begin process at 2012 05 26 18:38:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Divers

> 

Gestion d'archives de database

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion d'archives de database

jeudi 29 janvier 2009 à 14:14:33 | Gestion d'archives de database

chumchum

Bonjour à tous,

Dans une base SQL server 2005 sont stockées des données de production.
Ce que je cherche à faire, c'est que tous les 31 décembre des années à venir, se crée une nouvelle database regroupant les données de l'année passée, et que les tables de la database principale soient vidées pour pouvoir contenir les données de l'année prochaine.

Pour se faire, je compte développer une application VB tournant sur le serveur  où est installée la base SQL et qui, tous les 31 decembre, créera une copie de la database principale et videra celle-ci.
Par exemple : Le 31 decembre 2009 sera créé une nouvelle database nommée "Archive2009" qui contiendra toutes les données de l'année 2009, et la database principale sera vidée.

J'ai débuté ce projet ce matin, mais je suis confronté à un problème bizarre :

Je créé une sauvegarde de ma database principale, appellée BaseP.bak par exemple.
Je créé une databse "Archive2009" vide.
Lorsque je clique droit sur ma database "Archive2009" et que je la restaure en lui indiquant le fichier "BaseP.bak", ma base "Archive2009" contient bien les mêmes données.
Or, vous vous doutez bien qu'il me faut le code pour faire ceci, alors je fais "Générer script", et là, ça ne fonctionne pas !!
Il ne m'indique pas d'erreur, mais ma database "Archive2009" ne contient pas les tables de "BaseP.bak" ...

Je vous avouerai que je me sens un peu perdu depuis ce matin et je ne peux pas avancer ...

Je vous montre tout de même le code généré :

RESTORE DATABASE [Archive2009] FROM  DISK = N'C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL.1\MSSQL\Backup\BaseP.bak'
GO

Voilà, merci :)
jeudi 29 janvier 2009 à 15:17:25 | Re : Gestion d'archives de database

chumchum

Ne pouvant pas éditer, je m'auto-réponds pour vous informer que le problème est règlé ; il s'agissait d'un soucis bète de rafraichissement .... dorénavant j'aurai le réflexe.

Mais je me heurte à un nouveau problème :

Le jeu de sauvegarde contient la sauvegarde d'une base de données qui n'est pas la base de données 'Archive2008' existante.

Voici le message d'erreur lorsque je veux restaurer ma nouvelle database Archive2008 à partir de la sauvegarde de la database principale.

J'en conclu qu'il faudrait que je créé ma database "Archive2008" et en même temps que je lui donne la valeur de la sauvegarde de la datatabse principale, je me trompe ?

Cette discussion est classée dans : données, database, principale, archive2009, basep

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Qualité et profiling de la database [ par jsmikwen ] Bonjour, Merci de votre aide pour notre dernière question. Nous avons vu en détail des offres open source d' intégration de données. Nous souhaiteri Nouvelles données inaccesibles [ par sammy_88 ] Bonjour, J'ai un logiciel qui se connecte a une base de donnée SQL Server pour ajouter des données sur les utilisateurs. Jusqu'à là aucun soucis il Perte subite de données dans une base Mysql apres upload d'image dans le serveur au niveau du back office [ par bailaba ] Bonsoir , on a un gros crash avec notre site web .Cela semblerait que c'est une attaque.Alors je me penche vers vous pour vous présenter la situation Remplir la table historique à partir des données des autres tables. [ par boulbo ] Salut, j'ai une base de données contenant des tables. je veux créer un trigger pour sauvegarder les données dans une table historique lors d'une déte Utilisation des données Excel sous MySQL [ par mounir_nlp ] Bonjour à tous... Comment on peut connecter un fichier Excel avec une base de donnée MySQL, pour importer et manipuler des donnée sur la base mysql, j recupération de données d'une base MySQL vers une autre base MySQL [ par giorhof ] bonjour a tous voici mon probleme. j'ai deux bases sous MySQL et je dois recupérer les données d'une table d'une des bases vers différents tables de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales