msg 1776, Level 16, State 0, Line 1
There are no primary or candidate keys in the referenced table 'T_VOL' that match the referencing column list in the foreign key 'fk_Num_VOL1'.

franchement j'ai pas connai la faute, surtout que le primary key de T_VOL est 2 champs; je connais seulement comment faire le Foreign key d'un seul champ
merci de votre collaboration
merci pour codes-sources
dimanche 2 novembre 2008 à 15:37:03 | Re : foreign key en sql server

hymnuade

Avec un GO entre les 2 CREATE TABLE, il créera la première table d"abord et trouvera les références pour la seconde lors du contrôle de code.

Cette discussion est classée dans : key, num, dep, dat, vol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme sur une requette sql ! [ par Shadow95 ] Voici le message que j'obtiens après avoir tapper ma requette mais je ne trouve pas où est l'erreur !Quelqu'un peut-il me dire où est l'erreur ?Erreur Requete avec un loop [ par Rouk ] Bonjour, Je dois realiser un script qui recupere les donnees d'une table pour les afficher dans une autre suivant une condition.Exemple :table 1 : num Groupement d'enregistrements [ par dp_favresa ] Bonjour, Je dois récupérer des infos venant de plusieures tables, j'utilise la fonction JOIN, cela fonctionne très bien (code ci-dessous) : < Problème de select avec un like [ par vincentstryckmans ] Salut, En Delphi  7, j'utilise les composants InterbaseExpress pour communiquer avec Interbase. Une de mes requêtes est du type : select id, num_rel Trigger SQL server [ par Lolo36 ] Bonjour,Je souhaite créer un trigger qui incrémente un compteur.Voici l'algo que je souhaite mettre en place :A la création de la ligneLire dernier N° Problème Requête SQL et Formulaire [ par Connectol ] Bonjour, J'ai créé un Formulaire '...Accueil' qui dispose d'un Sous-Formulaire '...Accueil2'Sur le Formulaire, il y a une saisie qui lance une requête sql test si une table contient une foreign key [ par zobbiwan ] Bonjour. Je réalise une appli access asp où je connais le nom de certaines tables filles. Pour laisser une certaine liberté aux utilisateurs, je leur Incrémentation num_auto qui ne commence pas a "1" [ par MrJAY42 ] MrJAY42Bon je sais que c'est pas un forum SQL mais je fais mon site en php/MYSQLBon alors voila : je fais une table dans laquelle seront stockés des f du MCD au Relation Access ou Mysql... [ par jiojioforever ] Salut ! je suis en stage et je dois gérer une petite bibliotheque (VB+Access) j'ai donc élaboré un MCD et MLD CATEGORIE(num_cat, nom_cat) EDITEUR(num_ Liaison [ par RM50Man ] Est ce que sous mysql , il faut indiquer les liaisons entre les bases dans la requete par exemple WHERE ANNONCE.NUM_REGION = REGION.NUM_REGION AND ANN

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales