begin process at 2010 03 16 22:27:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Etats

> 

Génération de graphiques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Génération de graphiques

mardi 3 juillet 2007 à 16:48:07 | Génération de graphiques

pillsmen

Bonjour à tous,

Mon problème concerne la génération d'un graphique dans un état sous ACCESS.

On va commencer par le commencement ^^, je pense qu'un exemple vaut mieux que de longues explications.

J'ai donc une table qui contient deux champs Date1 et Date2
Table
  Date1           Date2
26/05/08      21/06/06
21/03/06      01/01/06
15/04/07      03/06/05
01/01/06      22/08/07

Je voudrais, à partir de cette table, obtenir un graphique avec deux courbes. Les dates en abscisses (croissantes) (obtenue par l'union des deux champs Date1 et Date2) et les cumuls respectifs pour les dates Date1 et Date2 en ordonnée.

Pour se faire, j'ai donc construit la requète suivante :

SELECT
      T.date_union,
      (SELECT COUNT(1) FROM table WHERE table.date1 <= T.date_union) AS Cumul_date1,
      (SELECT COUNT(1) FROM table WHERE table.date2 <= T.date_union) AS Cumul_date2

FROM
      [SELECT date1  as date_union FROM table UNION SELECT date2 FROM table]. AS T

ORDER BY date_union;

Cette requète fonctionne parfaitement lorsque je l'exécute dans la partie "requète" d'access, j'obtiens le bon résultat :

Date_union      Cumul_date1      Cumul_date2
03/06/05                  0                        1
01/01/06                  1                        2
21/03/06                  2                        2
21/06/06                  2                        3
15/04/07                  3                        3
22/08/07                  3                        4
26/05/08                  4                        4

En revanche, quand je crée mon graphique avec l'assistant, il me trouve bien les trois champs de ma requète : date_union, cumul_date1, cumul_date2 mais dès lors que je lance l'état, il me met le message d'erreur suivant :

Le moteur de base de données Microsoft Jet ne peut pas trouver la table ou la requête source
'[SELECT date1  as date_union FROM table UNION SELECT date2 FROM table]. AS T'
Assurez-vous qu'elle existe et qu'elle est correctement orhtographiée.

J'aimerais dans la mesure du possible éviter la création d'une table temporaire qui sera la source de mon graphique.

Avez-vous une idée ?

Merci pour votre aide !

"J'aimerais être un pc, pour pouvoir rebooter en mode sans échec"

Cette discussion est classée dans : table, select, from, union, date1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trigger UPDATED sur plusieurs champs [ par Maroxye ] Bonjour! Je débute en SQL et je fois faire un TRIGGER sur l'ajout, la suppression et la modification de certains champs dans une table. Lorsque ces SELECT et NULL [ par babe59 ] Bonjour,J'ai une table TBL_CLIENT avec une colonne "CIVILITE" qui peut contenir des valeurs NULL.Le problème est que lorsque que j'ai un SELECT sur ce expliquer fonctionnement des procedure [ par tuteur59000 ] Bonjourpouvez vous m'expliquer les 3procédures avec leur requetes  suivantes svp?merci pour la réponse (procedures facturer,procedur Select imbriqués [ par gbourgeois0019 ] Bonjour à tous, J'ai une requête SQL qui ne semble pas vouloir passer et je ne comprend pas trop pourquoi. Je travaille avec SQL Server CE. Voila à qu PROBLEME SUR REQUETE ET SOUS REQUETE [ par SR2 ] voici mon problèmeje souhaiterai réaliser la meme opération qu'avec cette requete mais en utilisant des jointures INNER JOINpour eviter toutes ces sou Problème avec DateDiff [ par Chatbour ] Salut à tous,j'ai la requête suivante :SELECT DateDiff("j", #02-06-2007#, #06-04-2004#)FROM matable;l'erreur : "Appel de procédure incorrect"j'ai test select sur une liste de clef [ par JulienOrion666 ] Bonjour, Voila j'ai une liste de clef correspondant a des personnes d'une table et je veux tous les selectioner je les ai ds un tableau et quand je l Requêtes imbriquées. Erreur [ par patatedu65 ] Bonjour,j'aimerai qu'on m'aide à toruver une solution au problème que je vous expose tout de suite.J'ai développé un site en PHP/MySQL. J'ai fait mes Requete Imbriqué Erreur Aussi :s [ par SF2Boss ] Voici La requete Rebelle : SELECT </s Recherche de données dans une table [ par LePROduHTML ] Bonjour tout le monde,J'ai trois tables MySQL table_a, table_b et table_c et une donnée sous la forme d'une variable $donnee. Je souhaite réaliser une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales