begin process at 2010 09 06 04:38:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Etats

> 

Génération de graphiques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Génération de graphiques

mardi 3 juillet 2007 à 16:48:07 | Génération de graphiques

pillsmen

Bonjour à tous,

Mon problème concerne la génération d'un graphique dans un état sous ACCESS.

On va commencer par le commencement ^^, je pense qu'un exemple vaut mieux que de longues explications.

J'ai donc une table qui contient deux champs Date1 et Date2
Table
  Date1           Date2
26/05/08      21/06/06
21/03/06      01/01/06
15/04/07      03/06/05
01/01/06      22/08/07

Je voudrais, à partir de cette table, obtenir un graphique avec deux courbes. Les dates en abscisses (croissantes) (obtenue par l'union des deux champs Date1 et Date2) et les cumuls respectifs pour les dates Date1 et Date2 en ordonnée.

Pour se faire, j'ai donc construit la requète suivante :

SELECT
      T.date_union,
      (SELECT COUNT(1) FROM table WHERE table.date1 <= T.date_union) AS Cumul_date1,
      (SELECT COUNT(1) FROM table WHERE table.date2 <= T.date_union) AS Cumul_date2

FROM
      [SELECT date1  as date_union FROM table UNION SELECT date2 FROM table]. AS T

ORDER BY date_union;

Cette requète fonctionne parfaitement lorsque je l'exécute dans la partie "requète" d'access, j'obtiens le bon résultat :

Date_union      Cumul_date1      Cumul_date2
03/06/05                  0                        1
01/01/06                  1                        2
21/03/06                  2                        2
21/06/06                  2                        3
15/04/07                  3                        3
22/08/07                  3                        4
26/05/08                  4                        4

En revanche, quand je crée mon graphique avec l'assistant, il me trouve bien les trois champs de ma requète : date_union, cumul_date1, cumul_date2 mais dès lors que je lance l'état, il me met le message d'erreur suivant :

Le moteur de base de données Microsoft Jet ne peut pas trouver la table ou la requête source
'[SELECT date1  as date_union FROM table UNION SELECT date2 FROM table]. AS T'
Assurez-vous qu'elle existe et qu'elle est correctement orhtographiée.

J'aimerais dans la mesure du possible éviter la création d'une table temporaire qui sera la source de mon graphique.

Avez-vous une idée ?

Merci pour votre aide !

"J'aimerais être un pc, pour pouvoir rebooter en mode sans échec"

Cette discussion est classée dans : table, select, from, union, date1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trigger UPDATED sur plusieurs champs [ par Maroxye ] Bonjour! Je débute en SQL et je fois faire un TRIGGER sur l'ajout, la suppression et la modification de certains champs dans une table. Lorsque ces Select * from * [ par ziffox ] Bonjour à tous, Je cherche a faire une requête qui parcourt toute la base, et qui m'affiche le nom de la table et du champ qui contient une valeur. Insert into [matable] values (ma variable, Select...) c'est possible?? [ par yanis7518 ] Salut à tous, Je voudrais faire une procédure stockée qui fait des insertions d'une table vers une autre. Dans ma nouvelle table j'ai un Guid que je Requête avec UNION mais une seule ligne / groupe [ par tommy_red_card ] Je dois dans la même ligne avec un montant avec une restriction et le même sans restriction. J'ai une table avec les champs Type, Montant, semaine. Je SELECT et propriétaire d'une table [ par FPatrick ] Bonjour, J'ai une base de données avec comme propriétaire des tables un utilisateur (exemple toto.table_general) lorsque je me connecte avec l'utili Problème requête insert into avec select dans une autre table [ par francoissql ] Bonjour, Je cherche à copier des données d'une table vers une autre J'ai crée la requête suivante : insert into [SL_MUFIBUF-201001].[dbo].[KOSTKTR] Utilisation de clause where stockée en DB [ par Badside ] Bonjour, J'aimerais récupérer la somme de plusieurs montants stockés dans une table et sélectionnés sur des critères repris dans une clause where sto besoin d'aide pour un trigger [ par marcolo21 ] Bonjour tous le monde, j'aurai besoin d'aide pour un trigger. Ce trigger a pour but de noté les modifications faite dans un table dans un autre table SELECT et NULL [ par babe59 ] Bonjour,J'ai une table TBL_CLIENT avec une colonne "CIVILITE" qui peut contenir des valeurs NULL.Le problème est que lorsque que j'ai un SELECT sur ce expliquer fonctionnement des procedure [ par tuteur59000 ] Bonjourpouvez vous m'expliquer les 3procédures avec leur requetes  suivantes svp?merci pour la réponse (procedures facturer,procedur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales