begin process at 2012 05 26 18:35:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

Générer un indice

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Générer un indice

vendredi 17 mars 2006 à 21:43:09 | Générer un indice

atmeitsatme

Bonjour,

J'ais une table qui possède un champ indice qui est une clé primaire.
Cette clé est juste une donnée qui permet de ne pas avoir de doublons.
Je cherche un technique pour générer cette clé, sachant que je ne peut pas incrémenter tout le temps, puisque des données pourront être supprimées par la suite, et l'indice devra donc combler les trous.

Ex :
J'ais 5 enregistrements, les indice vont de 1 à 5.
Je supprime les enregistrement qui ont l'indice 3 et 4.
Je souhaite donc que les deux prochains enregistrements prennent les indices 3 et 4, puis ont continue à partir du dernier, c'est à dire 6 pour le troisième.

Y a t il une technique simple pour réaliser ceci ?
mardi 21 mars 2006 à 09:40:40 | Re : Générer un indice

Mindiell

Bonjour,

/*
Recherche des trous dans les index
Pour le premier, on fait soit un TOP 1, soit un MIN
*/

SELECT (id-1) FROM Clients
WHERE (id-1)
NOT IN (
SELECT id
FROM Clients
)
AND (id-1)>0

Cette discussion est classée dans : générer, clé, ais, technique, indice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AIDE SVP !! URGENT [ par layaydakhaled ] Layayda Khaledj'ai un projet a faire,la soutenance est la semaine prochaine,il me faut au moin 10 trigger a faire....voici le schéma relationnel..merc help clé du dernier enregistrement [ par edclaire ] Bonjour,Je vous envoie un mail car j'ai une question sur le langage SQL.Je veux recupérer la clé du dernier enregistrement que j'ai inséré dans labase Insertion auatomatique de GUID sous sql serveur 2000 [ par Arthenius ] Salut tout le monde,voila ne souhaitant plus utiliser les compteurs auto-incrementer pour mes primary key (car je souhaite pouvoir intégrer dans une m Petit porblème [ par titeuf974 ] Bonjour! Alors voila. G une table client dans laquelle g un champ verif_mail, qui contient une clé générer et envoyé par mail au client. Une fois ke l couple de clé primaire [ par Rjoe ] voila un ml générer le script à partir de power amc 6 [ par Rjoe ] Bonjour , je voulais savoir comment on fait pour générer le script a partir du mcd pour ms acces2000.avec power amc 6.Merciio jointure avec des couple de clé [ par Rjoe ] Bonjour,je voulais savoir comment est ce que l'on faitpour faire une jointure avec comme clé primaire un coupletable1(clé 1,clé2 , champ1,champ2..)tab Calcul dans une table acces [ par PAVIQ ] Bonjour, Je débute en Access et je souhaite faire des calcul entre plusieurs champs d'une table et inscrire le résultats dans un autre champ. J'ais Sql serveur et Tables Systemes [ par pepe013 ] Bonjour,Je suis actuellement sur un projet avec sql serveur et j'aimerais savoir si il existe une requete qui pourrait me donnée toutes les clé primai Clé primaire , clé étrangère [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, "Aieuuuuuuu" m'a dit hier que une table n'avais pas besoin de contenir une clée primaire J'ai oublier de lui demander  : Si ma tabl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales