begin process at 2010 02 10 04:11:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Format date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Format date

vendredi 12 septembre 2008 à 17:52:48 | Format date

boumbo73

Membre Club
Bonjour,

J'ai une question toute bête.
dans ma table j'ai une colonne crdate avec les données de ce type : 2008-08-28 13:45:00

J'aimerais faire une requête avec les dates qui sont égales au 2008-08-28

Si je fais crdate = 2008-08-28 il ne me sort rien !

Comment faire ???

Merci d'avance

vendredi 12 septembre 2008 à 23:09:31 | Re : Format date

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Voici la requete

select * from matable    WHERE CAST(FLOOR(CAST(coldate AS FLOAT)) AS DATETIME) = '2008-06-29'
ou avec un between ou avec des <= et =>

Il est possible de faire une fonction utilitaire pour eviter d'ecrire ce cast à chaque fois

Pour plus d'info lien

dimanche 2 novembre 2008 à 15:59:51 | Re : Format date

hymnuade

Ou l'inverse, tu ne castes pas ta date stockée en texte, mais ta date en datetime. C'est plus rapide de comparer des dates (Car une date est juste un entier et un double). Donc ça donne WHERE monChampsDate = CONVERT(datetime,'20081031,112) ... exemple ici de date en texte fournie au format ISO. Te référer au MSDN por les autres formats.

Cette discussion est classée dans : date, format, crdate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Date format... [ par elpens ] Bonjour,j'ai quelques procedures stockees qui utilisent des dates. Mon problème (si on peux appeler cela un problème), est que je ne sais pas quelle e Supprimer une date antérieure à une autre [ par billou_13 ] Bonjour, Alors, voila je dois faire une requête SQL permettant de supprimer toutes les informations d'une table où les dates seraient antérieures à 6 Requête SQL : date au format américain [ par Molenn ] Bonjour, J'ai longtemps hésité entre le forum VB et celui SQL ... J'espère avoir fait le bon choix Je pose vite fait mon problème :Une base SQL Server pb insert date dans access [ par hawlk ] Bonjour,A partir d'excel, je fais une requete pour remplir une base access. Je suis embeté avec un champs.Le champ "date", il est au format date (abré Format de date - BETWEEN [ par aGeS67 ] Bonjour, Je travail avec une base de donnée Access et utilise une requête between qui ne me retourne pas toujours les valeurs exactes, surement du à u Déclaration de variable avec format de date [ par Creat ] Bonjour,   J'aimerais savoir s'il est possible de déclarer une variable date avec un format bien précis.  Je m'explique, mon format de date est aaaa-M sql server [ par mahamourta ] salut svp lorsque je fais une insertion dans une base de donnee sous sql server ,le format de la date est annee-mois-jour,alors que je veux un form Requetes pour rapports périodiques [ par marcmoonlight ] Bonsoir, Je cherche à construire des rapports périodiques (somme des ventes par mois par exemple) en une seule requête, sans sauter de période. Un s [SQL Server 2005] problème heure au format 12h [ par sdisp ] Bonjour.J'ai un soucis avec une requête sur un serveur SQL Serveur 2005 sous Windows 2003 Serveur US.Je m'explique, j'ai un champ de type datetime (ma Format Date et Heure [ par NICK123 ] Bonjour, mon problème est comment afficher une zone datetime comme date (DD/MM/YYYY) ou heure (HH:MM:SS) et pas DD/MM/YYYY HH:MM:SS Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales