begin process at 2010 02 10 00:08:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

formulaire + table mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

formulaire + table mysql

mercredi 6 mai 2009 à 11:04:30 | formulaire + table mysql

lsamsoumal

Bonjour tout le monde.
j'ai un formulaire a partir duquel je remplie une table sql nommée presence dans laquelle sont stockées les entrées/sorties des utilisateurs dont les id et noms sont stockés dans une table users.Après chaque entrée il faut y avoir une sortie avant d'effectuer une autre sortie mais mon pb c'est que un utilisateur peut enregistrer plusieures entrées successives sans avoir des sorties.

<form name="saisie" method="post" action="">
        <table>
        <tr><td>Identifiant: </td>
        <td><?php $q = "select* from users order by user_id";
$r = mysql_query($q); ?>
        <SELECT name="a"><? while($val = mysql_fetch_array($r)) { ?>
<OPTION value="<?php echo $val["user_id"] ?>" > <? echo $val["user_username"]; ?></OPTION>
    <? } ?>
    </SELECT>
</td></tr>

<tr><td>Evenement: </td><td><input type="radio" name="evnt" value="entree" />entree <input type="radio" name="evnt" value="sortie" />sortie
        </td>
        <tr><td>Date: </td><td><input type="text" name="date" value="<?php echo date("Y:m:d");?>" readonly="readonly"/></td></tr>
        <tr><td>Heure: </td><td><input type="text" name="time" value="<?php echo date("H:i:s");?>" readonly="readonly"/></td></tr>
        <tr><td>&nbsp;</td><td><input type="submit" name="enregistrer" value="Enregistrer" />
        </table>
        </form>

$date=$_POST['date'];
$evnt=$_POST['evnt'];
$time=$_POST['time'];
$id=$_POST['a'];

if(isset($id) && isset($date) && isset($time)){
     if($evnt==entree){
    /*$q="select * from presence ";
$res=mysql_query($q);
  while($row=mysql_fetch_array($res)){
  $e=$row['entree'];
    if($e=='00:00:00'){*/
           mysql_query("INSERT INTO `presence` ( `date` , `entree`  , `user_id` )
                      VALUES ('$date', '$time', '$id')");    
//}
   //  }
}
elseif($evnt==sortie){
                mysql_query("UPDATE `presence` SET `sortie` = '$time' WHERE `date` = '$date' AND `user_id` ='$id'
            AND sortie='00:00:00'");
     }
  }

Merci d'avance
mercredi 6 mai 2009 à 16:17:38 | Re : formulaire + table mysql

jfperras

Lorsque tu fais l'insertion dans ta table pour l'entrée.  Assure-toi que le dernier enregistrement pour cette usager est une sortie (dans ton cas avoir une date et time de sortie)
mercredi 6 mai 2009 à 16:32:56 | Re : formulaire + table mysql

aieeeuuuuu

salut

tu devrais aussi ajouter une contrainte d'integrité :

une simple contrainte d'unicité sur le couple user_id/sortie t'assurera qu'il ne sera pas possible d'avoir simultanément deux lignes avec le champs sortie a NULL pour un utilisateur donné
mercredi 6 mai 2009 à 18:11:51 | Re : formulaire + table mysql

lsamsoumal

Merci pour votre interêt j'ai résolu le problème en fait ce qui est demandé et plus simple il suffit de laisser les champs de date modifiables

Cette discussion est classée dans : date, mysql, id, time, sortie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un "select" un peu dur [ par fatatra ] Bonjour a tous;J'ais une base de données qui contient des evenements a un champ date yyyy-mm-aa et un champ heure hh:mm:ss.A un moment donnée je voudr Format time mysql HH:MM [ par olibara ] Bonjour Est il possible de forcer mysql a interpreter le temps en HH:MM plutot que HH:MM:SS Dans mon application, le temps est géré en HH:MM et il SQL - Date maximum valeur null [ par nuth ] Hello, hello !J'ai un petit soucis sur une requête, donc je vous expose le problème. Je dispose de deux tables Contact et Entretien. Un contact peut a comment faire cette requette [ par devap ] Salut Je travail avec sqlserver j'ai une table ID-------date1--------date21--------1/12/2008-----30/5/20092--------1/12/2009-----30/6/2010...et une da Problème procédures stockées [ par romainbisson ] Voila, j'ai une requete qui ressemble à sa : <span lang="EN-GB" style="FONT-SIZE: 10pt; mso-an MySQL jonction/fusion/union vers une table tierce [ par pcerne ] Bonjour, Petit schéma explicatif : J'ai une table A id int nom_id char(30) prenom_id char(30) une table B id Premier Résultat d'un group by ordonnée par date [ par kornetmuse ] Bonjour, Un petit soucis bien pénible. J'ai une première requête SELECT Dossier_Audit.DOSARC_après, Dossier_Audit.DOSARC_DOS_ID, Dossier_Audit.DOS sql+php [ par lsamsoumal ] Bonjour tout le monde. j'ai un petit problème que je me casse la tête pour le résoudre sans arrêt et ca ne marche toujour pas. Il s'agit d'une table m fonction mysql_insert_id [ par scorpion077 ] Bonjour,le code suivant est censé tout d'abord ajouter une nouvelle photo dans la table photo, puis récupérer l iD de la dernière photo ajouter et l'e Faire un update avec select et jointure [ par Meric92 ] Bonjour,Je cherche donc a faire un update dans une table avec des conditions que je récupère a l'aide d'un select dans une table jointe...Je vous mont

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales