begin process at 2012 05 26 18:32:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

Format de date - BETWEEN

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Format de date - BETWEEN

lundi 2 février 2009 à 10:34:13 | Format de date - BETWEEN

aGeS67

Bonjour,

Je travail avec une base de donnée Access et utilise une requête between qui ne me retourne pas toujours les valeurs exactes, surement du à un mauvais format de date, au niveau des mois plus particulièrement, voici ma requête :

SELECT NomPeriode
FROM Dates
WHERE Datevalue('" + cl2.recupdates + '") BETWEEN DateD and DateF

Avec pour format de date :  
'dd/mm/yyyy'

Les valeurs retournées pour le 1er moi sont correctes seulement cette requête me retourne les même valeurs pour les prochains moi en décalant de 1 ou 2 journée les plages de dates alors qu'elle devrait me retourné une requête vide.

Si quelqu'un a une idée sur le bon format de date à utiliser ou autre conseil,

Merci d'avance

vendredi 6 février 2009 à 16:59:07 | Re : Format de date - BETWEEN

aGeS67

C'est bon ! Pour ceux qui aurait le même problême la fonction BETWEEN marche sous access avec le format "MM/dd/yyyy".

vendredi 13 mars 2009 à 16:11:59 | Re : Format de date - BETWEEN

aGeS67

Réponse acceptée !
Oups je m'en excuse mais le format n'est pas "MM/dd/yyyy" mais "dd/MM/yyyy", cette erreur est du à un mauvais type de champs dans la base de donnée (types date en texte). Et bien sur ne pas négliger les majuscules MM pour convertir par exemple.

Cette discussion est classée dans : date, format, valeurs, requête, between

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requête SQL : date au format américain [ par Molenn ] Bonjour, J'ai longtemps hésité entre le forum VB et celui SQL ... J'espère avoir fait le bon choix Je pose vite fait mon problème :Une base SQL Server Problème avec une requête [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une table Personne avec dans cette table une colonne "date de création" et ma requete ressemble à ca : "SELECT * FROM PERSONNE WH requête between [ par gigawatt ] BonjourActuellement je saisie mes dates directement dans ma requête.Voici mon codeSelect *From contratWhere Date between "26-07-2007" and  "27-08-2007 [MySQL] Requête premières valeurs [ par piep14 ] Bonjour tout le monde, Je cherche, en vain, a définir la requête qui pourrait me permettre la chose suivante : J'ai dans la base de données les avis comment faire ? [ par fernandsylvain ] Boisoir, j'ai un souçi pour établir une requête en sql a Moyenne [ par G__D ] Bonjour...Je débute en SQL et un premier soucis se pose à moi.J'ai une table toute simple du typeDATE                                    VALEUR28/03/2 Enregistrement suivant [ par Farfadh ] Je souhaite connaitre l'enregistrement suivant à partir d'un enregistrement donné selon un ordre chronologique. Le problème parait être simple, mais e Format date [ par boumbo73 ] Bonjour, J'ai une question toute bête.dans ma table j'ai une colonne crdate avec les données de ce type : 2008-08-28 13:45:00J'aimerais faire une requ [SQL Server 2005] problème heure au format 12h [ par sdisp ] Bonjour.J'ai un soucis avec une requête sur un serveur SQL Serveur 2005 sous Windows 2003 Serveur US.Je m'explique, j'ai un champ de type datetime (ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales