begin process at 2012 05 26 18:33:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Débutant(s)

> 

Formulaire de saisie dans différentes tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire de saisie dans différentes tables

mardi 2 août 2011 à 17:17:35 | Formulaire de saisie dans différentes tables

alex0305

Bonjour !

Je suis en stage et je dois réaliser une base de données avec Access.
J'ai créé mes tables. Je souhaiterais pouvoir me servir d'un formulaire afin de compléter plusieurs tables en même temps.
Je voudrais que l'utilisateur remplisse les champs du formulaire, qu'il clique sur un bouton et que cela génère directement les bonnes informations dans les bonnes tables.
Cependant je n'arrive pas à trouver quel type de formulaire je dois créer, s'il doit être lié à plusieurs tables en même temps ou à une requête...
Et je n'ai toujours pas réussi jusqu'à lors à trouver une explication claire à ce sujet.
Je vous remercie par avance de votre aide !
mercredi 3 août 2011 à 08:37:31 | Re : Formulaire de saisie dans différentes tables

Julien39

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Je ne comprends pas vraiment ton problème. Peux tu essayer de reformuler ta demande de manière plus claire et concise ?
mercredi 3 août 2011 à 10:26:36 | Re : Formulaire de saisie dans différentes tables

alex0305

Merci d'avoir répondu. Je reformule :

Je vais simplifier mon cas. Je fais une base de gestion du personnel, du coup j'ai par exemple deux tables liées, la table "collaborateur" et la table "équipe".
Mon problème : je voudrais pouvoir avoir un formulaire à remplir, qui regroupe les champs des deux tables, et, en appuyant sur un bouton, créer un nouvel enregistrement dans chacune des tables, reliées par une clé étrangère.

J'espère avoir été plus clair.

Merci d'avance.
mercredi 3 août 2011 à 13:09:57 | Re : Formulaire de saisie dans différentes tables

Julien39

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Oui, c'est clair, mais ou est ton problème, montre nous ton code si tu veux pour qu'on te dise ce qui ne va pas.
jeudi 4 août 2011 à 11:28:22 | Re : Formulaire de saisie dans différentes tables

alex0305

Je n'ai pas de code, je fais tout en graphique pour le moment.

Et je ne sais pas ce que je dois faire entre créer un formulaire en mode création et coder avec un INSERT INTO pour répartir les différents champs dans différentes tables ou créer un formulaire dans un certain mode afin que j'attribue directement chaque champ à son champ correspondant dans les tables - chose que je n'arrive pas à faire.

Dans le cas de l'INSERT INTO, j'ai déjà essayé en prenant des codes sur le net mais sans succès...

Cette discussion est classée dans : formulaire, temps, saisie, différentes, tables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

inserer des infos dans 2 tables différentes [ par biloutte33 ] bonsoir,j'aimerais savoir comment faire pour enregistrer des memes valeurs en double dans 2 tables différentes (en l'occurence ibf_membe Comparaison de temps d'execution par rapport à la structure d'une table [ par hasen ] Amis du jour, bonjour!Je m'explique, car j'ai l'impression que mon titre n'est pas clair... J'ai une base de données Access avec 2 très grosses tables Saisie dans un champ de formulaire vers BDD sous Access [ par alala ] Bonjour tt le monde!   Je débute en Access et je dois créer un formulaire de saisie du personnel et un formulaire de visualisation du personnel.<BR Erreur 13, Type incompatible [ par gfritz ] voilà le topos, j'ai une table CAPREVU avec dedans une dateCAPREVUdebut et dateCAPREVUfin, CAPREVU(nombre)dans mon formulaire Saisie_recette_jour (peu URGEEEENTTTT PBM FORMULAIRES [ par nawal59 ] salut!!jai un long formulaire de saisie dont voici une petite partie en dessous. la suite du formulaire est un autre formulaire qu'on ouvre en clikan SOURIS (molette) ET ENREGISTREMENT [ par nawal59 ] salut...j'ai un formulaire de saisie, lorsque je roule la roulette de la souris, les enregistrements précédents s'affichent. Comment faire pour "bloqu mySql => Exporter les scripts des tables d'une base [ par nitrique ] Bonjour @ tous, J'aimerais (comme le dit le titre) exporter les scripts des tables d'une base sous mySql (avoir les: insert into).Un peu comme le fait probleme actualisation sql [ par Gipsy974 ] bonjour a tous, mon probleme concerne l actualisation de pages html dans cette actualisation, je fais appel a mysql pour recuprere les temps d afichag création de tables ms sql server ou msde [ par penchu ] Bonjour à tous, j'ai une base de données access qui reprend beaucoup trop d'informations concernant des pièces de rechanges pour machines de productio Mettre à jour des couples doublons sur 2 tables [ par dapez ] Bonjour,Voici mon probleme qui peut sembler un peu complexe.J'ai 2 tables : PRODUCTS et COUNTRYCes 2 tables on en commun un champ : TAC, comme suit[PR

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales