begin process at 2012 05 26 18:33:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Divers

> 

Général

> 

format de la date retourné par dateAdd() ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

format de la date retourné par dateAdd() ?

jeudi 19 mai 2011 à 19:18:04 | format de la date retourné par dateAdd() ?

yosboss

Bonjour,

je travail sur MS SQL Server, et je souhaite exécuter des requêtes avec un WHERE sur la date ...

ce que je veux, c'est d'avoir les lignes qui ont la date = la date du mois dernier, sachant que les dates ont la format (YYYY,MM,JJ HH:MM:SS.mSmSmS) et que le jour est fixé sur 01.

j'ai utilisé cette méthode, mais je me demande si il existe une méthode plus simple et professionnelle !

convert(varchar(10),convert(datetime,'01-'
+convert(varchar(2),datepart(mm,DATEADD(month,-1,getdate())))+'-'
+convert(varchar(4),datepart(year,getdate()))),105)

Merci.
jeudi 19 mai 2011 à 19:27:43 | Re : format de la date retourné par dateAdd() ?

yosboss

désolé, en fait voilà la méthode que j'utilise (ce n'est celle au dessus) :
convert(datetime,'01-'
+convert(varchar(2),datepart(mm,DATEADD(month,-1,getdate())))+'-'
+convert(varchar(4),datepart(year,getdate())))
vendredi 20 mai 2011 à 14:03:08 | Re : format de la date retourné par dateAdd() ?

aieeeuuuuu

Réponse acceptée !
Bonjour,

Oui, il existe une méthode plus professionelle pour filtrer les lignes "du mois dernier" :

Code sql :
SELECT MesColonnes
FROM MaTable
WHERE MaColonneDate >= DATEADD(
    MONTH, 
    DATEDIFF(MONTH, 0, GETDATE()) - 1
    , 0)
AND
    MaColonneDate < DATEADD(
    MONTH, 
    DATEDIFF(MONTH, 0, GETDATE()) 
    , 0)

Cette discussion est classée dans : date, format, color, convert, ff00ff

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Date format... [ par elpens ] Bonjour,j'ai quelques procedures stockees qui utilisent des dates. Mon problème (si on peux appeler cela un problème), est que je ne sais pas quelle e Supprimer une date antérieure à une autre [ par billou_13 ] Bonjour, Alors, voila je dois faire une requête SQL permettant de supprimer toutes les informations d'une table où les dates seraient antérieures à 6 Déclaration de variable avec format de date [ par Creat ] Bonjour,   J'aimerais savoir s'il est possible de déclarer une variable date avec un format bien précis.  Je m'explique, mon format de date est aaaa-M Requête SQL : date au format américain [ par Molenn ] Bonjour, J'ai longtemps hésité entre le forum VB et celui SQL ... J'espère avoir fait le bon choix Je pose vite fait mon problème :Une base SQL Server pb insert date dans access [ par hawlk ] Bonjour,A partir d'excel, je fais une requete pour remplir une base access. Je suis embeté avec un champs.Le champ "date", il est au format date (abré Format date [ par boumbo73 ] Bonjour, J'ai une question toute bête.dans ma table j'ai une colonne crdate avec les données de ce type : 2008-08-28 13:45:00J'aimerais faire une requ Format de date - BETWEEN [ par aGeS67 ] Bonjour, Je travail avec une base de donnée Access et utilise une requête between qui ne me retourne pas toujours les valeurs exactes, surement du à u convert string to date [ par sofiesofie ] salut,j'ai une table "matable"(num, date) tel que date de type datetime.dans ma formulaire la date est de type string (string d="24/05/2008").pour fai sql server [ par mahamourta ] salut svp lorsque je fais une insertion dans une base de donnee sous sql server ,le format de la date est annee-mois-jour,alors que je veux un form Requetes pour rapports périodiques [ par marcmoonlight ] Bonsoir, Je cherche à construire des rapports périodiques (somme des ventes par mois par exemple) en une seule requête, sans sauter de période. Un s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales