begin process at 2012 05 26 18:38:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Gérer une insertion d'heure par demi-heure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gérer une insertion d'heure par demi-heure

mercredi 18 janvier 2006 à 14:17:58 | Gérer une insertion d'heure par demi-heure

VivoBaggio

Salut. Est-ce que c'est possible de gérer l'insertion d'un cours par demi-heure sur la BDD. Par exemple, selon le code suivant :
INSERT INTO COURS (CodeCLASSE, Jour, HeureDeb, Repartition, CodeP, Matiere, NumSalle, HeureFin) VALUES ('"&codeclasse&"', '"&j&"', '"&request(hdeb)&"', "&repart&", "&codeprof&", '"&mat&"', '"&salle&"', '"&request(hfin)&"')
Je rentre ce qu'il faut et par ex pour heure de début, j'ai 14h et pour heure de fin 17h, comment faire pour que dans la BDD, il m'affiche 14h - 14h30 ; 14h30 - 15h jusqu'à 17h avec le reste des infos qui s'affichent ssur toutes les lignes. Merci

Les Canaris redeviendront Champions de France.
jeudi 19 janvier 2006 à 15:18:18 | Re : Gérer une insertion d'heure par demi-heure

aieeeuuuuu

salut

a mon sens, la seule solution pour faire ce que tu veux est de passer par un trigger, qui decoupe va decouper la ligne inserée en plusieurs.

ou bien sinon créer une procédure stockée pour inserer tes données.

derniere solution, gerer le probleme dans ton programme et faire autant d'insert que necessaire. ca sera surement moins perfomant, mais ca devrait pas poser de trop gros probleme vu le nombre de lignes a inserer...

Cette discussion est classée dans : insertion, cours, gérer, heure, demi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insertion Date / Heure [ par LordBob ] Bonsoir a tous,voila en fait je développe un programme pour lequel je dois effectuer des insertions dans des tables d'une base de donéee. Je n'ai qu'u trigger d'insertion [ par samaraya ] salut, j'ai un probleme dans mon trigger insertion un rendez-vous ce trigger diclenche lorsquan ajout un RDV dans une date et meme heure voila mon faire une insertion sur plusieures tables [ par tenrod ] bijour!je voudrais savoir si il est possible d'effectuer un insert sur plusieures tables du genre:insert into latable1, latable2, latable3...values va Insertion de fichiers dans une base de donnees [ par michimanon ] Bonjour tout le monde svp je voudrais savoir comment inserer des fichiers (pdf,word,images et autres) dans vba sous access - insertion d'une requete dans une table [ par bonnaud ] Bonjour, J'ai fait une requête sous access en vba qui me permet de calculer un nouveau champ que j'ai nommé total à partir d'une table. J'arrive à vis renverser une table [ par nicole66 ] Bonjour,J'ai une table SQL qui contient des cours et des einseignants:Cours                           Enesei Insertion auatomatique de GUID sous sql serveur 2000 [ par Arthenius ] Salut tout le monde,voila ne souhaitant plus utiliser les compteurs auto-incrementer pour mes primary key (car je souhaite pouvoir intégrer dans une m Insertion d'une date [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila cela fait un certain temps que j'essaie de faire une requete SQL pour inséré une date dans Access, seulement, voila impossible, v select en colonne et non en ligne... [ par Zlub ] Salut, j'ai deux tables une contenant disons, des personnes et une autre contenant des cours vo [MsSQL 2000]Conversion heure GMT [ par ProphetKy ] Bonjour, j'ai un peit soucis avec la mise en production de mon application. J'effectue dans pas mal de requêtes des GetDate(), mais le serveur SQL

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales