begin process at 2012 05 26 18:34:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Divers

> 

Génération automatique d'index sur des tables liées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Génération automatique d'index sur des tables liées

mercredi 2 mai 2007 à 16:41:33 | Génération automatique d'index sur des tables liées

gregory_nallet

Bonjour à tous,

Mon problème actuel est le suivant:
Nous avons récemment migré notre application Access vers SQL Server. Pour le moment, nous continuons d'utiliser des .mdb, peut-être passerons-nous plus tard en .adp.

Les tables ont été migrées dans SQL Server ainsi qu'un certain nombre de vues.

La procédure permettant de créer les liens vers les tables et les vues de SQL Server est développée en VBA.

La liaison des tables dans Access s'effectue correctement. Par contre, lorsque l'on veut lier les vues (comme des tables), Access nous demande, pour chaque vue, de sélectionner le ou les champs constituant la clé primaire de la table.

Je souhaiterais pouvoir automatiser cette étape en indiquant directement dans le code VBA la clé primaire.

N'y arrivant pas, nous avons essayé, après avoir effectué le lien des vues sans indiquer d'index, de recréer automatiquement les index en VBA mais cela engendre une erreur (index déjà existant ou trop d'index sur la table alors qu'aucun index n'a été créé).

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Gretch_34

Cette discussion est classée dans : access, sql, index, tables, vues

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ACCESS SQL ou VBA [ par benjy94 ] Bonjour,Je débute sur ACCESS et me demande quel est la solution la plus rapide pour mon petit probléme SQL ou VBA?Probleme de base:Des données dépassa Oracle SQL Developper [ par jojolemariole ] Bonjour,J'ai un problème avec Oracle SQL Developper. Il plante complètement (freeze de l'IHM) lorsque je clique sur l'onglet "Données" de certaines ta taille de la requete sql access [ par magirap ] Salut tt le monde, je travaille avec sql access et j'ai rencontre un probleme de la taille de la requête sql lors de la creation des formulaires à par Problème requête SQL (Access) [ par klimium ] Bonsoir, J'ai un petit problème avec ma requête SQL. Access me dit que ma fonction DAYOFMONTH n'est pas définié .. SELECT id, e_s, DAYOFMONTH(dateRe ADO connection SQL Server 2008 [ par Depite ] Bonjour, J'ai entammé depuis 2 mois la réécriture d'un projet Access vieillissant en choisissant d'utiliser des bases de données SQL SERVER 2008 et un Transfert Access vers SQL [ par Pilpot ] Bonjour à tous, Je suis à la recherche de méthodes/idées sur ce 'problème'... Je vous explique : On m'a demandé d'écrire un code VBA pour exporter le ID des tables MS ACCESS [ par bizzard4 ] Bonjourj'aimerais savoir si il y a une fonction pour faire que le ID qui s'incrémente d'une table ACCESS retourne à 0 ?Merci d'avant~~ Cordialement Fr Index Dans SQL [ par crn_c21 ] Bonjour,Dans une table SQL 2005, j'ai un champ IdRlt(clè primaire).Dans ce champ, j'ajoute et je supprime des lignes très régulièrement et je dois don Récupereration par code de l'index et de la clé d'une table SQL / Access [ par FNIAMKE ] Bonsoir Mme/Mr. Comment récuperer l'index et la clé d'une table (SQL ou access) dans une réquête ou par code. Merci de m'apporter assistance. NIAM Utilisation d'une valeur d'un champ d'un formulaire access dans une requete T-SQL [ par capi59 ] Bonjour ! J'ai une base de donnée access que j'ai migrer sur SQL server, et SQL express (en local) Je souhaite toujours utiliser le formulaire Acces

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales